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Culbuteurs - Electra-X moteur leanburn

À lui seul tout un programme !
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Ded31
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Re: Culbuteurs - Electra-X moteur leanburn

Messagepar Ded31 » 17 mai 2017, 13:56

Je confireme !
Joint trop fin.
D'ailleurs, si tu desserres légèrement les vis du carter de distri tu vas tout de suite voir la différence.
J'en ai déjà parlé sur le forum (d'autres aussi), il y a deux réf de joints de carter.
Tu peux aussi mettre deux joints fins superposés.

:old:
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Jean Marie
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Re: Culbuteurs - Electra-X moteur leanburn

Messagepar Jean Marie » 17 mai 2017, 23:11

druid a écrit :As tu changé le joint du carter de distribution ?

Si tel est le cas, tu peux parier sur le fait qu'il est moins épais que l'ancien, d'où le problème.


Vous aviez tous raison !

Loin des commodités urbaines, je me suis replié sur le voisin dont le tracteur âgé nécessite un entretien soutenu. Il m’a donné une chute de carton à joint James Walker de 1mm d’épaisseur (sans rapport avec Johnny Walker). Puis, deux heures de travail ! Béatrice a bien voulu me céder momentanément sa scie à chantourner. Elle réalise des motifs en bois pour décorer la maison où l’extérieur. Je réalise des motifs de joint !

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Certes, la découpe est plus grossière que l’original, mais ça fera l’affaire ! Les trous coïncident bien, sur la photo, le joint n’est pas positionné précisément.

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Une fois remonté, le carter ne vient plus en appui sur les pignons des poussoirs. Je peux à nouveau actionner le kick (et entraîner le moteur) sans problème.

Je pensais en avoir fini avec les joyeusetés. Non ! En voulant remonter les caches culbuteurs, je constate qu’un filetage est détérioré…

Décidément, nous ne sommes pas arrivés à Anduze !
;)

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Ded31
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Re: Culbuteurs - Electra-X moteur leanburn

Messagepar Ded31 » 18 mai 2017, 00:24

Bravo pour le joint.
On peut aussi le réaliser dans une boite de carton à chaussures.
Au remontage, l'enduire de graisse sur les deux faces.
Enduire légèrement, pas tartiner à boucher les passages d'huile.

:oué:
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Re: Culbuteurs - Electra-X moteur leanburn

Messagepar yvesmetz » 18 mai 2017, 00:48

5 speed, ça commence à causer ! :mrgreen: :hein:
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Re: Culbuteurs - Electra-X moteur leanburn

Messagepar cose » 18 mai 2017, 07:04

ah! si Béatrice n'aurait pas son matériel et ce fameux voisin au tracteur, tu serais dans de beaux draps.
Passons au filet. :super:
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:057:

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Re: Culbuteurs - Electra-X moteur leanburn

Messagepar jipounet » 18 mai 2017, 09:21

Et l'enduire d'huile de lin ? J'avais lu cette astuce sur moto légende et dans un recueil de moto-revue des années 60-70...
L'huile de lin polymérise à chaud et permet ainsi d'améliorer l'étanchéité.
Pour les carters bien plans, un fil de coton imbibé d'huile de lin fait l'affaire..
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Ded31
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Re: Culbuteurs - Electra-X moteur leanburn

Messagepar Ded31 » 18 mai 2017, 13:56

jipounet a écrit :.... Pour les carters bien plans, un fil de coton imbibé d'huile de lin fait l'affaire..
:non:

Oui, mais là, dans la cas évoqué, on retourne sur le problème de l'épaisseur du joint ! :hein:

:fesse:
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Re: Culbuteurs - Electra-X moteur leanburn

Messagepar Jackymoto » 18 mai 2017, 14:58

Pour les carters bien plans, un fil de coton imbibé d'huile de lin fait l'affaire..

tu peux même faire un cataplasme en broyant le vieux joint avec de l'huile de lin.. :MDR:
Un carter propre et un joint neuf et circulez, il n'y a aucune raison que ça fuit!

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Re: Culbuteurs - Electra-X moteur leanburn

Messagepar Jean Marie » 18 mai 2017, 22:19

Le filetage est réparé, l’Electra-X remontée.

Après réflexion, je ne ferai pas le resserrage de culasse « idéal » au bout de 20 km. Pour cela, il faut à nouveau retirer les culbuteurs pour pouvoir accéder aux écrous, avec tout le travail que cela représente. Avec le retard accumulé par la réparation des « impondérables », je suis maintenant pris par les délais et j’avoue être un peu saturé. Nouvelle découverte à corriger : la batterie affiche 13,7 volts à l’ohmmètre mais ne parvient pas à entraîner le démarreur électrique. Lorsque je relie une batterie de secours, le démarreur est lancé. Je la remplacerai demain.

Sinon, essai tranquille d’une quarantaine de kilomètres. Très concluant ! Je ne me souvenais plus du plaisir que nous procurent nos Bullet.

Merci encore pour vos avis techniques. Ils m’ont orienté dans la bonne voie et m’ont beaucoup aidé. Encore deux ans d’apprentissage et vous pourrez me délivrer le CAP de mécanicien.

Au plaisir de vous revoir à Anduze,
JM :;):

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Re: Culbuteurs - Electra-X moteur leanburn

Messagepar hiero » 18 mai 2017, 22:31

Jean Marie a écrit :......la batterie affiche 13,7 volts à l’ohmmètre .......



Ça c'est fort...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Culbuteurs - Electra-X moteur leanburn

Messagepar Jackymoto » 18 mai 2017, 22:50

Voui, un Ohmmètre avec des Volts sur la gueule il a du être... décalaminé! :D
Il fonctionne encore???


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Re: Culbuteurs - Electra-X moteur leanburn

Messagepar askell » 19 mai 2017, 07:21

excellent ce Jacky !! :MDR: :oué: :MDR:

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Re: Culbuteurs - Electra-X moteur leanburn

Messagepar Jean Marie » 19 mai 2017, 08:58

Jackymoto a écrit :Voui, un Ohmmètre avec des Volts sur la gueule il a du être... décalaminé! :D
Il fonctionne encore???


Je pense avoir loupé une épreuve de mon CAP. Quel est le nom approprié : un multimètre ?
:blink:

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Re: Culbuteurs - Electra-X moteur leanburn

Messagepar fab le motard » 19 mai 2017, 09:11

Jean Marie a écrit :
Jackymoto a écrit :Voui, un Ohmmètre avec des Volts sur la gueule il a du être... décalaminé! :D
Il fonctionne encore???


Je pense avoir loupé une épreuve de mon CAP. Quel est le nom approprié : un multimètre ?
:blink:


un multimetre comme son nom le dit multi et metre, sait prendre différente mesure
la tension : voltmetre (ce que tu as mesur)
la résistance : un ohmmetre (?à)
l'intensité : un amperemetre

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Re: Culbuteurs - Electra-X moteur leanburn

Messagepar filou » 19 mai 2017, 10:02

Et le poids, un Kilo ... mètre.


:oups:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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