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Help: retour au ralenti non effectué

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Gael
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Gael » 10 oct. 2017, 16:38

Cathy et Rapha a écrit :salut Gaël
t'as des sacoches ? t'as des bières ? :D passe à la maison quand tu veux ; quand tu sais que sur une anglaise classique de 45 mérens environ , tu mets généralement en solo 1,7 kg à l'avant et 1,9 kg à l'arrière , à 2 kg t'en as largement assez . 1,3 kg à l'avant cela me semble peu .
amicalement .

OK! je passe juste après la balade Catalane concoctée par Boubousoeurette avec sacoches, bières, bonne humeur tout ça tout ça!
Biz!
Ps je vais faire monter le pneu par Michel demain.
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Gael
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Gael » 10 oct. 2017, 16:45

hoogsteyn a écrit :Les pressions dans le manuel sont valables pour les pneus Avon en monte d'origine.
Lors d'un changement de marque ou de taille, cette pression préconisée peut varier, sans parler d'un usage en solo ou en duo, avec chargement ou non...


Salut! Et bien je monte exactement le même pneu qu'à l'origine d'ou mon incertitude...mais je crois que la tendance générale à l'air (comprimé) autour des 2Kg! Je roule le plus souvent en solo et léger mais il m'arrive de prendre bagages ou passager alors je penche pour un 2 à l'avant ET à l'arrière! Faut il nécessairement un écart de pression entre l'avant et l'arrière? Vu qu'à des 0 virgule kekchoz, c'est quasi pareil non? Me trompe-je?
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar pinsole07 » 10 oct. 2017, 17:35

Gael a écrit :...
Ps je vais faire monter le pneu par Michel demain.

J'espère que tu vas chez Michel Hun :polom:
:capitule:
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar filou » 10 oct. 2017, 20:33

:applause:
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Cavanna.
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Gael
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Gael » 11 oct. 2017, 01:07

J'Avon pas de Michel Hun! :036:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar claude et flo condrieu » 11 oct. 2017, 11:53

Bonjour Gael.

De nombreuses crevaisons surviennent du fait de rouler sous gonflé.

Sous gonflé, le pneu s'écrase et vient pincer la chambre à air sur les côtés, entre la jante et la bande de roulement du pneu.

Quelques pincements sur plusieurs sorties, quelques unes qui tombent au même endroit de la chambre, et c'est la crevaison, souvent rapide car il ne se produit pas un trou mais une fente sur le côté de la chambre, et ce dégonflage rapide en roulant, provoque l'arrachement de la valve.

Perso, sur toutes mes roues je mets 2,4 à l'avant et 2,7 à l'arrière, sur la Gt rouge 2,9 si nous sommes deux et chargé.

Après que ce soit un 90 un 100 un 130 ou bien un 180, 2,4 fera toujours 2,4...

Cet aprèm je passe par AXAT et je monte par la d 118 pour rejoindre la R N 116.

A demain.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 02 oct. 2018, 22:19

Coucou,
Me revoilà, la Bullet 350 de 1989 a maintenant 21 000km et tourne toujours pas trop mal.
Cependant, j'ai changé le comodo à gauche (côté clignot et commande d'embrayage).
A priori j'ai mal réglé l'embrayage car au départ premier réglage et bien une fois à l'arrêt à chaud j'ai l'impression que ça n'embrayait pas totalement. J'ai alors tenté un réglage un peu plus "souple" et là l'embrayage a tendance à patiner en 4° lorsque j'accélère un peu trop... du coup j'ai tenté de trouver le juste milieu (sans trop y travailler) mais pas réussi.... :mouais:
--> il y a une procédure de réglage, j'ai pu lire cela sans trouver ladite procdédure.... pouvez vous me donner le lien?

Je ferais ça dans un premier temps. :)
Comme l'embrayage avait tendance à patiner, je me suis demandé s'il était fatigué.... qu'en pensez vous avec 21 000km (ça me parait très peu), sachant que je suis précautionneux pour ne pas l'abîmer, qu'au feu rouge je suis au point mort (et commande d'embrayage lachée), etc.... ?
Si jamais je devais le changer, il faut que j'achète un kit à 3 ou 4 disques ? les pièces 11 et 13 uniquement (je vais approvisionner en Inde) ? http://www.hitchcocksmotorcycles.com/pa ... 964/Clutch
Est-ce que vous avez des conseils pour le changement ? des choses à savoir ? à éviter ? etc.... :FB:
Est-ce que c'est l'occasion de changer le PSB pour tirer + long ?

Merci d'avance :super:


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 02 oct. 2018, 23:12

Trouvé ça aussi:
http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... dard/18885

Et ce topic mais on ne voit pas les disques avec de la matière
viewtopic.php?f=33&t=14739

L'huile du carter d'embrayage c'est quoi ? aussi de la 20W50?


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 04 févr. 2019, 18:25

Hello hello,
Namaste :)

Bon, voilà quelques news de ma bullet qui a passé les 23 000km.
Et là, une vraie panne.... pas moyen de démarrer ce matin.
Le carburant arrive, la bougie est récente, la batterie OK, le filtre à air propre, je pense que c'est la bobine ou le câble de bobine....
Pas moyen de trouver le câble sur H.tch.... :ipleut:
Vous savez pourquoi?

SInon, bientôt la prochaine vidange et proche des 25 000 km je me dis qu'une grosse grosse révision s'imposerait... vous avez une idée de ce qu'il faudrait que je change sachant que tout à l'air de bien fonctionner et être en bon état :) du kit chaine aux pneus en passant par les freins, RAS.
Je viens de faire le jeu aux soupapes (enfin si on peut l'appeler comme ça). Check du rupteur d'allumage que je vais faire (ma panne de ce matin pourrait être liée à ça aussi...)

A vous les studios

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Limobull » 04 févr. 2019, 18:47

Salut Aurélien,
Je réponds comme s'il s'agissait de ta 350...
Que dit l'aiguille de l'ampèremètre?
Sinon, câble HT et antiparasite se trouvent chez tout bon motociste. Au pire dans une casse de bagnole. Peut-être même la bobine à récupérer sur une vielle carcasse d'avant l'électronique :polom: :old:
Le coup de la bobine, je l'ai eu sur ma brêle. J'avais remplacé celle d'origine par une neuve achetée à la bourse d'Uzerche. Au bout de 2 ans j'ai dû me rendre à l'évidence qu'elle était foireuse et générait des pannes et ratatouillages à répétition. Les symptômes ne se révélaient qu'à chaud. Le moteur s'étouffait au moindre effort demandé. Redémarrage à chaud et au kick impossible.
Tiens-nous au courant de tes investigations :)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 04 févr. 2019, 22:30

BOnsoir Limobull
Merci pour ta réponse.
MOi c'est à froid que le moteur n'a pas voulu démarrer ce matin en partant... et habituellement elle tournait bien je trouve, pas de signe avant coureur.
Ce soir j'ai vérifié l'allumage, effecivement y en a pas....
Le cable est dur mais ça m surprendrait qu'il rende l'ame direct.
Je n'ai pas pensé à regarder l'amperemètre ce matin, mais habituellement il bagotte gentillement dès que le régime est trop faible, et sinon il est bien au centre. Et lors du démarrage, il se met habituellement à 55 juste avant PMH. Bien que ces derniers temps j'ai l'impression qu'il était plutôt à 58/59 qu'à 55. Du coup je commence à avoir des doutes sur la batterie.... j'ai essayé de la mettre en charge et c'est très bizarre, on dirait qu'en tension de surface elle est à 9V.... elle a du mal à prendre la charge, puis dès qu'elle prend la charge ben on dirait qu'elle est toute chargée (elle passe direct à 12,8V /13V).... Faudrait avant de changer la bobine et le cable que je teste avec une autre batterie....
Après tu penses que n'importe quelle bobine et cable peuvent convenir ? Y a pas une résistance à respecter pour le câble ? et une intensité pour la bobine ?
Je vous tiens au courant,
A+

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Ded31
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Ded31 » 05 févr. 2019, 00:27

Un cable ne casse pas comme ça !
Au pire tu coupes un cm à chaque extrémité.
Tu vérifies bien la connectivité sur l'anti parasite et à la bobine.
Tu as aussi le condo qui peut avoir lâchement lâché.
En fils volants tu peux faire un petit montage simple de vérif :
Moto 091.jpg
Moto 091.jpg (35.7 Kio) Vu 2342 fois


:mouais:
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar druid » 05 févr. 2019, 09:19

Ne cherche pas plus loin et évite de couper des câbles pour rien et d'augmenter les sources de pannes potentielles.

Ta batterie est tout simplement naze.

CQFD

:chapo:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Ded31 » 05 févr. 2019, 09:30

Yep ! C'est vrai qu'avec le Powerbox Lilly démarre même avec une batterie naze.
C'est pas le cas sur un circuit électrique d'origine.

:)
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 05 févr. 2019, 22:40

Ded31 a écrit :Un cable ne casse pas comme ça !
Au pire tu coupes un cm à chaque extrémité.
Tu vérifies bien la connectivité sur l'anti parasite et à la bobine.
Tu as aussi le condo qui peut avoir lâchement lâché.
En fils volants tu peux faire un petit montage simple de vérif :
Moto 091.jpg

:mouais:

Merci pour le schéma, je sais comment c'est fait mais c'est bien d'avoir l'image sous la main :)
Effectivement le condo peut avoir laché (lachement :D ), heureusement j'en ai un en rab.
Je vais tester une autre batterie sur la moto pour commencer, on verra après.

Hier soir j'ai fait un essai, l'ampèremètre ne va plus à 55 à l'approche du PMH...., soit la batterie est muerto, soit y a qqch qui cloche....