Sur les tracteurs, le compte tour est branché sur une borne de l'alternateur faite exprès..sur les bagnoles idem.
Oui Jacqui c'est la nouvelle mode !....Qui reste sous le même principe de mesure de fréquence .
Sur les tracteurs, le compte tour est branché sur une borne de l'alternateur faite exprès..sur les bagnoles idem.
Ded31 a écrit :RS4 a écrit :Le bon réglage c'était bien ça:
vert --> sur la masse
noire --> sur un +12V (après contact de préférence)
jaune/noir --> sur le - de la bobine
Par contre j'ai l'impression que le régime décolle à peine et n'est pas représentatif de la réalité.....
Est-ce que ça ne serait pas un compte tour pour un multicylindres ?
Car au ralenti on dirait que ça affiche 200 rpm et avec un peu de régime (genre je m'attends à avoir 2500 rpm) ben ça affiche à peine 1000 rpm....
Une idée du pourquoi?
Je cite : "L’ allumage de la Bullet fournit une étincelle tous les deux tours (Single Fire), donc faut un ratio de 1/2."
Un article de 2007 sur le site :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article120
yvesmetz a écrit :Modifier un compte-tours ça doit pouvoir se faire, l'amener à la bonne fréquence, le recalibrer, p't'être directement en interne, donc lui ouvrir le ventre .
Pour les diesel c'est capteur magnétique, optique, ou piézoélectrique qui conviennent (tout dépend du type de diesel) .
Pas vraiment nouveau, sur les Volvo 144 en 68 le CT était aussi branché sur une borne de l'alternateur .
on, va falloir que je l'ouvre alors... par contre pour le coup
Acheté en Inde à pas cherJackymoto a écrit :....Essaye de te rencarder chez le gars qui te l'a vendu ...
Souvent les compteur neufs (vieux stocks) doivent êtres démontés car la graisse s'est transformée en vernis,
et ils sont grippés (un coup à tuer un câble instantanément).
.....Aléatoires !....Usé quand ça ne veut plus, ça ne veut plus, fonctionner juste .Les résultats sont ..variables.
j'ai beaucoup de mécanismes d'avance alors ça va...