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Help: retour au ralenti non effectué

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yvesmetz
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar yvesmetz » 22 févr. 2017, 13:20

Sur les tracteurs, le compte tour est branché sur une borne de l'alternateur faite exprès..sur les bagnoles idem.


Oui Jacqui c'est la nouvelle mode !....Qui reste sous le même principe de mesure de fréquence .
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three wheels
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar three wheels » 22 févr. 2017, 14:10

Pas vraiment nouveau, sur les Volvo 144 en 68 le CT était aussi branché sur une borne de l'alternateur .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

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yvesmetz
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar yvesmetz » 22 févr. 2017, 14:58

Merci Daniel !....Les suédois encore en avance, alors ? ;)

J'en ai vu passer des alternateurs entre mes pattes, un dada, alternateurs, démarreurs, dynamos, à réparer, que j'appelle cela des PTT "petit travail tranquille" à l'établi, mais de bornes W, jonctions pour avant redressage, j'avoue n'avoir encore point vues .

Volvo la Ferrari (du poids lourd), moi pas connaître !....Si de nom, et assez souvent, car ma femme était partie de cette boite scandinave (chinoise maintenant, je crois) .
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JacquesD
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar JacquesD » 22 févr. 2017, 15:29

Les Renault 21 avaient le compte-tour qui fonctionnait avec l'alternateur, l'arrêt du compte-tours annonçait la panne de batterie prochaine.
Je ne sais pas si le rapport du compte-tour est réglable, car il doit tenir compte du rapport des poulies entre le vilebrequin et l'alternateur, ou alors chaque compte-tour est calculé pour chaque modèle de véhicule.


:chapo:
JacquesD

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yvesmetz
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar yvesmetz » 22 févr. 2017, 15:45

Apparemment et comme l'écrit Jacqui, pour est une vis d'étalonnage aux fesses des compte-tours électroniques .
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 22 févr. 2017, 17:49

Ded31 a écrit :
RS4 a écrit :Le bon réglage c'était bien ça:
vert --> sur la masse
noire --> sur un +12V (après contact de préférence)
jaune/noir --> sur le - de la bobine

Par contre j'ai l'impression que le régime décolle à peine et n'est pas représentatif de la réalité.....
Est-ce que ça ne serait pas un compte tour pour un multicylindres ?
Car au ralenti on dirait que ça affiche 200 rpm et avec un peu de régime (genre je m'attends à avoir 2500 rpm) ben ça affiche à peine 1000 rpm....
Une idée du pourquoi?

:old: Je cite : "L’ allumage de la Bullet fournit une étincelle tous les deux tours (Single Fire), donc faut un ratio de 1/2." :sick:
Un article de 2007 sur le site :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article120

:chapo:


Merci, j'avais bien vu ce topic mais bon, ça ne m'avance pas plus aujourd'hui, comment je peux faire pour adapter ?


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 22 févr. 2017, 17:50

yvesmetz a écrit :Modifier un compte-tours ça doit pouvoir se faire, l'amener à la bonne fréquence, le recalibrer, p't'être directement en interne, donc lui ouvrir le ventre .

Pour les diesel c'est capteur magnétique, optique, ou piézoélectrique qui conviennent (tout dépend du type de diesel) .


Bon, va falloir que je l'ouvre alors... par contre pour le coup je n'y connais vraiment rien en électronique (pourtant je bosse dans l'électronique moteur sur les poids lourds, mais côté Soft et mise au point, pas côté composant....)

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Jackymoto » 22 févr. 2017, 18:11

Pas vraiment nouveau, sur les Volvo 144 en 68 le CT était aussi branché sur une borne de l'alternateur .

voui, j'avais appris ça pendant un stage électrique il y a au moins trente ans.
La différence, c'est que les compte tours électroniques sont maintenant utilisables sur les motos. Les gars qui montaient ça sur les BM à
la fin des années soixante disaient que ça tenait 12000km maxi (et ça coûtait un bras!).
on, va falloir que je l'ouvre alors... par contre pour le coup

pas obligé: as tu un perçage bouché par un scotch par exemple?
Avant de tout dessertir, regarde le cul de ton bazar avec une loupe.
Essaye de te rencarder chez le gars qui te l'a vendu ...

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Ded31 » 22 févr. 2017, 18:58

Jackymoto a écrit :....Essaye de te rencarder chez le gars qui te l'a vendu ...
Acheté en Inde à pas cher :larme:
Je pense que la solution la plus simple est de racheter un bazar.... mais le bon. :polom:
:sick: L'ouvrir, why not ! Mais bon courage alors.
En composants de surface, tu vas t'amuser ! :capitule:
Et puis modifier quoi, quels composants pour obtenir le résultat escompté ?
Du coup, une fois ouvert tu pourras même plus le revendre d'occase.
Sinan, tu peux aussi refaire le cadran en l’étalonnant pour un mono :MDR:

:fer:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Jackymoto » 23 févr. 2017, 12:10

Ben je fais ça pour sauver pas mal de magnétiques de toutes nationalités.
Je transforme des compte tours en compteur et l'inverse : chez Smith ou Jaeger, ce sont les mêmes mécanismes.
Les résultats sont ..variables. Ca va du parfait à l'approximatif, sans compter les problèmes d’entraîneur et de câbles.
Il faut dessertir doucement le bord de la monture du verre, et faire la même chose au remontage.
Sur beaucoup de compteur, le mécanisme prend du jeux par rapport au boîtier.
Si on attend trop, de la limaille se produit et détruit tout.
Souvent les compteur neufs (vieux stocks) doivent êtres démontés car la graisse s'est transformée en vernis,
et ils sont grippés (un coup à tuer un câble instantanément).

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar yvesmetz » 23 févr. 2017, 12:23

Souvent les compteur neufs (vieux stocks) doivent êtres démontés car la graisse s'est transformée en vernis,
et ils sont grippés (un coup à tuer un câble instantanément).


Faut voir comment qu'ça tourne avec une tige, petit tournevis, enfoncés dans le troulliou du derrière .

C'que j'n'aime pas, aïe, aïe, aïe, c'est d'arracher l'aiguille quand elle résiste (salope) .
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar yvesmetz » 23 févr. 2017, 12:25

Les résultats sont ..variables.
.....Aléatoires !....Usé quand ça ne veut plus, ça ne veut plus, fonctionner juste .
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Jackymoto » 23 févr. 2017, 13:43

Pour les Smith, j'ai beaucoup de mécanismes d'avance alors ça va...

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar yvesmetz » 23 févr. 2017, 14:25

j'ai beaucoup de mécanismes d'avance alors ça va...


Ahhhh ! """enfin""" t'avoue qu'avec de tout en stock ça va,...mieux et surtout plus vite ! ;) ...Ca se mérite, j'en conviens veinard Jacqui . ;)

Pour dire que ça fait trois semaines que la Bsa est désossée et que j'n'ai toujours pas ses soupapes, m'ont envoyé trop p'tites, trop grosses, et j'attends les bonnes en principe, expédiées samedi dernier et toujours pas là !....Galère en ce moment, de Belgique où d'ailleurs, avec deux commandes en Angleterre, une chez Draganfly pour aujourd'hui (content je suis) après 10 jours de délai, et une autre chez Amal qui traîne encore !

Comme la bonne du curé << j'voudrais bien mais j'peux point !>>
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 09 juil. 2017, 12:17

Coucou :chapo:
ça y est, première crevaison.... pneu avant.
En fait la chambre à air fuit au niveau de l'embase de la valve.
Du coup c'est parti, je vais attaquer la dépose de la roue avant et m'amuser à enlever un côté du pneu de la jante, ça à l'air facile quand je lis le post sur le sujet:
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article539
Avant d'avancer j'essaye de me documenter au max et 'jai déjà quelques questions qui arrivent ;) :D
Je vais en profiter pour vérifier l'état du roulement de roue ainsi que des freins, vous avez des conseils particuliers? Ou une procédure à m'indiquer ? Car j'ai trouvé dans le manuel des infos mais je préfère en savoir plus.

Et sinon quelle est la pression de gonflage de la chambre à air? 3 bars ?

Merci