Bonjour à tous,
J'ai nettoyé mon carbu car il y a longtemps qu'elle n'avait tourné.
Démarrage du premier coup, très bon ralenti mais dès que j'ouvre les gaz elle s'éteint!
quelqu'un a une idée ?
D'avance, merci
Remise en route et problème lors de l'accélération
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Re: Remise en route et problème lors de l'accélération
Gicleur principal bouché .....C'est le premier qui se bouche car il est au fond .
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Re: Remise en route et problème lors de l'accélération
Ok merci Yves, je démonte et je contrôle.
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Re: Remise en route et problème lors de l'accélération
Rondelle cuivre oubliée sous le puits d'aiguille
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Re: Remise en route et problème lors de l'accélération
Toujours là celle-la à se faire oublier !!!.....Bien Didier, fallait-y penser .
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Re: Remise en route et problème lors de l'accélération
voir aussi a supprimer le joint torique du haut du couvercle du carbu avec le temps il fait plus chier que d'etre utile
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Re: Remise en route et problème lors de l'accélération
Lanride,
N'oublie de mesurer ce qui coule par le robinet d'essence, il faut un débit de 100 cm3 à la minute pour ne pas avoir d'emmerde, soit 1,5 fois la consommation horaire.
Dans le réservoir, y a un filtre en amont du robinet, le robinet peut lui aussi être bouché par des dépôts.
Quand c'est bon, tu continues vers le carburateur à nettoyer entièrement.
Bon courage.
N'oublie de mesurer ce qui coule par le robinet d'essence, il faut un débit de 100 cm3 à la minute pour ne pas avoir d'emmerde, soit 1,5 fois la consommation horaire.
Dans le réservoir, y a un filtre en amont du robinet, le robinet peut lui aussi être bouché par des dépôts.
Quand c'est bon, tu continues vers le carburateur à nettoyer entièrement.
Bon courage.
JacquesD
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Re: Remise en route et problème lors de l'accélération
En résumé: le problème est encore présent
Essence coule à flot du robinet, les tous les gicleurs sont propres et rondelles présentes...
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Re: Remise en route et problème lors de l'accélération
Tout redémonter (enfin juste le carbu) et tout vérifier et remettre en place.
Flotteur sur son axe (et vérifer le niveau de cuve), pointeau qui coulisse et ferme bien l'arrivée d'essence,
Chasse aux prises d'air.
soufflage des gicleurs et puits....
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article368
Sans foie sur le métier.....
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Re: Remise en route et problème lors de l'accélération
Sur un carburateur Mikuni (très proche du Micarb) montée sur une japonaise deux temps, le problème venait du diffuseur (la pièce en bronze dans la quelle est enfilée l'aiguille du boisseau), cette pièce se chasse vers le haut après avoir dévissé le gicleur de marche normale et enlevé la fameuse rondelle en bronze qui peut parfois être oubliée.
Ce difuseur comporte, en bas, un cran d'orientation pour être bien positionné dans le corps du carburateur.
Les trous radiaux, très fins, du diffuseur étaient bouchés, je n'étais pas chez moi, j'ai dû nettoyer les pièces avec du diluant pour vernis à ongles (de l'acétone sans doute).
La moto fonctionnait très bien ensuite.
Je n'ai jamais trouvé ces trous bouchés sur les Micarb des Bullet, mais j'ai vérifié à chaque fois.
Bon courage.
Ce difuseur comporte, en bas, un cran d'orientation pour être bien positionné dans le corps du carburateur.
Les trous radiaux, très fins, du diffuseur étaient bouchés, je n'étais pas chez moi, j'ai dû nettoyer les pièces avec du diluant pour vernis à ongles (de l'acétone sans doute).
La moto fonctionnait très bien ensuite.
Je n'ai jamais trouvé ces trous bouchés sur les Micarb des Bullet, mais j'ai vérifié à chaque fois.
Bon courage.
JacquesD