Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Help: retour au ralenti non effectué

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Ded31 » 18 févr. 2017, 16:24

Normalement le bouzin est connecté entre le positif de la bobine et la masse.
Le mien est branché comme suit :

Image

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Ded31 » 18 févr. 2017, 17:30

druid a écrit :T'as monté un compte-tours sur ta Bullet ? :shock:

Et pas que !!! :xptdr:

Image

Prise USBé, GPS, compteur journalier, Compte-tours..... la totale.
Un vrai 747 :oil:

Pour le compte moi les tours, je l'ai récupéré sur la Bullet rachetée à Jean36.
Il a fallu l'ouvrir et souder quelques fils, mais il est fonctionnel.

:013:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar yvesmetz » 18 févr. 2017, 17:40

:demon: Les décors sont si mornes par chez toi que tu sois obligé de meubler l'horizon devant toi ? :mrgreen: :D Une moto tout en relief ! :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Ded31 » 18 févr. 2017, 18:45

druid a écrit :Le klaxon est il HS que tu aies dû installer un "pouet-pouet" ? :D

Presqu'une "Vevebm Limited Edition N°2 " :mrgreen:

Si tu veux, mais Veve n'a fait que copier ;)
Le poëte-poëte doit être le premier truc que j'ai monté... y'a environ 10 ans :old:
Pour le reste, ce fut sous tes yeux quelques foies...
Mais la mémoire est volatile :sick:

Image

Ici Chinon 2015... on prenait l'apéro juste à coté :LOL:

Image

Poëte-poëte ou pot en trompette, telle est la question :mouais:

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
RS4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 377
Enregistré le : 15 déc. 2014, 14:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 350
Prénom : Aurélien
Localisation : Lyon

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 19 févr. 2017, 22:30

fab le motard a écrit :ou alors faire tourner l'aiguille à l'envers avec une bullet qui tourne à - 800 tours/min


:D :D :D


Topic author
RS4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 377
Enregistré le : 15 déc. 2014, 14:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 350
Prénom : Aurélien
Localisation : Lyon

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 19 févr. 2017, 22:41

Jacky, Yves, Ded,

Merci pour vos conseils, mais malgré cela je n'ai pas réussi à trouver les bons branchements
J'ai d'abord essayé de mettre le vert (que je pensais être le signal de la bobine) sur le - de la bobine, et de connecter le rouge et jaune sur plusieurs (successivement) points partant du contact à clef.... mais rien
Alors j'ai mis le vert sur le + de la bobine et pareil le jaune et noir successivement plusieurs autres points.... nada :grmmml:

Du coup j'ai fait l'inverse alors, le jaune et noir sur le + de la bobine et successivement le vert sur plusieurs points.... nada....

Suis perdu.... quoi faire ?


Topic author
RS4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 377
Enregistré le : 15 déc. 2014, 14:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 350
Prénom : Aurélien
Localisation : Lyon

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 19 févr. 2017, 23:15

Bon, en grattant encore sur le net je trouve d'autres branchements que je testerais demain:
vert --> sur la masse
noire --> sur un +12V (après contact de préférence)
jaune/noir --> sur le - de la bobine

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Jackymoto » 20 févr. 2017, 13:26

Si tu n'as pas tué ton bazar avec un branchement inversé..
l’électronique c'est le bordel à ce niveau.


Topic author
RS4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 377
Enregistré le : 15 déc. 2014, 14:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 350
Prénom : Aurélien
Localisation : Lyon

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 20 févr. 2017, 21:08

Arf.....
BOn, je vais essayer ce soir si je trouve la motiv' sinon demain...
En tous cas l'éclairage fonctionne


Topic author
RS4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 377
Enregistré le : 15 déc. 2014, 14:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 350
Prénom : Aurélien
Localisation : Lyon

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 21 févr. 2017, 22:05

Le bon réglage c'était bien ça:
vert --> sur la masse
noire --> sur un +12V (après contact de préférence)
jaune/noir --> sur le - de la bobine

Par contre j'ai l'impression que le régime décolle à peine et n'est pas représentatif de la réalité.....
Est-ce que ça ne serait pas un compte tour pour un multicylindres ?
Car au ralenti on dirait que ça affiche 200 rpm et avec un peu de régime (genre je m'attends à avoir 2500 rpm) ben ça affiche à peine 1000 rpm....
Une idée du pourquoi?

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Ded31 » 21 févr. 2017, 22:39

RS4 a écrit :Le bon réglage c'était bien ça:
vert --> sur la masse
noire --> sur un +12V (après contact de préférence)
jaune/noir --> sur le - de la bobine

Par contre j'ai l'impression que le régime décolle à peine et n'est pas représentatif de la réalité.....
Est-ce que ça ne serait pas un compte tour pour un multicylindres ?
Car au ralenti on dirait que ça affiche 200 rpm et avec un peu de régime (genre je m'attends à avoir 2500 rpm) ben ça affiche à peine 1000 rpm....
Une idée du pourquoi?

:old: Je cite : "L’ allumage de la Bullet fournit une étincelle tous les deux tours (Single Fire), donc faut un ratio de 1/2." :sick:
Un article de 2007 sur le site :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article120

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar fab le motard » 21 févr. 2017, 23:31

en fait t'as un modele diesel :woot:


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1751
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar jeep91 » 21 févr. 2017, 23:37

Comment tu le connectés le compte tours sur la diesel ?
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar yvesmetz » 22 févr. 2017, 11:57

Modifier un compte-tours ça doit pouvoir se faire, l'amener à la bonne fréquence, le recalibrer, p't'être directement en interne, donc lui ouvrir le ventre .

Pour les diesel c'est capteur magnétique, optique, ou piézoélectrique qui conviennent (tout dépend du type de diesel) .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Jackymoto » 22 févr. 2017, 12:56

Sur les tracteurs, le compte tour est branché sur une borne de l'alternateur faite exprès..sur les bagnoles idem.
Les compte tours électroniques de tracteur, ont une vis d’étalonnage au cul.