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Help: retour au ralenti non effectué

À lui seul tout un programme !

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 01 mars 2020, 20:42

claude et flo condrieu a écrit :Et du coup, tu règle, par demi tour à chaque fois, dans un sens ou dans l'autre.


OK effectivement
Par contre je me pose une question, le réglage se fait normalement "à tatons", tu visses un demi tour, tu vas rouler pour voir, si OK très bien, si pas OK tu remets un demi tour et re essai ?! :017:

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Jackymoto
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Jackymoto » 01 mars 2020, 21:35

Quand tu es fainéant, tu devisses l'écrou d'un quart de tour, et tu déposes le bonhomme.
Quand tu le revisses l'écrou te dit approximativement où le machin était avant.
Modifié en dernier par Jackymoto le 01 mars 2020, 22:42, modifié 1 fois.


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 01 mars 2020, 22:17

Jackymoto a écrit :Quand tu es fainéant, tu devisse l'écrou d'un quart de tour, et tu déposes le bonhomme.
Quand tu le revisses l'écrou te dit approximativement où le machin était avant.


J'aurais dû faire ça effectivement...
Mais du coup je ne suis pas fainéant, je fais quoi ? :D :D

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Jackymoto
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Jackymoto » 01 mars 2020, 22:44

Tu fais quatre essais ou tu te fais chier pendant une manche de moto-cross comme moi avec ma NSU qui a exactement le même
système.
Modifié en dernier par Jackymoto le 02 mars 2020, 10:58, modifié 1 fois.


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 01 mars 2020, 23:00

Jackymoto a écrit :Tu fais quatre essais ou tu te fais chier pendant une manche moto-cross comme moi avec ma NSU qui a exactement le même
système.

Courage !!!! :chapo:
Ok, je ferais un essai mardi en allant bosser avec ;)


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 02 mars 2020, 22:20

Me revoilà, les mains sales....
Je croyais pouvoir régler le bonhomme via la trappe de visite, quenéni.... J'ai été obligé de démonter le premier carter.
Photo à l'appui, trappe ouverte on voit bien un écrou et une vis de réglage, mais qui sont faites pour l'embrayage:
87973673_260782444913046_2560672219273363456_n.jpg
87973673_260782444913046_2560672219273363456_n.jpg (54.46 Kio) Vu 4056 fois


Et du coup j'ai démonté, et voilà avant remontage ce que ça donne :)
88105921_712901425909002_2121033654548299776_n.jpg
88105921_712901425909002_2121033654548299776_n.jpg (52.65 Kio) Vu 4056 fois


J'espère que le réglage est bon, j'ai pas envie de recommencer demain....

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar PRYT » 02 mars 2020, 23:07

Oups, tu as complètement raison, j'ai confondu le bonhomme et le réglage de biellette !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 02 mars 2020, 23:12

Pas bien grave, faut moins de 10 minutes pour démonter et remonter!! ;)
Mais là j'espère que demain ça ira ;)
Bonne soirée


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 03 mars 2020, 09:47

Bon, ben le test de ce matin n'est pas très concluant....
Au départ, j'avais vraiment du mal à engager les rapports à la montée (au rétrogradage aucun problème...), puis au cours du trajet ça allait mieux (est-ce les rapports qui s'engagent mieux ou le païlote qui s'habitue ?).
Pas évident de savoir si c'est + les rapports qui s'engagent mal ou les vitesses qui sautent....
Du coup je suis partagé pour ce soir entre remettre un coup de serrage ou dévisser d'un tour.....
Je pense que je vais remettre un tour voir si ça empire ou pas

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Jackymoto » 03 mars 2020, 10:21

Si toute les vitesses foirent du même côté, c'est la tôle du sélecteur qui est mal centrée.

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar PRYT » 03 mars 2020, 11:34

Si tu lis l'anglais, tu peux trouver ton bonheur dans les technical notes BV de Hich, part 3 et 4, pour le réglage du bonhomme et de la platine de sélection par rapport à son rochet.
Comme je possède les articles de Don Morley consacré à la mécanique des gros twin, donc de la BV (qui est commune aux twins et aux Bullet), j'en avais fais une traduction partielle (c'est plus facile pour moi de lire et relire en français devant la bête ouverte).
Je mets le lien pour cette trad mais il faudra te reporter aux notes sus-citées en anglais pour voir les illustrations.
Réglageplatine.docx
(7.04 Kio) Téléchargé 99 fois
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 03 mars 2020, 16:27

PRYT a écrit :Si tu lis l'anglais, tu peux trouver ton bonheur dans les technical notes BV de Hich, part 3 et 4, pour le réglage du bonhomme et de la platine de sélection par rapport à son rochet.
Comme je possède les articles de Don Morley consacré à la mécanique des gros twin, donc de la BV (qui est commune aux twins et aux Bullet), j'en avais fais une traduction partielle (c'est plus facile pour moi de lire et relire en français devant la bête ouverte).
Je mets le lien pour cette trad mais il faudra te reporter aux notes sus-citées en anglais pour voir les illustrations.
Réglageplatine.docx


Merci pour ton document, c'est top, même s'il ne fait pas apparaitre les photos mentionnées.

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé cet article intéressant mais qui ne donne pas assez de détails techniques
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... c&_xt=.pdf

J'ai également trouvé celui là:
http://recoainc.com/recoainc%20backup/R ... erhaul.pdf

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar PRYT » 03 mars 2020, 16:59

Tout cela se trouve chez Hitchcock, comme je te l'ai indiqué plus haut:
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ical-Notes
Albion gearbox rebuilt part3 et 4
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 03 mars 2020, 20:36

PRYT a écrit :Tout cela se trouve chez Hitchcock, comme je te l'ai indiqué plus haut:
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ical-Notes
Albion gearbox rebuilt part3 et 4


Merci PRYT
Effectivement j'avais vu il y a quelques années ce tuto pour le rocher de kick:
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... f&_xt=.pdf
Très bien fait :)

Bon, ce soir je suis rentré du bureau après avoir remis un demi tour de serrage du bonhomme, ben pas mieux voire pire le passage des rapports.
Je vais re régler le bonhomme en deserrant de 2 tours (1 que j'avais serré + 1 demi que j'avais serré avant de rentrer ce soir), on verra ce que ça donne ;)


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 03 mars 2020, 20:40

Jackymoto a écrit :Si toute les vitesses foirent du même côté, c'est la tôle du sélecteur qui est mal centrée.


De quelle tôle parles-tu?

https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... pages/1918

Merci