Merci Jacques pour ta réponse aussi rapide que complète
En fait l'ampèremètre fonctionne car lorsque j'allume le phare avec le contact je vois une consommation puisque l'aiguille se tourne vers la gauche
Je n'ai pas d'allumage puisque pas d'étincelle à la bougie et que l'ampèremètre ne bouge pas lorsque j'approche le PMH.
Donc pour le cheminement, je note ce que tu dis:
Le courant qui arrive de la clé de contact (via l'ampèremètre), traverse la bobine puis va à la masse en traversant les vis platinées.
Comme l'ampèremètre fonctionne, les phares aussi, je suppose que le courant arrive bien.
Du coup j'aurais peut être une mauvaise masse quelquepart..... je vais essayer de vérifier les mises à la masse. Au moins vérifier la masse de la bobine.
Sinon deux autres questions que je me pose
1/ concernant la sécurité béquille que je pensais avoir vérifié la dernière fois, en regardant à nouveau je trouve un truc bizarre: lorsque la béquille est repliée (mode roulage) je vois l'aiguille de l'ampèremètre à gauhche, et lorsque la béquille est dépliée (mode parking) l'ampèremètre montre 0. J'aurais plutôt vu l'inverse.... votre avis ?
2/ Concernant la bobine, même neuve je peux sans doute faire des mesures de résistance, vous avez les valeurs cible que je suis sensé trouver?
Merci encore de votre aide