...c'est pas l'actualité qui m'inspire mais ma bougie ( 350 bullet 4v)
J'ai grillé une bougie qui devait avoir dans les 8000 kms...bon, on peut penser qu'elle avait fait sa petite vie tranquille. Je l'ai changée donc mais la nouvelle a grillé au bout de 200 bornes à peu près...
Soit je suis tombé sur une feignante et ç explique la panne.
Soit j'ai un truc dans la carburant ou l,allumage qui me crame les bougies...
Est ce possible docteur?
Merci a vous qui rentrez de vacance tout beau tout bronzé...
Rentrée à la bougie
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 258
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 09:17
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Guzzi 850 V7 Stone
- Prénom : henri
- Localisation : Saint Jean du Gard
- Localisation : Gard
- Contact :
Rentrée à la bougie
Un flocon de tendresse vaut mieux qu'une avalanche de baffes!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Rentrée à la bougie
Une bougie mise à rude épreuve n'est pas une bougie qui fait de l'autoroute ou qui vit à régime stable, non, c'est tout l'inverse !
Donc celle qui se farcit petits trajets, coups de gaz à la gazgaz, vie au starter, ou qui trop froide n'arrive pas à sécher .
Alors sa céramique finit comme un buvard conducteur direct à la masse et là, plus d'étincelles .
Pour commencer s'assurer de la bonne longueur de ton temps d'allumage pour qu'elle ait le temps d'avoir chaud, puis si de ce côté tout est bon, regarder si ta carburation n'est pas devenue trop riche (Starter fuyant, fumées noires, flotteur, niveau de cuve, sabotage, un qui t'aurait fait une farce, déréglage de la richesse, etc, etc, .....tout peut être imaginé) .
Résumé : la vie d'une bougie est idéale à chaud, le reste est maladie pour elle .
Donc celle qui se farcit petits trajets, coups de gaz à la gazgaz, vie au starter, ou qui trop froide n'arrive pas à sécher .
Alors sa céramique finit comme un buvard conducteur direct à la masse et là, plus d'étincelles .
Pour commencer s'assurer de la bonne longueur de ton temps d'allumage pour qu'elle ait le temps d'avoir chaud, puis si de ce côté tout est bon, regarder si ta carburation n'est pas devenue trop riche (Starter fuyant, fumées noires, flotteur, niveau de cuve, sabotage, un qui t'aurait fait une farce, déréglage de la richesse, etc, etc, .....tout peut être imaginé) .
Résumé : la vie d'une bougie est idéale à chaud, le reste est maladie pour elle .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Rentrée à la bougie
de toute façon on va revenir à Champion.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Royal participant
- Messages : 3306
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Rentrée à la bougie
Alors si c'est champion, pour une 350, c'est une L82C
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 258
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 09:17
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Guzzi 850 V7 Stone
- Prénom : henri
- Localisation : Saint Jean du Gard
- Localisation : Gard
- Contact :
Re: Rentrée à la bougie
Je commande mes bougie chez hitchckok pour 350...etc donc je pense que c'est bon.
Cela dit, c'est vrai que je fais pas trop chauffer la bête au quotidien.....et en plus j'ai trois kms de cote dés le départ...
Question carburation j'ai une bougie un peu noire habituellement. Donc pas trop riche et un peu rassurant...non?
Bon, je vais voir avec celle que je viens de monter. Et on va voir
Merci
Cela dit, c'est vrai que je fais pas trop chauffer la bête au quotidien.....et en plus j'ai trois kms de cote dés le départ...
Question carburation j'ai une bougie un peu noire habituellement. Donc pas trop riche et un peu rassurant...non?
Bon, je vais voir avec celle que je viens de monter. Et on va voir
Merci
Un flocon de tendresse vaut mieux qu'une avalanche de baffes!