Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Help: retour au ralenti non effectué

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

olivier
Membre RA 2024
Messages : 657
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : haute alpes
Localisation : Chateauroux les Alpes
Contact :

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar olivier » 07 mars 2020, 21:03

Jackymoto a écrit :Tant que je vous tiens:
il faut ABSOLUMENT changer les cames des freins arrière des Royal d'avant 2000 , pour éviter les fameux
blocages de roue Ar. Quand ça m'était arrivé, ça avait carrément cassé une mâchoire, mon pote (manchot en plus), a failli
se tuer avec ça. Ca sera fait sur la la mienne quand je l'assurerai. Apparemment, il n'y a que les indiens au courant de cette modif.
Quand Dan, avait acheté des mâchoires pour sa" léche burne " le gars lui avait filé une came gratos pour cette raison.
Le rigidificateur de couvercle améliore un peu les choses, mais ça gonfle encore. Il faut bricoler un peu pour le monter.

Merci pour l'info :super:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20504
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar yvesmetz » 07 mars 2020, 23:06

avec la fraîcheur actuelle c'est plutôt ton câble qui s'est raccourci d'un poil en roulant


mais là je ne vois pas comment en roulant il se serait raccourci...


C'est long un brin d'acier inox et n'en connais pas le coefficient de dilatation, non plus ceux de sa gaine,de la tige de poussée, des leviers externes, internes, etc,..qui mis bouts à bouts doivent atteindre bonne dimension sur ces motos réglées hors limite, sans garde,... qui variera suivant température de roulage, avec les effets connus de toi, de Paul, et d'un tas d'autres qui en ont tâté, de ce poil (0,05-0,1 mm ou plus ou moins, dilatation, rétractation) qui la fera, la moto, aller bien ou commencer à patiner .
Le câble au frais dans le vent, faut pas compter sur la boite pour le réchauffer un peu, elle qui reste pour ainsi dire froide l'hiver entier .
Pis encore y a câbles et câbles, les terribles, les vacheries .

Les bons portent un nom ? .... Je ne sais plus lequel ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar PRYT » 07 mars 2020, 23:54

Venhill ?
Paul, Tu aurais peut-être pu renvoyer ta pièce à Bip avec ton explication, je suis sur qu'il l'aurait échangée, refaite.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar claude et flo condrieu » 08 mars 2020, 10:43

Oui !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2454
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar ligérien » 08 mars 2020, 16:01

Limobull a écrit :
PRYT a écrit :Il semble me souvenir, Paul, que tu avais acheté le rigidificateur de couvercle de BV Bip mais que tu n'avais pas pu le monter ?

Oui Philippe, je n'ai pas pu monter cette pièce dont j'attendais beaucoup d'amélioration. Il y a une erreur d'entre-axes dans les taraudages de l'ordre de 12/10e de mm. Je suis curieux de savoir si quelqu’un ici a pu monter ça directement sans devoir ré-usiner...





J'ai monté ça il y a quelques temps, je me rappel plus si j'ai bidouillé pour le montage, en tout cas ça n'a pas amélioré beaucoups, pas constaté un grand changement :blink: