Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Changer de pot sur une Efi

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
lowlow44
en rodage
Messages : 147
Enregistré le : 21 janv. 2014, 16:55
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : 75

Changer de pot sur une Efi

Messagepar lowlow44 » 24 janv. 2014, 19:05

Bonsoir a tous. J'ai une envie de changer le pot sur ma Bullet….Mais étant en Efi je me pose des question…J'aurais penché pour un pot style off road car j'aime beaucoup son look un peu relevé, plus joli que le gros saucisson actuel. (tout en conservant celui d'origine dans mon garage )…Mais je ne suis pas sur que les pots proposés par ici soient comme les hitchcocks…C'est a dire adaptés a l'injection.Car j'ai vu chez les anglais qu'ils vendaient des pots spécial Efi…Sur les indiens plutôt bon marché j'ai peur de ce que ça peut donné sur les réglages injection, avec la gauge lambda ,etc…Est ce que ça ne risque pas de dérégler pas mal et d'occasionner des pannes? Je ne m'en fait pas pour le son et la ganache que ça va lui apporter par contre de ce coté je suis sur que ça va aller…Est ce que ça change tant que ça niveau décibels? Quelle est la balance bénéfices/problèmes? Quel budget en moyenne? :mw_hmmm.gif:

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2893
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar louis 911 » 24 janv. 2014, 19:16

Pour moi pot court Hitch pour EFI, bruit sublime, léger gain de puissance, payé environ 100€ il y a 3 ans avec une chicane supplémentaire et le cache chromé pour masquer le collier de raccordement, 24000kms sans panne juste quelques pétarades quand elle est trop chaude et que je tire sur le moteur à 130 km.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar cose » 24 janv. 2014, 20:52

:super: non ,non les modifications que tu feras te plairons c'est certain, sa va bien aller, tout sera comme tu le veux.
en cas de doute parle en a ton concessionnaire ou prend contact avec Hitchcock :tel: , tu verras pas de problêmes. :non:
Puis tu as déjà un retour d'expérience , tu es sur les roses , sa ne craint rien sauf si tu roules à plus de 130km/h
comme te l'as déjà ecris Louis.
Modifié en dernier par cose le 25 janv. 2014, 12:03, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar Marco » 24 janv. 2014, 22:57

En principe, un changement d'échappement implique un réglage adéquat de l'admission... c'est une règle de base en mécanique.

Toujours en principe, le pot d'origine est conçu pour un fonctionnement optimal du moteur (rendement au régime de croisière, refroidissement, tenue du ralenti, économie de carburant). Mais tu sais tout ça et tu as décidé de t'en foutre, ton objectif étant de changer de pot...

L'idée selon laquelle un pot plus "libre" améliorerait les performances, c'est déjà beaucoup plus aléatoire. Plus de bruit et une plus grande brutalité à la montée en régime peut donner un sentiment de performances en hausse, mais c'est souvent en réalité l'inverse qui se produit : perte de la souplesse moteur, plus mauvais rendement, consommation en hausse.

Bref, la question est : qu'est-ce que je risque ? Tu risques d'attirer l'attention des flics et la réprobation de tes voisins. Si tes voisins ne sont pas flics, ils te regarderont juste de travers et si c'est des voisins d'un naturel pénible, tu pourras te dire que c'est bien fait pour leur gueule, z'ont qu'à pas être aussi cons. :mrgreen:
En revanche, si tu as des voisins charmants, le genre qui te gardent ton chat et qui prennent les colis du facteur, c'est plus embêtant... mais bon, c'est toi qui vois.

Avec les flics, c'est tout de suite plus délicat car ils ont le pouvoir de te coller une prune pour échappement non conforme (de simple visu, par constatation d'absence du numéro homologation sur le silencieux)... il peuvent aussi vérifier la non-conformité du "silencieux" qui fait du bordel en le mesurant au sonomètre et en comparant le produit de leur mesure avec l'indication légale en décibels indiquée sur la carte-grise... là, c'est du velours pour eux et pour toi, c'est le début des emmerdes, lesquels peuvent augmenter dans l'ordre suivant :
1) amende
2) retrait de la CG en te convoquant avec le bon silencieux d'origine remonté sur la moto pour récupérer ta CG + prune (toujours ça de pris pour le Trésor public)
3) immobilisation immédiate du véhicule (si tu tombes sur des vicieux ou si tu te rends compte que ce sont des vicieux et que tu leur dit)

Bonne fin de soirée
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Benoit92
Le moteur tourne bien
Messages : 750
Enregistré le : 08 juin 2011, 20:19
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît
Localisation : Levallois-Perret
Localisation : Levallois Perret
Contact :

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar Benoit92 » 24 janv. 2014, 23:46

Marco,

C'est tellement bien écrit :D
Rien à ajouter

Benoît

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25333
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar JacquesD » 25 janv. 2014, 07:18

Avec ma grande gueule j'ai quelque chose à ajouter :old:
Un général de gendarmerie (le n°3 de la hiérarchie) a déclaré à la télé que, contrairement à ce qui était déclaré, la criminalité en zone rurale faisait des progrès énormes.
Toujours à la télé, le 23/01 le ministre de l'intérieur déclare que ces assertions, concernant (pour le 13) les 66 % des mecs chopés la main dans le sac et re largués dans la nature sont très exagérées).
Alors le Minitre de l'intérieur ou le 3è gendarme de France, (ou les deux) seraient-ils de vulgaires menteurs et dans ce cas ou fait quoi ?
Et si on suggérait de mettre les plus vicieux de la Gendarmerie pour traquer les vide-goussets ou lieu de se les branler derrière un sonomètre ?

Ce n'est pas dans mon trou que l'on verrait cela, il y a un mois, un cantonnier taillait des arbres à la tronçonneuse thermique. Un môme est passé sur un 50 cc débridé, il se trainaît comme une limace, mais du coup on n'entendait plus la tronçonneuse. :grmmml:

Etant dur de la feuille cela ne me gêne pas plus que ça, mais apparemment cela ne gêne pas davantage les gendarmes de mon trou (car si c'est un trou où La Poste n'ouvre plus qu'un jour sur deux, il y a quand même une Gendarmerie qui elle aussi n'est pas ouverte tous les jours).
On n'arrête pas le progrès.

:mw_tease.gif:
JacquesD


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1753
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar jeep91 » 25 janv. 2014, 11:26

Petite histoire parisienne
Cherchant une adresse dans Paris je tournais en rond dans un quartier et voyant un "képi" je m'arrête pour lui demander ma route.
Mon interlocuteur me répond "monsieur je vous indiquerais votre route après le contrôle et le pv pour le bruit d’ailleurs vous êtes déjà passé devant moi et n'avez pas obtempérez quand je vous ai sifflé pour vous arrêter".
De bonne foi je lui réponds "normal avec le bruit du moteur je ne vous ai pas entendu "
"coupez votre moteur " puis "démarrez votre engin et je pense que vu l'age il n'y a pas de référence sonore sur la carte grise "
j'avais fait une homologation a titre isolé pour cette miss et indiqué sur le dossier 95 db
je lui répond a nouveau de bonne foi que le démarrage est un peu aléatoire et qu'il n'aurait pas du m'obliger a le couper et volontairement (facile) j'ai fait tout le processus (louper le pmh,noyer le moteur,sécher en coupant l'essence et kickant en décompressant pour enfin faire péter ).
au final après deux contrôles ne croyant pas le premier résultat je suis reparti "dans le seuil de tolérance" sans oublier d'obtenir le renseignement objet de mon arrêt volontaire.
Je pense que les jeunes sur leurs japs vitaminées qui rigolaient en attendant leur tour et en voyant le papy peiner a redémarrer ont du en prendre un paquet. Faut réaliser les objectifs .......
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar Marco » 25 janv. 2014, 11:54

jeep91 a écrit :...voyant un "képi" je m'arrête pour lui demander ma route....

T'es joueur, Jeep. Demander poliment un renseignement à un flic, c'est un coup à finir en garde-à-vue pour "outrage à agent".

Quant à Druid et sa merveilleuse Auvergne (ce qui est vrai, l'Auvergne, c'est super), je lui répondrai que les flics y sont les mêmes qu'ailleurs... je me souviens de ce mec en 2CV qui s'est fait arrêter et coller une prune en sortie de rond-point parce qu'une fliquette en faction l'avait vu pencher dans le virage, donc, si il penche, c'est qu'il roule trop vite, donc c'est qu'il est en infraction et que donc, conformément à leur mission de lutte contre l'insécurité routière et les instructions préfectorales et ministérielles de tuer les morts de la route qui tue, le contrevenant a dûment été arrêté et verbalisé afin que cesse cet inqualifiable trouble à l'ordre public...
Une 2CV qui penche dans les virages ? Vite, action réaction, honnit soit qui mal y penche a du se dire la fonctionnaire.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar cose » 25 janv. 2014, 12:10

:larme: t'in si on peux plus faire un peu de bruit en Enfield autant roulez feutrer en japchintok. brrrrbrrrrr braaaaa brrrrrr
tout fout le camp, vraiment tout...

mais encore une fois ( :mrgreen: ) ze Marco à raison, ILS doivent marquer des bûches.IIII IIII III

pour Marco; une 2 CV c'est la seule et unique voiture qui avec 1 L de lait vous fais du beurre après 100 km.
les ôtes là avec leurs panoplie de petits boutons et écran à leds et bien quedalle, ton pain sera sec.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar yvesmetz » 25 janv. 2014, 12:26

Tu m'étonnes des saloperies ces croquants auvergnats, en R6 bleu, à me coller une prune parce que mon pied n'avait touché sol à un stop fictif, bande blanche rappée et panneau dans la végétation, pas vu le piège .....A Condat ou Murat, une des deux, pour me pourrir une journée bien commencée de retour de congés !....
Arrêtés plus loin où le passage reste possible, ils me dressèrent procès verbal, puis où ça coince encore plus c'est que pendant ce temps un zigoto connu, ami, lèche-cul, suceur, corrompu, tordu, venu de je ne sais où avec une pétoire de 125 j'sais pas quoi japs, sans feux, ni plaque, leur serrer la main et repartir comme si de rien n'était !....Interloqué je leur fis part de cette négligence qui selon eux ne me regardait pas, trois poids trois mesures au pays !
Fou, furax, j'aurai tordu le cou du poulet ! :grmmml: :feu:

Eh ben l'Auvergne quel pays de rapiats ramiers qui se sucrent sur le jeune de passage ! :grmmml: :beurk:

Bon : il est connu reconnu que les pauvres usent d'expédients peu louables pour rentrer du flouze, maison poulaga comprise . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
lowlow44
en rodage
Messages : 147
Enregistré le : 21 janv. 2014, 16:55
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : 75

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar lowlow44 » 25 janv. 2014, 12:37

