ou est le décompresseur sur 500 EFI de 2011
-
- Messages : 58
- Enregistré le : 18 avr. 2015, 22:16
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Mille GT
- Prénom : Cédric
- Localisation : Bretagne
Re: ou est le décompresseur sur 500 EFI de 2011
Ce que je voulais dire, il faut que l'axe avec le point rouge doit être sous le point jaune. Ensuite tu auras le mouvement de la came de décompresseur qui ouvre légèrement la soupape d'échappement.
- Fichiers joints
-
- 2018-10-05 18.03.42.png (736.34 Kio) Vu 2293 fois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1047
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: ou est le décompresseur sur 500 EFI de 2011
OK, je te remercie !
Je n'avais pas pigé : en fait, le doigt doit être DERRIERE le bloc décompresseur, dans l'encoche prévue à cet effet, et non sur un des côtés gauche ou droit.
Je n'ai pas assez observé, comme souvent, mais je crois qu'avant que je démonte, il était mal monté.
Merci encore !
Demain, je remonte tout ça avec le ressort neuf : je trouve ce système intelligent, pour démarrer au kick sans effort. J'aimerai mieux un décompresseur manuel, mais il manque un filetage pour ça.
Je n'avais pas pigé : en fait, le doigt doit être DERRIERE le bloc décompresseur, dans l'encoche prévue à cet effet, et non sur un des côtés gauche ou droit.
Je n'ai pas assez observé, comme souvent, mais je crois qu'avant que je démonte, il était mal monté.
Merci encore !
Demain, je remonte tout ça avec le ressort neuf : je trouve ce système intelligent, pour démarrer au kick sans effort. J'aimerai mieux un décompresseur manuel, mais il manque un filetage pour ça.
-
- Kit 535
- Messages : 5828
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: ou est le décompresseur sur 500 EFI de 2011
Tu as une vidéo où l'on voit bien le positionnement des différentes pièces : https://www.youtube.com/watch?v=V_k1W7icIIo
Et pour le Tictictic, peut-être une réponse là : https://www.youtube.com/watch?v=ccpaq3agnGo
Et pour le Tictictic, peut-être une réponse là : https://www.youtube.com/watch?v=ccpaq3agnGo
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1047
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: ou est le décompresseur sur 500 EFI de 2011
Je te remercie,je regarderai ce soir. J'ai vu déjà quelques vidéos qui parlent du réglage de ce jeu aux pignons.
Mais ça peut aider !
Je n'ai pas noté de jeu, en position PMH, sur chaque tour moteur. Mais j'ai cru comprendre que pour savoir s'il y a du jeu, il fallait désaccoupler les culbus de leur tige de commande sur le haut moteur, pour enlever toute pression sur les pignons ?
Mais ça peut aider !
Je n'ai pas noté de jeu, en position PMH, sur chaque tour moteur. Mais j'ai cru comprendre que pour savoir s'il y a du jeu, il fallait désaccoupler les culbus de leur tige de commande sur le haut moteur, pour enlever toute pression sur les pignons ?
-
- Kit 535
- Messages : 5828
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: ou est le décompresseur sur 500 EFI de 2011
Francesco vespa a écrit :Je n'ai pas noté de jeu, en position PMH, sur chaque tour moteur. Mais j'ai cru comprendre que pour savoir s'il y a du jeu, il fallait désaccoupler les culbus de leur tige de commande sur le haut moteur, pour enlever toute pression sur les pignons ?
Je t'avoue que je n'ai pas regardé en détail la vidéo n'étant (pas encore...) concerné, ma Bullet n'ayant que 1200 kms
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1047
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: ou est le décompresseur sur 500 EFI de 2011
En fait, les deux vidéos ne concernent que le décompresseur auto. Mais je ne pige pas ce que les indiens modifient sur le fameux petit ressort...