Ratés du moteur à partir de 80
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Ratés du moteur à partir de 80
Bonjour,
j'ai une Bullet 500 qui a maintenant 2000 Km. Elle tourne très bien à moyen/bas régime, mais dès que je mets du gaz, elle s'étouffe, hoquète et a des ratés, voire pète dans le pot (origine). Ca apparait quand on accélère vers les 80. Ensuite, tenir un 80 est très difficile, tant elle tousse. Par contre, si on monte à 100, on peut ensuite tenir un 80 sur un filet de gaz sans problème.
J'ai changé la bougie, pas vraiment d'amélioration. Cela vous est-il déjà arrivé?
J'ai pensé à quelques hypothèses, vous pouvez me dire ce que vous en pensez: injection mal réglée et trop riche, jeu de soupapes trop large...
j'ai une Bullet 500 qui a maintenant 2000 Km. Elle tourne très bien à moyen/bas régime, mais dès que je mets du gaz, elle s'étouffe, hoquète et a des ratés, voire pète dans le pot (origine). Ca apparait quand on accélère vers les 80. Ensuite, tenir un 80 est très difficile, tant elle tousse. Par contre, si on monte à 100, on peut ensuite tenir un 80 sur un filet de gaz sans problème.
J'ai changé la bougie, pas vraiment d'amélioration. Cela vous est-il déjà arrivé?
J'ai pensé à quelques hypothèses, vous pouvez me dire ce que vous en pensez: injection mal réglée et trop riche, jeu de soupapes trop large...
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Re: Ratés du moteur à partir de 80
Bouchon de réservoir trop hermétique ?
ツ
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Ratés du moteur à partir de 80
je n'avais pas lu comme il faut: voir en dessous..
Modifié en dernier par Jackymoto le 30 mars 2015, 21:56, modifié 1 fois.
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Re: Ratés du moteur à partir de 80
mimi.lulu a écrit :Bouchon de réservoir trop hermétique ?
même chose
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Re: Ratés du moteur à partir de 80
direction la concession ...
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Re: Ratés du moteur à partir de 80
Injection.
Jackymoto a écrit :A carbu ou à injection?
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Re: Ratés du moteur à partir de 80
La bougie... noire ou blanche ?
Noire = trop riche (trop d'essence ou pas assez d'air), blanche = trop pauvre (trop d'air ou pas assez d'essence).
La mise à air libre du réservoir est une piste (pas assez d'essence, donc trop pauvre), tout comme un problème de pompe à essence (débit insuffisant). Ou aussi une prise d'air à l'admission, donc trop d'air = pas assez d'essence. Dans ces cas là, bougie blanche.
Injection déréglée, mélange trop riche, filtre à air obstrué (pas assez d'air donc trop d'essence), allumage faiblard donc combustion incomplète = gaz non brûlés = trop riche... et là, c'est bougie noire.
ça, c'est les tous premiers indices à partir desquels on oriente les recherches. Et de toute façon, si la moto est encore en garantie, zou, retour chez le commerçant !
Noire = trop riche (trop d'essence ou pas assez d'air), blanche = trop pauvre (trop d'air ou pas assez d'essence).
La mise à air libre du réservoir est une piste (pas assez d'essence, donc trop pauvre), tout comme un problème de pompe à essence (débit insuffisant). Ou aussi une prise d'air à l'admission, donc trop d'air = pas assez d'essence. Dans ces cas là, bougie blanche.
Injection déréglée, mélange trop riche, filtre à air obstrué (pas assez d'air donc trop d'essence), allumage faiblard donc combustion incomplète = gaz non brûlés = trop riche... et là, c'est bougie noire.
ça, c'est les tous premiers indices à partir desquels on oriente les recherches. Et de toute façon, si la moto est encore en garantie, zou, retour chez le commerçant !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Ratés du moteur à partir de 80
Conectiques mal enfonces
Ou cosses batteries
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Re: Ratés du moteur à partir de 80
OK, je vais la déposer à la concession. A priori, je pense au mélange trop riche d'après les indices.
Merci!
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Re: Ratés du moteur à partir de 80
tous les problèmes de ratés qu'avait mon Electra EFI ont été résolus avec le changement de la sonde Lambda ...
Peut être que ??? ...
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Re: Ratés du moteur à partir de 80
les problemes de EFI ne sont pas simples à diagnostiquer via le forum.
souvent, c'est de l'electronique (injection, sonde, batterie ... )
en fait il faudrait pouvoir brancher sa moto directement sur le forum
souvent, c'est de l'electronique (injection, sonde, batterie ... )
en fait il faudrait pouvoir brancher sa moto directement sur le forum
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Re: Ratés du moteur à partir de 80
bien oui , c'était sa la 1er chose à faire aller chez le concessionnaire si la machine est en garantie.
Après tu peux venir raconter ton histoire, ainsi on aura un concessionnaire content ou mécontent...
Quand ils sont mécontent c'est le faux rhume qui est en faute et quand ils sont content c'est eux qui ont tout fait.
Je sais pas comment faire moi dans ces cas là , heureusement il y a des gens qui savent.
Après tu peux venir raconter ton histoire, ainsi on aura un concessionnaire content ou mécontent...
Quand ils sont mécontent c'est le faux rhume qui est en faute et quand ils sont content c'est eux qui ont tout fait.
Je sais pas comment faire moi dans ces cas là , heureusement il y a des gens qui savent.
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Re: Ratés du moteur à partir de 80
Suie sur la sonde lambda, un coup de brosse douce et ça repart... normalement
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Re: Ratés du moteur à partir de 80
Faisable par l'utilisateur..lambda.
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Re: Ratés du moteur à partir de 80
Plausible aussi, en cas de pauvreté avérée, un filtre essence-gaz-oil colmaté ou de mauvaise qualité qui fait chuter la pression carburant, elle elle dit tout, qui se mesure avec un manomètre, et que chaque possesseur d'efi devrait connaitre la tension artérielle de base de sa meule pour savoir, si faiblesse, en constater la différence .
Combien la pression d'injection des efi's ? ..... La question, the question !
Eh faut arrêter de penser vis platinées, couleur bougie, etc, symptômes d'un autre âge ......Mathusalem et compagnie, c'sont des efis, pas des fontes .
Un véhicule actuel ça s'interroge, et ça répond, pas besoin donc de tergiverser même pour des questions d'alimentation électrique, ou pas, car normalement le banc de contrôle te met sur la voie ..... Si c'n'est pas l'informateur, ni le calculateur , c'est entre les deux ......Et donc ce que dit Bernard est cohérent car qui dit défaut électrique dit défaut de fonctionnement (hauteur d'ouverture de l'injecteur, sa vaillance) par manque de courant pour fonctionnement appauvri, etc, etc, .... et tout cela, une marque actuelle doit être capable de te le sortir, te mettre sur la voie, grâce à la lecture de ses codes défauts, ou plus clairement (codes défauts c'était bon chez Renault, valise ER25, il y a 30 ans) la lecture en bon français des défauts (ça c'est chez BM, sont allemands) .
Bon il est temps de se mettre à la page, les papas !!!!! ......Injection = an 2000 .
Combien la pression d'injection des efi's ? ..... La question, the question !
Eh faut arrêter de penser vis platinées, couleur bougie, etc, symptômes d'un autre âge ......Mathusalem et compagnie, c'sont des efis, pas des fontes .
Un véhicule actuel ça s'interroge, et ça répond, pas besoin donc de tergiverser même pour des questions d'alimentation électrique, ou pas, car normalement le banc de contrôle te met sur la voie ..... Si c'n'est pas l'informateur, ni le calculateur , c'est entre les deux ......Et donc ce que dit Bernard est cohérent car qui dit défaut électrique dit défaut de fonctionnement (hauteur d'ouverture de l'injecteur, sa vaillance) par manque de courant pour fonctionnement appauvri, etc, etc, .... et tout cela, une marque actuelle doit être capable de te le sortir, te mettre sur la voie, grâce à la lecture de ses codes défauts, ou plus clairement (codes défauts c'était bon chez Renault, valise ER25, il y a 30 ans) la lecture en bon français des défauts (ça c'est chez BM, sont allemands) .
Bon il est temps de se mettre à la page, les papas !!!!! ......Injection = an 2000 .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !