Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Changer de pot sur une Efi

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar yvesmetz » 25 janv. 2014, 15:21

8 mais, à 22, chiffre des années, ça énerve sérieux !.....Parce que 22 les flics !
Pavané, non pas du tout mais plutôt en plein rêve avec ma première Triumph sous une lumière rasante du matin découvrant de vieilles cheminées volcaniques, et ce jusqu'à ce que je tombe sur ces marsouins pas commodes !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar cose » 25 janv. 2014, 15:41

:D à vous lire vous n'avez pas eu de pot. :whistling.gif:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
lowlow44
en rodage
Messages : 147
Enregistré le : 21 janv. 2014, 16:55
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : 75

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar lowlow44 » 06 mars 2014, 16:03

Bonjour, petit retour et impressions suite aux changement de pot effectué pour la révision des 3000km….On a opté pour un pot droit et long…C'est mieux: Plus de reprise et le son est plus sympa.A un rond point sur départementale il y a quelque temps direction Beauvoir sur mer….Trois gendarmes un sur le rond point avec le véhicule un a gauche un a droite….Je me dis bon: The Test….J'arrive, cédez le passage…La, le gendarme me regarde…Je me dis ça y est je suis bon. Suspense! Non? ….Je lui demande machinalement histoire de décontracter l'atmosphère: Siuoplait , Beauvoir sur mer c'est par ou? Il me tends le bras devant le gros panneau direction Beauvoir et me dis nonchalamment d'un air fatigué:Par la….Merci, merci, et je prends la première sortie tranquillou….Ouf.A l'instant, cet aprem, super beau temps ici en loire atlantique, je rentre du taf,un bon thé, et hop le fut en cuir, le blouson, le casque, les gants et je vais en profiter pour la balade, marre de rouler sous la pluie….Alors let's go, vamos muchachoss….La je fais mon tour et avant d'arriver sur un patelin un gars en voiture me fait un bel appel de phare….Ok je me dis y'a la maison poulaga pas loin…Qu'est ce que je fais? Itinairaire bis? J'hesite, et merde, non, je "fonce" droit sur le barrage….Les gars sont la au moins 7, 8 avec les gilets jaunes sur ma droite un d'eux me fais un signe de la main…Je me gare….Il me dit non,non je vous faisais signe de passer, vous pouvez repartir en me souriant gracieusement surement séduit par la beauté de la monture….Ouf…Moralité en gros ils en ont rien a foutre de mon pot et de moi, je ne suis pas une cible potentielle a interpeller, pas un voyou qui roule trop vite, pas un gars du Crew Aile's Poubells, pas le profil d'un chef de gang….Ils me laissent reprendre ma route….Moralité pourvu que ça dur, mais en somme si vous voulez changer votre pot sur la Efi faut pas s'angoisser…Sauf peut être dans le cantal….

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar mimi.lulu » 06 mars 2014, 16:19

lowlow44 a écrit :Sauf peut être dans le cantal….


:zinzin:

ça va plaire ! "81a"

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar JacquesD » 06 mars 2014, 16:46

Jusqu'au jour où tu tombes sur un flic dont l'amant de sa femme roule à Bullet et là.

Bien sûr je painsante, ce genre d'action est tout à fait incompatible avec la mentalité d'une personne assermentée.

Enfin je crois ! . . .
:whistling.gif:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
lowlow44
en rodage
Messages : 147
Enregistré le : 21 janv. 2014, 16:55
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : 75

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar lowlow44 » 06 mars 2014, 16:49

c'est pas moi qui l'ai mise sur ma selle monsieur l'agent c'est un voleur…..juré, craché! Oh pardon….(j'ai fais une tache)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar cose » 06 mars 2014, 17:07

:Bigsmile: bon si je comprend bien tu as remplacé ton pot long et droit par un pot droit et long mais plus de son et de reprise.
voilà le principal c'est que tu es content et que tu passes au travers. :super:
Lowlow44 est ce que par hasard tu ne saurais pas venir nous la montrer ta belle, où sa donc mon bon René?
et moi de répondre en coeur avec les autres qui le savent déjà : au Grand Rassemblement de la RA dans les Vosges, a moins que...
bon tant pis. :Big_wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
lowlow44
en rodage
Messages : 147
Enregistré le : 21 janv. 2014, 16:55
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : 75

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar lowlow44 » 06 mars 2014, 17:21

Franchement je n'en suis pas sur, l'envie est la oui,puisque j'en ai déjà parlé, mais après réflexion, je bosse le week end (je taf sur les marchés a mon compte, c'est pas facile cette année avec la flotte ce fut une cata….J'ai eclaté mes économies pour acheter la bullet en aout dernier) donc la je dois carburer pour mettre des sous de coté pour l'hiver prochain…Le mois de mai sur trois jours après entretien avec ma comptable, ça fait un gros manque a gagner surtout le week end et une grosse dépense en plus, je dois être la pour mes clients histoire qu'ils me donnent des sous pour nourrir mes trois gosses, et éventuellement acheter la continentale gt, hein Bernard tu vois je suis sur le droit chemin, boulot, boulot non stop….Et pis je trouve que de la loire atlantique a la bas tout seul, ça fait un peu loin pour un newbee de la route comme moi….Vous ne m'en voudrez pas si je ne suis pas la? :ange!

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar cose » 06 mars 2014, 19:23

:D pas du tout tu as 1 an pour celui de 2015, après tu seras un vieux de vieille. :super:
qui sais sa sera toi qui l'organisera?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar Jackymoto » 06 mars 2014, 19:57

J'ai eclaté mes économies pour acheter la bullet en aout dernier)

Pourquoi tu en as pas pris une moins chère? :D

Avatar du membre

Topic author
lowlow44
en rodage
Messages : 147
Enregistré le : 21 janv. 2014, 16:55
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : 75

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar lowlow44 » 06 mars 2014, 20:13

Quelle moins chère? Je voulais une Royal Enfield….J'ai pris la moins chère des Efi….(J'aurais préféré la Deluxe mais plus chère)….Mais sous les conseils du concessionnaire et a mon avis aussi, étant juste titulaire du permis moto, et zéro en mécanique, je me voyais mal sur une ancienne avec sélecteur vitesses a l'anglaise….Sinon acheter une autre marque je n'y ai même pas pensé je voulais que ma première soit RE…C'est ce qui m'a motivé pour passer et obtenir ce foutu plateau et conduite….Et pis une RE comparé a une triumph, ou meme a une harley, bin c'est pas cher du tout….Et pis j'en ai chié pour ce permis c'est pas pour attendre 5 ans pour me faire plaisir….Si on réfléchi trop on fait rien,et moi je suis toujours un brin rock n roll dans mes décisions. Comme dirait l'autre quand je Bande…. je veux me faire s…. tout de suite! (c'est une image) désolé (des oeufs au lait) melles….Pour cette poésie de bistrot….

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar JacquesD » 07 mars 2014, 09:06

Bon c'est trivial, mais assez explicite.

Il se passe tellement de choses en 5 ans (la durée d'un mandat présidentiel).
Crois moi il vaut mieux faire de la moto que du fauteuil Elyséen (même avec un scooter dans l'entrée de service). :mw_tease.gif:
JacquesD

Avatar du membre

georges37
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 10 mars 2014, 18:15
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Honda Dax 70 1991
Prénom : Georges
Localisation : Ciran Indre et Loire

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar georges37 » 27 mars 2014, 20:26

J'ai également très envie de changer de pot sur ma EFI. Bernard B en propose deux : un court à 100 euros et un courbé à 160 euros qui a belle allure. Quelqu'un a-t-il monté un de ces deux équipements et qu'est-ce que ça donne ? Faut-il prévoir d'autres modifs en cas de changement :?:
Merci d'avance.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme. D. MacArthur

Avatar du membre

Topic author
lowlow44
en rodage
Messages : 147
Enregistré le : 21 janv. 2014, 16:55
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : 75

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar lowlow44 » 28 mars 2014, 16:49

GEORGES37 a écrit :J'ai également très envie de changer de pot sur ma EFI. Bernard B en propose deux : un court à 100 euros et un courbé à 160 euros qui a belle allure. Quelqu'un a-t-il monté un de ces deux équipements et qu'est-ce que ça donne ? Faut-il prévoir d'autres modifs en cas de changement :?:
Merci d'avance.


Grosso modo je pense que les pots indiens (indien vaut mieux que deux tu l'auras) sont similaires hormis la forme…le gain et le bruit sont plus ou moins pareil.Le court est droit et plus court que celui que j'ai fais monter, quand au courbé, le "off road" il est tout simplement magnifique mais ne s'adapte pas sur mon modèle de moto aussi simplement que sur la tienne (tu as une classique,c'est bien ça?)….Je pense que bernard te monte ça, il règle ton moteur et ça roule raoul…..Jsuis a 3700km et rien a signaler, sauf a "paf" de temps a autre …Y'a plus de sonde lambda…..Au pire il change la patte si c'est nécessaire…Il connait bien son boulot, c'est un bon mécano...
Fichiers joints
photo-3.JPG
photo-3.JPG (43.21 Kio) Vu 3063 fois

Avatar du membre

georges37
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 10 mars 2014, 18:15
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Honda Dax 70 1991
Prénom : Georges
Localisation : Ciran Indre et Loire

Re: Changer de pot sur une Efi

Messagepar georges37 » 28 mars 2014, 18:03

Je sens que je vais faire un p'tit tour à Cerizay histoire d'en causer au gars Bernard. Autour d'un pot, ça va de soi :boire:
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme. D. MacArthur