Merci pour la piste Ded
J'avais noté qu'il y avait un peu de jeu dans l'axe mais à ce point que ce matin tout aille bien et ce soir plus du tout ?
Et pour le changer c'est compliqué ? va falloir déposer beaucoup de choses ?
Help: retour au ralenti non effectué
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Bon, j'ai regardé sur l'axe de la came qui ouvre le rupteur:
J'ai un peu de jeu dans le sens longitudinal mais rien qui me parait anormal
J'ai un peu (mais vraiment très peu) de jeu dans le sens radial
Donc pour moi tout est OK de ce côté là.
Je vais vérifier derrière le plateau que l'avance variable avec les masselottes fonctionne comme il faut. Mais en tous cas à moteur l'arrêt la came tourne de quelques degrés ce qui doit être le jeu lié au déphasage régime.
Je penche à un problème faisceau électrique, est-ce qu'il n'y aurait pas un faux contact ou un courjus quelquepart....
Ce que je vais essayer d'entreprendre: doubler le fil entre rupteur et bobine pour voir si ça ne serait pas de là.
J'ai un peu de jeu dans le sens longitudinal mais rien qui me parait anormal
J'ai un peu (mais vraiment très peu) de jeu dans le sens radial
Donc pour moi tout est OK de ce côté là.
Je vais vérifier derrière le plateau que l'avance variable avec les masselottes fonctionne comme il faut. Mais en tous cas à moteur l'arrêt la came tourne de quelques degrés ce qui doit être le jeu lié au déphasage régime.
Je penche à un problème faisceau électrique, est-ce qu'il n'y aurait pas un faux contact ou un courjus quelquepart....
Ce que je vais essayer d'entreprendre: doubler le fil entre rupteur et bobine pour voir si ça ne serait pas de là.
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Me revoilà, moto remise en route!!
C'était bien comme je l'avais suspecté à un moment la sécurité béquille (enfin j'espère, je n'ai pas encore assez roulé pour avoir du recul et confirmer)
J'ai pour le moment shunté la sécurité en reliant les 2 fils qui y arrivent.
Donc, aussi bizarre, cette bullet de 1989 est équipée de la sécu béquille, 2 petites photos:
Je vais en commander un neuf et remonter tout ça
Bon, sinon avant de faire ma vidange je réfléchis à quoi faire pour améliorer un autre problème: mémère est incontinente par la vis suivante (cerclée de rouge) mais pas par les autres vis....:
Je n'ai pas envie de foirer les filets en serrant comme une brute, vous avez des idées ?
Merci !
C'était bien comme je l'avais suspecté à un moment la sécurité béquille (enfin j'espère, je n'ai pas encore assez roulé pour avoir du recul et confirmer)
J'ai pour le moment shunté la sécurité en reliant les 2 fils qui y arrivent.
Donc, aussi bizarre, cette bullet de 1989 est équipée de la sécu béquille, 2 petites photos:
Je vais en commander un neuf et remonter tout ça
Bon, sinon avant de faire ma vidange je réfléchis à quoi faire pour améliorer un autre problème: mémère est incontinente par la vis suivante (cerclée de rouge) mais pas par les autres vis....:
Je n'ai pas envie de foirer les filets en serrant comme une brute, vous avez des idées ?
Merci !
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
RS4 a écrit :.... mémère est incontinente par la vis suivante (cerclée de rouge) mais pas par les autres vis....:
56874545_361417258048886_207686828680019968_n.jpg
Je n'ai pas envie de foirer les filets en serrant comme une brute, vous avez des idées ?
Merci !
Ben faut changer les joints cuivre et fibre sous la tête de vis !
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Merci Ded pour les REF du coup car j'ai cherché mais en vain, voilà ce que je trouvais....
Bizarre quand même que ça soit que cette vis qui fuit.... j'ai tenté de mettre un bout de joint torique caoutchouc mais rien n'y fait.
Allez, je commande
Bizarre quand même que ça soit que cette vis qui fuit.... j'ai tenté de mettre un bout de joint torique caoutchouc mais rien n'y fait.
Allez, je commande
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Il est possible que le joint (repère deux de la photo précédente) soit abîmé entre un trou de passage d'huile et le trou de la vis fuyarde.
JacquesD
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Oui effectivement car ça fuit quand même sévère je trouve....
Je regarderai ça lors de la vidange!!
MErci Jacques
Je regarderai ça lors de la vidange!!
MErci Jacques
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Si tu ouvres le carter de distribution, n'oublies pas de bien pencher ta moto vers la gauche, afin que les pignons de distribution intermédiaires ne dégringolent pas, ce qui décalerait l'allumage, et aussi afin que les fines rondelles, qui sont parfois montées sur les axes des pignons (entre ces pignons et le carter) restent à leur place, (vérifie aussitôt la dépose du carter que des rondelles ne soient pas restées collés dessus), elles sont parfois d'épaisseurs différentes, il vaut mieux ne pas les mélanger.
