PRYT a écrit :Boite standard, pignon de 17, couronne de 38
Trs/mn 1ère 2ème 3ème 4ème
2000 17,50 26,44 35,77 48,65
2250 19,69 29,75 40,24 54,73
2500 21,88 33,05 44,72 60,81
2750 24,06 36,36 49,19 66,90
3000 26,25 39,66 53,66 72,98
3250 28,44 42,97 58,13 79,06
3500 30,63 46,27 62,60 85,14
3750 32,81 49,58 67,07 91,22
4000 35,00 52,88 71,55 97,30
4250 37,19 56,19 76,02 103,38
4500 39,38 59,49 80,49 109,47
4750 41,56 62,80 84,96 115,55
5000 43,75 66,10 89,43 121,63
5250 45,94 69,41 93,90 127,71
5500 48,13 72,71 98,38 133,79
Avec la conversion Hitch
1500 14,60 21,98 29,67 36,49
1750 17,03 25,64 34,61 42,57
2000 19,46 29,31 39,55 48,65
2250 21,89 32,97 44,50 54,73
2500 24,33 36,64 49,44 60,81
2750 26,76 40,30 54,39 66,90
3000 29,19 43,96 59,33 72,98
3250 31,62 47,63 64,28 79,06
3500 34,06 51,29 69,22 85,14
3750 36,49 54,95 74,16 91,22
4000 38,92 58,62 79,11 97,30
4250 41,35 62,28 84,05 103,38
4500 43,79 65,94 89,00 109,47
4750 46,22 69,61 93,94 115,55
5000 48,65 73,27 98,88 121,63
5250 51,08 76,93 103,83 127,71
5500 53,52 80,60 108,77 133,79
Sur le modèle du tableau Excel du site, tu peux t'en faire un dans lequel tu pourras intervenir et changer tous les paramètres que tu voudras.
Je n'ai pas vérifié ma config moto mais j'ai acheté un petit compte tours qui me donne le régime moteur.
Un rapide essai ce matin en venant bosser me donne (vitesse relevé sur le compteur) en 4°:
Faut que je continue des essais pour affiner ces chiffres.
Bon, ça me rassure quand au 90km/h car je prends souvent un morceau d'autoroute "urbaine" ou périphérique autour de Lyon et je peux donc rouler sur 5 à 10km à 80km/h en faisant alterner le régime (parfois descendre à 60km/h). Peut être pas cet été par grandes chaleurs mais en ce moment OK.