EFI ralenti instable
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Re: EFI ralenti instable
mettre des programmes informatiques dans une bullet
je prendrais l'option carbu !!, mais ca doit venir de mon job
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Re: EFI ralenti instable
Oui, je dois avouer que pendant que le mécano m'expliquait les subtilités du Power Commander, je me disais que de mon temps on aurait réglé ça en changeant la taille du gicleur ou la longueur de l'aiguille du flotteur ... O tempora, o mores ...
Ceci dit,à la base, un longue course culbuté avec allumage électronique et injection, ça fait déjà un peu monstre de Frankenstein
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Re: EFI ralenti instable
Mais il n'y a pas moyen de recalibrer l'injection ?
Voire de la reprogrammer avec une autre version de firmware fournie par le constructeur ?
Sinon il faut passer à l'électrique, comme sur ton avatar.
Voire de la reprogrammer avec une autre version de firmware fournie par le constructeur ?
Sinon il faut passer à l'électrique, comme sur ton avatar.
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Re: EFI ralenti instable
Daniel78 a écrit :Mais il n'y a pas moyen de recalibrer l'injection ?
Voire de la reprogrammer avec une autre version de firmware fournie par le constructeur ?
Hélas non, les revendeurs n'ont pas la possibilité de reprogrammer ni même de reflasher avec un firmware RE les ECU d'origine, d'où la solution Power Commander qui n'est rien d'autre qu'un ECU librement programmable.
Daniel78 a écrit :Sinon il faut passer à l'électrique, comme sur ton avatar.
Tu ne crois pas si bien dire, j'ai pas mal de points communs avec mon avatar : celui d'être d'origine belge, mais également de posséder un engin électrique qui passe la barre des 100 km/h, en l'occurrence un Vectrix. Mais je dois avouer qu'être assis sur un aspirateur électrique procure moins de sensations, même si c'est meilleur pour la planète ...
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Re: EFI ralenti instable
Je n'ai jamais essayé de scooter électrique. (C'est un coup à se faire expulser du forum... )
J'ai récemment reçu une invitation à venir essayer celui de BMW.
Mais je n'ai pas trop le temps d'aller trainer les concessions ces temps-ci.
=> http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index. ... ility.html
J'ai récemment reçu une invitation à venir essayer celui de BMW.
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Re: EFI ralenti instable
Problème résolu à la révision des 500 kms : le mécano de Tendance m'a changé l'ECU, et depuis mon ralenti est quasi parfaitement stable (en tous cas, aussi bien qu'un carbu). Le bonheur ! Guillaume a renvoyé mon ancien ECU chez RE sous garantie. Je pense que mon nouvel ECU doit avoir une meilleure cartographie, et du coup j'échappe au Power Commander. En prime, ma consommation a baissé d'au moins 1/2l au 100kms, preuve qu'il y avait bien un souci de carburation.
En annexe, j'ai fait un comparatif entre la bougie d'origine à double électrodes et la NGK BPR6ES (oui, je sais, il y a déjà une résistance dans le capuchon, je le changerai à l'occasion), et la différence est flagrante au démarrage (je la démarre toujours au kick) : un ou deux coup de kick max avec la NGK, alors que 4 ou 5 mini avec celle d'origine ...
Bonne route à toutes et à tous
En annexe, j'ai fait un comparatif entre la bougie d'origine à double électrodes et la NGK BPR6ES (oui, je sais, il y a déjà une résistance dans le capuchon, je le changerai à l'occasion), et la différence est flagrante au démarrage (je la démarre toujours au kick) : un ou deux coup de kick max avec la NGK, alors que 4 ou 5 mini avec celle d'origine ...
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Re: EFI ralenti instable
C'est très sympa de donner ces détails qui peuvent servir aux copains.
JacquesD
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Re: EFI ralenti instable
C'est très sympa de donner ces détails qui peuvent servir aux copains.
Voui, les histoires d' ECU ça plait toujours, à l'heure du dessert...
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Re: EFI ralenti instable
Je ne sais pas si il y a un rapport , mais sur la mienne le ralenti s'est stabilisé , les trous à l'accélération et l'allumage aléatoire du voyant défaut moteur ont disparus après le changement de la sonde Lambda
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Re: EFI ralenti instable
Oui la lambda est une cause, de défauts, et problèmes .....Elle gère le mélange air-carburant, rapport stoechiométrique au mieux pour un fonctionnement optimal ....Faut qu'elle chauffe rapidos .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: EFI ralenti instable
Euh...Rapport au Rapport stoechiomachin là...Histoire d'Ecu encore?
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Re: EFI ralenti instable
Camille Jenatzy a écrit :Problème résolu à la révision des 500 kms : le mécano de Tendance m'a changé l'ECU, et depuis mon ralenti est quasi parfaitement stable (en tous cas, aussi bien qu'un carbu). Le bonheur ! Guillaume a renvoyé mon ancien ECU chez RE sous garantie. Je pense que mon nouvel ECU doit avoir une meilleure cartographie, et du coup j'échappe au Power Commander. En prime, ma consommation a baissé d'au moins 1/2l au 100kms, preuve qu'il y avait bien un souci de carburation.
Bonne route à toutes et à tous
voici un passage qui m'interesse au plus haut point...merci
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Re: EFI ralenti instable
Jackymoto a écrit :C'est très sympa de donner ces détails qui peuvent servir aux copains.
Voui, les histoires d' ECU ça plait toujours, à l'heure du dessert... :coeur:
L'est bonne celle là
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: EFI ralenti instable
bonjour, peut-être ce que je vous écris est pas 'très pertinent pour le sujet de cette conversation, mais «peut-être.
Depuis que je mets un sur mon EFI d'échappement sans catalyseur et un filtre à air plus «perméable» est apparu le problème de ralenti instable et de nombreux éclats d'échappement en raison de mélange air-carburant trop pauvre.
Je l'ai résolu de manière '(avec un coût moins d'un euro):
-1- Connected une résistance de 3300 ohms 1/2 watts entre la broche 7 ECU et la masse (broche 7 et 'le signal de la sonde lambda)
-2- Connected une résistance de 300 ohms 1/2 watt en série avec le capteur de température de l'huile lubrifiante.
Après ces changements ont parcouru environ 1000 km sans aucun problème, le minimum et le «maintenant plus« stable et une frange de la décharge ont diminué et moins bruyante, les performances d'accélération est améliorée.
Depuis que je mets un sur mon EFI d'échappement sans catalyseur et un filtre à air plus «perméable» est apparu le problème de ralenti instable et de nombreux éclats d'échappement en raison de mélange air-carburant trop pauvre.
Je l'ai résolu de manière '(avec un coût moins d'un euro):
-1- Connected une résistance de 3300 ohms 1/2 watts entre la broche 7 ECU et la masse (broche 7 et 'le signal de la sonde lambda)
-2- Connected une résistance de 300 ohms 1/2 watt en série avec le capteur de température de l'huile lubrifiante.
Après ces changements ont parcouru environ 1000 km sans aucun problème, le minimum et le «maintenant plus« stable et une frange de la décharge ont diminué et moins bruyante, les performances d'accélération est améliorée.