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Help: retour au ralenti non effectué

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RS4
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 25 oct. 2016, 17:16

Désolé pour les abréviations :D :D
Je travaille dans un groupe qui utilise les acronymes à toutes les sauces :D

Donc oui je vais ouvrir prochainement pour changer le PSB (Pignon de Sortie de Boite) et je sais que je passerai par la case vidange.
Comme il faut que je fasse cela au bon moment, je ne vais pas ouvrir 2 fois....

Alors ma question est sur les 3 minutes dont tu parles pour ouvrir le couvercle pour atteindre l'alternateur... ça se fait sans vidanger ou bien ?

Pour ce qui est du fil coupé dans le RR (Régulateur redresseur) c'est impossible à voir car tout est noyé dans la résine noire....
En tous cas bizarre que ça refonctionne...
Je vais tester le RR (Régulateur redresseur) de Fab le motard, on verra bien ce que ça dit....

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Ded31
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Ded31 » 25 oct. 2016, 19:56

Voui, dès que tu ouvre le carter l'huile tombe.
Donc tu en profites pour vidanger le carter primaire.
Perso je mets la même huile que dans le moteur.
Pour ce qui est d'une coupure du conducteur dans l'isolant, je ne parlais pas spécifiquement de l'ALT (aternateur) lui même.
Mais de n'importe quel fil du faisceau électrique.
Ce genre de cassure peur arriver pas loin des cosses, surtout si elles ont été étamées.

:)
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 25 oct. 2016, 22:38

OK merci, je pensais que c'était la même huile que l'huile moteur.
Dnc j'y remettrai de la 20W50 minérale, right ?
Et quelle quantité ?
OK pour les fils qui ne conduiraient pas comme il faut car sectionné de l'intérieur....
Bon, un grand merci à Fab le motard qui m'a apporté son RR (Régulateur Redresseur) ce soir, je vais essayer tout ça demain.

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Ded31
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Ded31 » 25 oct. 2016, 22:52

Sur le carter tu as le gros écrou central qui ferme le carter, une grosse vis en haut qui cache le trou de remplissage et une petite en bas qui sert de niveau.
Tu remplis d'huile en ayant retiré cette petite vis, et quand l'huile coule par l'emplacement de la petite vis.... c'est bon.

Sur le site :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article208

:)

:téviré: Pour étanchéifier le carter, je mets une fine couche de rubson sur le joint tout autour.
Serrage de la vis centrale modéré !!!
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 31 oct. 2016, 09:37

Merci pour les explications et pour le lien, intéressant. Je vais m'en servir prochainement pour ouvrir et changer le PSB (Pignon de Sortie de Boite).

En attendant, concernant mon circuit de charge, je pense avoir trouvé le problème et qui confirme ce que vous me disiez: il doit y avoir un faux contact ou une coupure du conducteur dans la gaine (isolant) car j'ai monté le RR (Régulateur Redresseur) de Fabien et ça a fonctionné direct. J'ai alors remonté la Power Box en montage rapide, démarré, et ça fonctionne :). Je remets alors les fils de manière moins rapide (histoire que ça soit un minimum fixé) et là lorsque je démarre rien.... et en manipant les fils "pouf" ça s'est remis en marche. Donc il doit y avoir un faux contact qque part.... je vais essayer de tout remonter proprement, bien arrimé, et puis on verra ce que ça donne... j'espère que malgré les vibrations ça ira. :polom:

Merci encore de votre aide :chapo: :FB:

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar fab le motard » 31 oct. 2016, 09:41

y marche alors le powerbox ?


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 31 oct. 2016, 15:50

Ben on dirait que oui :FB:
A voir sur du + long terme....
En tous cas je te ramène ton RR tout à l'heure ;) un grand merci au passage :chapo:


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 02 nov. 2016, 10:48

De retour, merci Fab :)
J'ai plus qu'à faire une installation "propre" pour la Power box et on verra sur le long terme.

Sinon comme je vais essayer de monter le PSB avec une dent en + et bien je pose la question sur l'huile. Un copain à moi me dit qu'il faudrait pas mettre de l'huile moteur auto (20W50 minérale) mais plutôt de l'huile moteur moto car il n'y a sans doute pas les mêmes additifs anti friction qui pourraient faire patiner voire bousiller l'embrayage... Votre avis ? Fab me dit qu'il met de l'huile moteur auto depuis des années sans problème....
J'ai quand même le doute....
Merci :FB:

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Ded31 » 02 nov. 2016, 11:27

Pareil, je mets de la 20-50 Carrouf ou Feux-green.

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar yvesmetz » 02 nov. 2016, 11:53

Pour lubrifier une chaîne un simple jus de chaussettes suffirait, ceci pour te dire de ne pas te compliquer trop, pense par exemple à celle de l'arrière (la chaîne) qui reçoit par beaucoup, que dalle, z'aiment pas salir, et qui pourtant tient quand même . ;)
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 02 nov. 2016, 11:55

OK, j'ai pris le la Tatol 20W50 minérale pour la vidange moteur, je mettrai la même.
pour la quantité (même s'il y a le trou de niveau), j'ai vu quelque part que c'était 0,42l.


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 18 févr. 2017, 12:27

Coucou :p

Etape suivante: montage d'un compte tour :)
J'ai acheté un compte tout en Inde qui (normalement) fonctionne sur la Bullet. Par contre pas de mode d'emploi.
Il y a 5 fils qui en sortent: 2 longs (je suppose que c'est pour l'éclairage) et 3 autres plus courts: un vert, un noir et un noir/jaune.
En faisant une recherche sur Internet pas évident de savoir comment cabler.
Ce que je trouve me laisse penser que le vert c'est pour le signal du régime donc à brancher sur la bobine ? Sur la cosse blanche (+) ou la noire (-) ?
Le noir je suppose que c'est une 2° masse donc que je peux mettre avec la 1° masse de l'éclairage.
Et le noir/jaune, il fuat que je le branche sur un + contact ? Ou le trouver ?
Car j'ai essayé sur le + de la batterie mais ça ne donne rien :ouiiin:

Merci de vos avis éclairés :oué:

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Jackymoto » 18 févr. 2017, 12:33

Impossible de répondre à une question commaque, à moins que les couleurs soient normalisées.
Si tu te loupes, tu risques tuer le bazar...

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar fab le motard » 18 févr. 2017, 12:40

ou alors faire tourner l'aiguille à l'envers avec une bullet qui tourne à - 800 tours/min

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yvesmetz
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar yvesmetz » 18 févr. 2017, 13:41

Effectue des tests !...Seul trois fils sont importants et donc effectue les avec ces trois : masse, + après contact, impulsion .
T'amènes ton ensemble près d'une batterie, branches-y en priorité ceux qui te semblent être + et -, et avec le troisième et dernier, au bout dénudé, chatouille délicatement mais rapidement, pour générer une sorte d'impulsion, le positif de la batterie !....Là, si t'es bon l'aiguille sursautera et t'indiquera alors que tu as trouvé le bon branchement .

Le fil bicolore noir/jaune je pense qu'il est celui pour la bobine (impulsions) .....Aussi, la règle veut que compte-tours soit connecté au - ou n°1 de la bobine et non + ou 15 .
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