Help: retour au ralenti non effectué
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Normalement le bouzin est connecté entre le positif de la bobine et la masse.
Le mien est branché comme suit :
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
druid a écrit :T'as monté un compte-tours sur ta Bullet ?
Et pas que !!!
Prise USBé, GPS, compteur journalier, Compte-tours..... la totale.
Un vrai 747
Pour le compte moi les tours, je l'ai récupéré sur la Bullet rachetée à Jean36.
Il a fallu l'ouvrir et souder quelques fils, mais il est fonctionnel.
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Les décors sont si mornes par chez toi que tu sois obligé de meubler l'horizon devant toi ? Une moto tout en relief !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
druid a écrit :Le klaxon est il HS que tu aies dû installer un "pouet-pouet" ?
Presqu'une "Vevebm Limited Edition N°2 "
Si tu veux, mais Veve n'a fait que copier
Le poëte-poëte doit être le premier truc que j'ai monté... y'a environ 10 ans
Pour le reste, ce fut sous tes yeux quelques foies...
Mais la mémoire est volatile
Ici Chinon 2015... on prenait l'apéro juste à coté
Poëte-poëte ou pot en trompette, telle est la question
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
fab le motard a écrit :ou alors faire tourner l'aiguille à l'envers avec une bullet qui tourne à - 800 tours/min
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Jacky, Yves, Ded,
Merci pour vos conseils, mais malgré cela je n'ai pas réussi à trouver les bons branchements
J'ai d'abord essayé de mettre le vert (que je pensais être le signal de la bobine) sur le - de la bobine, et de connecter le rouge et jaune sur plusieurs (successivement) points partant du contact à clef.... mais rien
Alors j'ai mis le vert sur le + de la bobine et pareil le jaune et noir successivement plusieurs autres points.... nada
Du coup j'ai fait l'inverse alors, le jaune et noir sur le + de la bobine et successivement le vert sur plusieurs points.... nada....
Suis perdu.... quoi faire ?
Merci pour vos conseils, mais malgré cela je n'ai pas réussi à trouver les bons branchements
J'ai d'abord essayé de mettre le vert (que je pensais être le signal de la bobine) sur le - de la bobine, et de connecter le rouge et jaune sur plusieurs (successivement) points partant du contact à clef.... mais rien
Alors j'ai mis le vert sur le + de la bobine et pareil le jaune et noir successivement plusieurs autres points.... nada
Du coup j'ai fait l'inverse alors, le jaune et noir sur le + de la bobine et successivement le vert sur plusieurs points.... nada....
Suis perdu.... quoi faire ?
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Bon, en grattant encore sur le net je trouve d'autres branchements que je testerais demain:
vert --> sur la masse
noire --> sur un +12V (après contact de préférence)
jaune/noir --> sur le - de la bobine
vert --> sur la masse
noire --> sur un +12V (après contact de préférence)
jaune/noir --> sur le - de la bobine
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Si tu n'as pas tué ton bazar avec un branchement inversé..
l’électronique c'est le bordel à ce niveau.
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Arf.....
BOn, je vais essayer ce soir si je trouve la motiv' sinon demain...
En tous cas l'éclairage fonctionne
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Le bon réglage c'était bien ça:
vert --> sur la masse
noire --> sur un +12V (après contact de préférence)
jaune/noir --> sur le - de la bobine
Par contre j'ai l'impression que le régime décolle à peine et n'est pas représentatif de la réalité.....
Est-ce que ça ne serait pas un compte tour pour un multicylindres ?
Car au ralenti on dirait que ça affiche 200 rpm et avec un peu de régime (genre je m'attends à avoir 2500 rpm) ben ça affiche à peine 1000 rpm....
Une idée du pourquoi?
vert --> sur la masse
noire --> sur un +12V (après contact de préférence)
jaune/noir --> sur le - de la bobine
Par contre j'ai l'impression que le régime décolle à peine et n'est pas représentatif de la réalité.....
Est-ce que ça ne serait pas un compte tour pour un multicylindres ?
Car au ralenti on dirait que ça affiche 200 rpm et avec un peu de régime (genre je m'attends à avoir 2500 rpm) ben ça affiche à peine 1000 rpm....
Une idée du pourquoi?
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
RS4 a écrit :Le bon réglage c'était bien ça:
vert --> sur la masse
noire --> sur un +12V (après contact de préférence)
jaune/noir --> sur le - de la bobine
Par contre j'ai l'impression que le régime décolle à peine et n'est pas représentatif de la réalité.....
Est-ce que ça ne serait pas un compte tour pour un multicylindres ?
Car au ralenti on dirait que ça affiche 200 rpm et avec un peu de régime (genre je m'attends à avoir 2500 rpm) ben ça affiche à peine 1000 rpm....
Une idée du pourquoi?
Je cite : "L’ allumage de la Bullet fournit une étincelle tous les deux tours (Single Fire), donc faut un ratio de 1/2."
Un article de 2007 sur le site :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article120
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
en fait t'as un modele diesel
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Comment tu le connectés le compte tours sur la diesel ?
le bien être prime sur le paraître
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Modifier un compte-tours ça doit pouvoir se faire, l'amener à la bonne fréquence, le recalibrer, p't'être directement en interne, donc lui ouvrir le ventre .
Pour les diesel c'est capteur magnétique, optique, ou piézoélectrique qui conviennent (tout dépend du type de diesel) .
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Sur les tracteurs, le compte tour est branché sur une borne de l'alternateur faite exprès..sur les bagnoles idem.
Les compte tours électroniques de tracteur, ont une vis d’étalonnage au cul.
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