Bon courage.
Bon courage.
JacquesD
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Merci pour les nouvelles précisions JAcques !!
En fait j'ai déjà démonté plusieurs fois (à chaque vidange en fait ) ce carter, toujours moto droite sur sa béquille centrale.
J'ai dû avoir de la chance et que les pignons ne sont jamais tombés.
POur les rondelles/joints j'ai dû les mélanger car parfois je suis très méthodique pour bien remonter chaque vis/rondelle/joint au même endroit, et parfois non.....
Bon, à suivre au démontage!!
En fait j'ai déjà démonté plusieurs fois (à chaque vidange en fait ) ce carter, toujours moto droite sur sa béquille centrale.
J'ai dû avoir de la chance et que les pignons ne sont jamais tombés.
POur les rondelles/joints j'ai dû les mélanger car parfois je suis très méthodique pour bien remonter chaque vis/rondelle/joint au même endroit, et parfois non.....
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Nan, je pense que les rondelles fines de calage sont toutes les mêmes.
Elles ont d'ailleurs la même référence.
Par contre, il existe deux épaisseurs pour le joint du carter lui même !!!
Et là, attention à bien monter le plus épais.
Pour vérifier, le carter remonté on doit pouvoir actionner le kick et le moteur ne dois pas être freiné (sauf par la compression bien entendu).
Je dis ça, mais c'est un mécano qui m'a fait la connerie... et bonjour le bleuissement des axes + carter HS !
Le joint fin doit être celui fournis dans la pochette de joints complète... à confirmer.
Elles ont d'ailleurs la même référence.
Par contre, il existe deux épaisseurs pour le joint du carter lui même !!!
Et là, attention à bien monter le plus épais.
Pour vérifier, le carter remonté on doit pouvoir actionner le kick et le moteur ne dois pas être freiné (sauf par la compression bien entendu).
Je dis ça, mais c'est un mécano qui m'a fait la connerie... et bonjour le bleuissement des axes + carter HS !
Le joint fin doit être celui fournis dans la pochette de joints complète... à confirmer.
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
POur les rondelles/joints j'ai dû les mélanger car parfois je suis très méthodique pour bien remonter chaque vis/rondelle/joint au même endroit, et parfois non.....
Bon, à suivre au démontage!!
Une combine toute simple pour te faciliter la vie:
Lors du démontage d'un carter, il arrive souvent que l'on se retrouve en présence de vis de différentes longueurs et de rondelles qui vont à des emplacements précis. Tu prends un morceau de carton épais, sur lequel tu dessines la silhouette du carter et l'emplacement des trous. Au démontage, tu enfonces chaque vis et rondelles dans le carton, à l'emplacement qu'elles avaient sur le carter.
Ça fait gagner un temps fou au remontage et on sûr est de remettre vis et rondelles au bon endroit.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Merci Ded pour l'info sur les joints, comme j'ai des joints spare et des joints en kit de joints je regarderai les écarts d'épaisseurs
Merci druid pour la combine, c'est la même chose que j'utilise pour les soupapes/sièges etc.... mais que je n'ai pas pensé à ré utiliser pour ces vis
Bon, vivement la vidange
Merci druid pour la combine, c'est la même chose que j'utilise pour les soupapes/sièges etc.... mais que je n'ai pas pensé à ré utiliser pour ces vis
Bon, vivement la vidange
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Allez, parti comme je suis, vidange des 24 000 km
J'en profite pour changer le joint en liège... mais.... bizarre le nouveau joint dépasse un peu, est ce normal ?
Bon, il ne dépasse pas autant que sur cette dernière photo mais un peu quand même
Je remonte ou y a un risque??!!
Merci
J'en profite pour changer le joint en liège... mais.... bizarre le nouveau joint dépasse un peu, est ce normal ?
Bon, il ne dépasse pas autant que sur cette dernière photo mais un peu quand même
Je remonte ou y a un risque??!!
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
Prend plutôt ce joint la (avec l'écrou au pas inversé !).
Avec le joint liège tu risques une perte de pression si il est mal jointif.
Avec le joint liège tu risques une perte de pression si il est mal jointif.
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Re: Help: retour au ralenti non effectué
druid a écrit :POur les rondelles/joints j'ai dû les mélanger car parfois je suis très méthodique pour bien remonter chaque vis/rondelle/joint au même endroit, et parfois non.....
Bon, à suivre au démontage!!
Une combine toute simple pour te faciliter la vie:
Lors du démontage d'un carter, il arrive souvent que l'on se retrouve en présence de vis de différentes longueurs et de rondelles qui vont à des emplacements précis. Tu prends un morceau de carton épais, sur lequel tu dessines la silhouette du carter et l'emplacement des trous. Au démontage, tu enfonces chaque vis et rondelles dans le carton, à l'emplacement qu'elles avaient sur le carter.
Ça fait gagner un temps fou au remontage et on sûr est de remettre vis et rondelles au bon endroit.
Tres bonne méthode effectivement