Help: retour au ralenti non effectué
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Help: retour au ralenti non effectué
Hello,
Alors mon problème est que la moto ne revient pas au ralenti à un régime normal (on va dire 900 rpm) quand je m'arrête. Et je vois également que lorsque je remet la poignée de gaz à "0" et bien je n'ai pas assez de frein moteur. Comme si ça continuait d'accélérer. parfois ça le fait, parfois pas (et tout est OK). QUand ça le fait, en secouant la moto le régime retombe au ralenti 900rpm. Vraiment bizarre
Ce que j'ai fait:
1/ changer le cable (+gaine) d'accélérateur --> ça à l'air d'avoir fonctionné sur 100km mais le pb est à nouveau là. J'ai repris le même passage que le précédent cable, peut-être ce dernier n'est pas bon.... ?
2/ vérifié que le carbu revienne bien (moteur arrêté, lorsque je met gaz puis enlève les gaz, on entend bien tout retomber côté carbu)
3/ réglé la vis de ralenti, mais rien n'y fait.
4/ Démonté le filtre à air, il est neuf, RAS
5/ Vérifié qu'il n'y a pas de fuite ou prise d'air avant le carbu et après le carbu (entre carbu et cylindre)
Pour info, le carbu est quasi neuf, il a été changé par le précédent proprio.
6/ Vérifié la vis de richesse, ça semble OK
7/ regardé la position du circlips de l'aiguille, elle est au 3° cran sur 5 donc au milieu. Est-ce OK, à quoi sert ce réglage exactement ? Je vois riche ou pauvre mais quoi? par rapport à la vis de richesse ?
Le starter est bien enlevé (il sert à rien en effet de ce que j'ai pu lire et expérimenter)
J'ai trouvé ce topic intéressant:
viewtopic.php?f=32&t=12678&hilit=cable+d%27acc%C3%A9l%C3%A9rateur&start=30
et bien sûr le topic présentant un carbu démonté: http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... IKCARB.pdf
On voit sur cette page que l'un d'entre vous (earth2) avait un problème de retour au ralenti car il manquait un caoutchouc sur l'arrivée de la gaine/cable d'accélérateur sur le "bouchon" du carbu: viewtopic.php?f=34&t=13457&start=15
Et en même temps Ded31 tu nous dis qu'un joint torique est à virer... je n'ai pas vu ce tel joint mais en même temps je n'ai pas forcément fait attention.
Du coup je me demande quoi faire ?
- changer le ressort du carbu ?
- changer le passage du cable d'accélérateur
- démonter le carbu ?
- autre ?
Merci de vos éclairages!!
Alors mon problème est que la moto ne revient pas au ralenti à un régime normal (on va dire 900 rpm) quand je m'arrête. Et je vois également que lorsque je remet la poignée de gaz à "0" et bien je n'ai pas assez de frein moteur. Comme si ça continuait d'accélérer. parfois ça le fait, parfois pas (et tout est OK). QUand ça le fait, en secouant la moto le régime retombe au ralenti 900rpm. Vraiment bizarre
Ce que j'ai fait:
1/ changer le cable (+gaine) d'accélérateur --> ça à l'air d'avoir fonctionné sur 100km mais le pb est à nouveau là. J'ai repris le même passage que le précédent cable, peut-être ce dernier n'est pas bon.... ?
2/ vérifié que le carbu revienne bien (moteur arrêté, lorsque je met gaz puis enlève les gaz, on entend bien tout retomber côté carbu)
3/ réglé la vis de ralenti, mais rien n'y fait.
4/ Démonté le filtre à air, il est neuf, RAS
5/ Vérifié qu'il n'y a pas de fuite ou prise d'air avant le carbu et après le carbu (entre carbu et cylindre)
Pour info, le carbu est quasi neuf, il a été changé par le précédent proprio.
6/ Vérifié la vis de richesse, ça semble OK
7/ regardé la position du circlips de l'aiguille, elle est au 3° cran sur 5 donc au milieu. Est-ce OK, à quoi sert ce réglage exactement ? Je vois riche ou pauvre mais quoi? par rapport à la vis de richesse ?
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J'ai trouvé ce topic intéressant:
viewtopic.php?f=32&t=12678&hilit=cable+d%27acc%C3%A9l%C3%A9rateur&start=30
et bien sûr le topic présentant un carbu démonté: http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... IKCARB.pdf
On voit sur cette page que l'un d'entre vous (earth2) avait un problème de retour au ralenti car il manquait un caoutchouc sur l'arrivée de la gaine/cable d'accélérateur sur le "bouchon" du carbu: viewtopic.php?f=34&t=13457&start=15
Et en même temps Ded31 tu nous dis qu'un joint torique est à virer... je n'ai pas vu ce tel joint mais en même temps je n'ai pas forcément fait attention.
Du coup je me demande quoi faire ?
- changer le ressort du carbu ?
- changer le passage du cable d'accélérateur
- démonter le carbu ?
- autre ?
Merci de vos éclairages!!
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Oui, essaies de passer ton câble, ta gaine, différemment .....Si ça retombe quand tu secoues la moto, c'est ça (en principe) .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Comme dit Yves, regarde si ton boisseau descend bien, dans toutes les positions du guidon.
M'est avis qu'il faudrait que tu serres un peu la vis de richesse (la petite vis à l'arrière du carbu).
Fiche la paix à l'aiguille, elle n'agit pas sur le ralenti.
Vérifie la pipe d'admission si elle n'est pas pourrie( souvent le cas).
Mais surtout, ne démonte pas tout histoire de faire des pannes supplémentaires.
M'est avis qu'il faudrait que tu serres un peu la vis de richesse (la petite vis à l'arrière du carbu).
Fiche la paix à l'aiguille, elle n'agit pas sur le ralenti.
Vérifie la pipe d'admission si elle n'est pas pourrie( souvent le cas).
Mais surtout, ne démonte pas tout histoire de faire des pannes supplémentaires.
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Ce symptôme m'est arrivé une fois :
Elle ne revenait pas au ralenti une fois sur deux, il fallait que je lui donne un petit coup vif d'accélérateur pour qu'elle redescende au ralenti (ça ressemble un peu à ce qu'il t'arrive).
Pourtant fort compétent, mon mécanicien, à la suite du nettoyage du carbu, n'avait pas remis la petite rondelle n° 10 sur le gicleur (éclaté du carbu dans le lien ci-joint).
On a retrouvé la petite rondelle qui était tombée, il l'a remise, et nickel c'est parti.
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/pa ... arburettor
on sait jamais, si ça peut te rendre service.
P.S: écoute bien Jackymoto, démontes pas tout en même temps.
Elle ne revenait pas au ralenti une fois sur deux, il fallait que je lui donne un petit coup vif d'accélérateur pour qu'elle redescende au ralenti (ça ressemble un peu à ce qu'il t'arrive).
Pourtant fort compétent, mon mécanicien, à la suite du nettoyage du carbu, n'avait pas remis la petite rondelle n° 10 sur le gicleur (éclaté du carbu dans le lien ci-joint).
On a retrouvé la petite rondelle qui était tombée, il l'a remise, et nickel c'est parti.
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/pa ... arburettor
on sait jamais, si ça peut te rendre service.
P.S: écoute bien Jackymoto, démontes pas tout en même temps.
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Sur la mienne je suis obligé de serrer tres peu le capuchon du carbu
Sinon le boisseau gripe,le carbu doit ce deformer au serrage
serrage à la main sans forcer
tu peu toujours essayer en le desserant un peu
Sinon le boisseau gripe,le carbu doit ce deformer au serrage
serrage à la main sans forcer
tu peu toujours essayer en le desserant un peu
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Fiche la paix à l'aiguille, elle n'agit pas sur le ralenti.
Exact, par contre si elle est légèrement cintrée, elle peut coincer à l'entrée de son puit et empêcher le boisseau de redescendre librement... et une petite secousse la débloque, la force du ressort de boisseau fait le reste.
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La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
yvesmetz a écrit :Oui, essaies de passer ton câble, ta gaine, différemment .....Si ça retombe quand tu secoues la moto, c'est ça (en principe) .
Merci Yves
Je vais tenter ça oui
Mais étonnant, j'ai changé le cable, ça allait mieux et là ça le refait après seulement 100km...
Le nouveau câble je l'ai passé au même endroit que l'ancien. Comme ce n'est pas évident de voir où le passer sous le réservoir j'ai accroché le nouveau à l'ancien et tout tiré, de manière à ce que le nouveau prenne la place de l'ancien.
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Jackymoto a écrit :Comme dit Yves, regarde si ton boisseau descend bien, dans toutes les positions du guidon.
M'est avis qu'il faudrait que tu serres un peu la vis de richesse (la petite vis à l'arrière du carbu).
Fiche la paix à l'aiguille, elle n'agit pas sur le ralenti.
Vérifie la pipe d'admission si elle n'est pas pourrie( souvent le cas).
Mais surtout, ne démonte pas tout histoire de faire des pannes supplémentaires.
Merci
OK je laisse l'aiguille de côté pour le moment.
La pipe d'admission est OK, RAS.
Je ne démonte pas encore le carbu alors, j'attends d'avoir testé d'autres trucs du coup.
Tu penses que je dois serrer la vis de richesse alors ? J'ai regardé, elle est déserrée de 1,1 / 1,2 tours par rapport à sa position complètement fermée. Du coup je la serre à genre 1 tour de sa position complètement serrée ?! ça va augmenter la richesse en vissant c'est bien ça ?
Ce que je vais faire aussi: regarder la tête de la bougie pour avoir une idée de la richesse.
Et je vais essayer de mettre des rondelles sous le ressort pour simuler une pression + importante voir ce que ça donne.
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
paquito 35 a écrit :Ce symptôme m'est arrivé une fois :
Elle ne revenait pas au ralenti une fois sur deux, il fallait que je lui donne un petit coup vif d'accélérateur pour qu'elle redescende au ralenti (ça ressemble un peu à ce qu'il t'arrive).
Pourtant fort compétent, mon mécanicien, à la suite du nettoyage du carbu, n'avait pas remis la petite rondelle n° 10 sur le gicleur (éclaté du carbu dans le lien ci-joint).
On a retrouvé la petite rondelle qui était tombée, il l'a remise, et nickel c'est parti.
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P.S: écoute bien Jackymoto, démontes pas tout en même temps.
Merci pour les infos et le lien!
Exactement pareil pour moi, elle ne revient pas forcément au ralenti à chaque fois. Et parfois elle revient au ralenti puis le régime se remet à remonter....
Carbu quasi neuf donc j'espère que je n'ai pas le même problème que toi sur la petite rondelle n°10 du schéma.
Bon, je ne démonte pas encore alors.
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Vu qu'elle se met au ralenti et remonte ensuite,
je verrai bien une prise d'air sur la pipe d'admission.
Si t'as de la graisse tu en passes généreusement sur le cailloux de choux et au raccord culasse (juste pour tester).
je verrai bien une prise d'air sur la pipe d'admission.
Si t'as de la graisse tu en passes généreusement sur le cailloux de choux et au raccord culasse (juste pour tester).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Sinon, quand j'ai eu la mienne d'occasion à 2500 kms, j'ai eu ça aussi vers 3000 kms, un ralenti ératique.
C'était la soupape d'échappement qui était cramée et qui ne fermait pas complètement.
Du coup, on a changé les deux soupapes (25 pounds la paire + tout l'accastillage qui va dessus),
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/pa ... inder_Head
Et pendant qu'on y était, on a changé les deux tiges de culbuteur en fer blanc mou et qui étaient en arc de cercle pour des tiges sérieuses, (22 pounds la paire),
Pour la Bullet 350 indienne :
Part N° 144 526 A
Part N° 144 528 A
page 35 :
http://content.yudu.com/Library/A34ipd/ ... com%2Ftest
Aujourd'hui, nous avons 18 000 kms, jamais plus une embrouille, une entente parfaite sans un nuage.
C'était la soupape d'échappement qui était cramée et qui ne fermait pas complètement.
Du coup, on a changé les deux soupapes (25 pounds la paire + tout l'accastillage qui va dessus),
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/pa ... inder_Head
Et pendant qu'on y était, on a changé les deux tiges de culbuteur en fer blanc mou et qui étaient en arc de cercle pour des tiges sérieuses, (22 pounds la paire),
Pour la Bullet 350 indienne :
Part N° 144 526 A
Part N° 144 528 A
page 35 :
http://content.yudu.com/Library/A34ipd/ ... com%2Ftest
Aujourd'hui, nous avons 18 000 kms, jamais plus une embrouille, une entente parfaite sans un nuage.
Modifié en dernier par paquito 35 le 16 janv. 2015, 10:39, modifié 1 fois.
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Ded31 a écrit :Vu qu'elle se met au ralenti et remonte ensuite,
je verrai bien une prise d'air sur la pipe d'admission.
Si t'as de la graisse tu en passes généreusement sur le cailloux de choux et au raccord culasse (juste pour tester).
Pardon, j'ai mal exprimé les différentes situations:
1/ elle retombe au ralenti normal, RAS
2/ elle retombe au ralenti normal puis le régime remonte
3/ elle ne retombe pas au ralenti
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
ligérien a écrit :Sur la mienne je suis obligé de serrer tres peu le capuchon du carbu
Sinon le boisseau gripe,le carbu doit ce deformer au serrage
serrage à la main sans forcer
tu peu toujours essayer en le desserant un peu
Merci pour ton retour d'expérience , je vais donc essayer de déserrer un peu le bouchon de carbu, on verra bien
Norton47 a écrit :Fiche la paix à l'aiguille, elle n'agit pas sur le ralenti.
Exact, par contre si elle est légèrement cintrée, elle peut coincer à l'entrée de son puit et empêcher le boisseau de redescendre librement... et une petite secousse la débloque, la force du ressort de boisseau fait le reste.
Merci également
OK, cela expliquerai lorsque je secoue la moto que le régime redescende bien.
Du coup je rajouterai bien des rondelles derrière le ressort afin d'avoir + de pression, tu penses que ça peut aider ?
Sinon parfois le régime retombe bien au ralenti, puis remonte (et si je secoue ça retombe bien).
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
tu la secoues , tu veux dire que tu la prends par les oreilles, la peau du dos, ou par le guidon, tu secoues, et ça fait baisser le ralenti ?
sans toucher à la poignée de gaz en lui mettant un petit coup vif d'accélérateur ?
ça confirme ce qu'on dit depuis longtemps, la Bullet, c'est un être vivant, elle te cause.
sans toucher à la poignée de gaz en lui mettant un petit coup vif d'accélérateur ?
ça confirme ce qu'on dit depuis longtemps, la Bullet, c'est un être vivant, elle te cause.
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Oui, c'est un peu ça !!
Je la secoue en la prenant par le guidon à l'arrêt (ou en roulant quand je lache les gaz et que ça continue de pousser) et le régime retombe!
Une vraie bêêê^te !!!