Marco, comment bousiller le moral d'un jeune motard en quelques secondes... :wink:
On ne les croise pas souvent les bleus, allez, en voiture je me suis fais contrôlé deux fois en trois ans (Ma femme jamais) la 1er le gendarme qui m'a fais arrêté je le connaissait d'une brocante,on avait discuté entre voisins je ne savais même pas qu'il était gendarme.Quand il m'a reconnu je suis reparti dans la foulée.La 2eme fois j'ai eu le droit a une bonne vérification en règle.Vous êtes chargé…(La voiture pas moi).Moi: normal je bosse sur les marché ,d'ailleurs j'en reviens.Lui:ça marche le commerce? Moi: non…Lui: Ah…(genre désolé) Bonne route a vous….en me rendant mes papiers (qu'ils ont quand même vérifié ).
Après oui je ne veux pas m'attirer les foudres de ces monsieurs….Mais sur des engins comme ceux la, j'ai un doute sur le vice qu'ils pourraient avoir a décortiquer ce qui va ou pas.En général c'est plutôt de l'étonnement ou de l'admiration, qu'on des gens…Même en Efi l'autre jour un vieux monsieur m'a dit a Challans en Vendée :Elle ne dors pas dehors ça se voit…Elle doit avoir au moins 80ans….Je lui ai cassé son trip avec une larme a l'oeil et un soupçon de remord.Non monsieur elle est de 2013…
Modifié en dernier par lowlow44 le 04 févr. 2014, 20:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25194
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar Ded31 » 25 janv. 2014, 12:43

Marco a écrit :
jeep91 a écrit :...voyant un "képi" je m'arrête pour lui demander ma route....

T'es joueur, Jeep. Demander poliment un renseignement à un flic, c'est un coup à finir en garde-à-vue pour "outrage à agent".

Quant à Druid et sa merveilleuse Auvergne (ce qui est vrai, l'Auvergne, c'est super), je lui répondrai que les flics y sont les mêmes qu'ailleurs... je me souviens de ce mec en 2CV qui s'est fait arrêter et coller une prune en sortie de rond-point parce qu'une fliquette en faction l'avait vu pencher dans le virage, donc, si il penche, c'est qu'il roule trop vite, donc c'est qu'il est en infraction et que donc, conformément à leur mission de lutte contre l'insécurité routière et les instructions préfectorales et ministérielles de tuer les morts de la route qui tue, le contrevenant a dûment été arrêté et verbalisé afin que cesse cet inqualifiable trouble à l'ordre public...
Une 2CV qui penche dans les virages ? Vite, action réaction, honnit soit qui mal y penche a du se dire la fonctionnaire.

Celle de la Deudeuche qui penche dans un virage on me l'avait faite dans les 70's :a_tape:
C'était avec ma première Deudeuche (remarquez que contrairement à "dieu" j'écris "Deudeuche" avec une majuscule :whistling.gif: ).
Par contre, manque de bol pour le képi (qui était en fait un casque de papa22 "81a" ), mon papa à moi était le chef des bleus :whistling.gif:
J'ai donc demandé au manant de service de refermer ma portière sans la claquer et de passer son chemin :mw_tease.gif:
:buzz: Se faire envoyer balader par un Hippie, le pôve doit pas s'en être remis :a_tape:

:zinzin:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
lowlow44
en rodage
Messages : 147
Enregistré le : 21 janv. 2014, 16:55
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : 75

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar lowlow44 » 25 janv. 2014, 12:57

Pour l'Auvergne oui je connais, C'est fun pour les motocyclettes la bas.J'ai fais mes 1er armes a Murat en deux roue avec une 102 Peugeot, j'avais 16 ans…Quand tu vois une pompe a essence la bas t'a intérêt a faire le plein , tu ne sais jamais quand t'en reverra une surtout en mob.C'est comme si tu étais en Sportser réservoir peanuts…On frôle la panne sèche a chaque sortie ".
Modifié en dernier par lowlow44 le 04 févr. 2014, 20:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4516
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar hiero » 25 janv. 2014, 13:53

Ded31 a écrit :Par contre, manque de bol pour le képi (qui était en fait un casque de papa22 "81a" ), mon papa à moi était le chef des bleus



J'me disais bien qu'il y avait un truc..... :MDR: :MDR: :MDR:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25194
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar Ded31 » 25 janv. 2014, 14:21

hiero a écrit :
Ded31 a écrit :Par contre, manque de bol pour le képi (qui était en fait un casque de papa22 "81a" ), mon papa à moi était le chef des bleus



J'me disais bien qu'il y avait un truc..... :MDR: :MDR: :MDR:
:Big_wink:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/