EFI et Filtre a huile
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EFI et Filtre a huile
Bonjour
C'est le 2 eme filtre a huile que je change sur mon EFI
Au premier filtre a huile , j'avais remarqué que l'un des 2 joints torique, celui qui se trouve entre le filtre a huile et la plaque d’appuis étais tout ciselé les 2 faces d'appuis était toute mat ,comme usé de nombreuses petites rayures sur ces faces et l'autre au fond du carter lui na pas bougé
Sans vraiment d’explication , je suis allez chercher chez un fournisseur industriel pour le remplacer
Pour le 2éme changement de filtre , mon joint torique avait les mêmes symptômes tout usé
La fonction de ce joint est d'assurer en statique l’étanchéité du filtre a huile afin que toute l'huile passe bien a travers le filtre a huile, mais alors pourquoi cette usure de ce joint ?
Sachant que l'huile arrive au centre du filtre et ressort sur l’extérieure du filtre
Une hypothèse, sous la pression de la pompe a huile le joint doit bouger il doit glisser ce qui expliquerait cette usure
Mais cela voudrait dire qu’une partie de l'huile ne passe pas par le filtre ?
Je penserais pour cette explication au vue de la forme de la plaque d'appuis rien ne retient le joint sur les cotés sous la pression (maxi 4.5 bar a 3200tour minutes )
Je me suis fait cela, plus de risque que le joint bouche et on verra bien ?
Dommage que royal est placé ce filtre si haut car après un arrêt ce filtre se vide
l'huile retourne dans le carter
Avez vous remarquer cette usure quand vous changez votre filtre ?
J'aimerais connaître vos avis la dessus
C'est le 2 eme filtre a huile que je change sur mon EFI
Au premier filtre a huile , j'avais remarqué que l'un des 2 joints torique, celui qui se trouve entre le filtre a huile et la plaque d’appuis étais tout ciselé les 2 faces d'appuis était toute mat ,comme usé de nombreuses petites rayures sur ces faces et l'autre au fond du carter lui na pas bougé
Sans vraiment d’explication , je suis allez chercher chez un fournisseur industriel pour le remplacer
Pour le 2éme changement de filtre , mon joint torique avait les mêmes symptômes tout usé
La fonction de ce joint est d'assurer en statique l’étanchéité du filtre a huile afin que toute l'huile passe bien a travers le filtre a huile, mais alors pourquoi cette usure de ce joint ?
Sachant que l'huile arrive au centre du filtre et ressort sur l’extérieure du filtre
Une hypothèse, sous la pression de la pompe a huile le joint doit bouger il doit glisser ce qui expliquerait cette usure
Mais cela voudrait dire qu’une partie de l'huile ne passe pas par le filtre ?
Je penserais pour cette explication au vue de la forme de la plaque d'appuis rien ne retient le joint sur les cotés sous la pression (maxi 4.5 bar a 3200tour minutes )
Je me suis fait cela, plus de risque que le joint bouche et on verra bien ?
Dommage que royal est placé ce filtre si haut car après un arrêt ce filtre se vide
l'huile retourne dans le carter
Avez vous remarquer cette usure quand vous changez votre filtre ?
J'aimerais connaître vos avis la dessus
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Re: EFI et Filtre a huile
Mon bon Bruno,
Là il y a maldonne, et vois, l'éfiste n'est pas du genre à se poser des questions de ce genre !....Lui et les entrailles de sa ferraille c'est comme les mecs en honda, rien à talquer, la carte de crédit les dépatouille de tout, assistance et compagnie !
Ressors ta fonte, elle elle cause .
Les efis c'est comme l'électroménager, un sujet quand on en change .
Là il y a maldonne, et vois, l'éfiste n'est pas du genre à se poser des questions de ce genre !....Lui et les entrailles de sa ferraille c'est comme les mecs en honda, rien à talquer, la carte de crédit les dépatouille de tout, assistance et compagnie !
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Re: EFI et Filtre a huile
C'est vrai, à chaque vidange, ce o-ring est complètement détendu, donc inefficace. J'en ai commandé une petite réserve chez Bip et tous les 5000 km je le change.
Trop de pression? ou simplement mauvaise qualité de ce joint...
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La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
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Re: EFI et Filtre a huile
J'en ai discuté aussi avec les collègues a Cunlhat et une personne avait fait le même constat sur le joint torique
Moi je dirais que la flasque d'appuis est mal conçu
Sous la pression le joint se déforme et glisse et du coup l’étanchéité n'est plus assurée ! et une partie de l'huile n'est plus filtrée
La flasque d’appuis devrait comporter le rebord pour maintenir ce joint
Yves j'ai aussi une Honda une RC 30 ET 3 ET MON efi je l'aime bien c'est une bonne voyageuse ,j'aime rouler avec c'est une bonne moto ma fonte roule de temps en temps plaisir différent
Moi je dirais que la flasque d'appuis est mal conçu
Sous la pression le joint se déforme et glisse et du coup l’étanchéité n'est plus assurée ! et une partie de l'huile n'est plus filtrée
La flasque d’appuis devrait comporter le rebord pour maintenir ce joint
Yves j'ai aussi une Honda une RC 30 ET 3 ET MON efi je l'aime bien c'est une bonne voyageuse ,j'aime rouler avec c'est une bonne moto ma fonte roule de temps en temps plaisir différent
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Re: EFI et Filtre a huile
Voila je viens vidanger de ma belle
Une simple vidange sans changer le filtre( 3000km) mais je démonte le filtre a huile pour voir si la modif a tenu ses promesses
Au vue de la forme du plateau d’appuis il n'y a plus de risque que le joint bouge
Dans le filtre on pouvait apercevoir des petites particules de métal (en nombre normale) signe que maintenant c'est bien étanche
Par avant je n'avais jamais remarqué ces particules dans les autres filtres que j'avais changé !
A oui la quantité d'huile a rajouter après vidanges est de combien?? question au pro (concessionnaire) ou aux personnes qui savent
Le manuel parle de 2.7 litres mais visiblement c'est bien de trop
Le titi lui il met 1.8 litres !
Je viens de mettre 2.2 litres pour que le niveau soit correcte (filtres égoutté, crépine nettoyée)
Une simple vidange sans changer le filtre( 3000km) mais je démonte le filtre a huile pour voir si la modif a tenu ses promesses
Au vue de la forme du plateau d’appuis il n'y a plus de risque que le joint bouge
Dans le filtre on pouvait apercevoir des petites particules de métal (en nombre normale) signe que maintenant c'est bien étanche
Par avant je n'avais jamais remarqué ces particules dans les autres filtres que j'avais changé !
A oui la quantité d'huile a rajouter après vidanges est de combien?? question au pro (concessionnaire) ou aux personnes qui savent
Le manuel parle de 2.7 litres mais visiblement c'est bien de trop
Le titi lui il met 1.8 litres !
Je viens de mettre 2.2 litres pour que le niveau soit correcte (filtres égoutté, crépine nettoyée)
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Re: EFI et Filtre a huile
J'avais constaté le même phénomène et je me disais que c'était normal ?
Mais depuis que j'ai acheté chez "bip" la pièce "tout en un" - EFI OIL FILTER CAP - ref 90157 p 15 - jr n'ai plus ce problème. Il est même possible de réutilise le même joint qui n'est ni aplati ni craquelé. En plus c'est hyper pratique.
A+
Mais depuis que j'ai acheté chez "bip" la pièce "tout en un" - EFI OIL FILTER CAP - ref 90157 p 15 - jr n'ai plus ce problème. Il est même possible de réutilise le même joint qui n'est ni aplati ni craquelé. En plus c'est hyper pratique.
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
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Re: EFI et Filtre a huile
papymad a écrit :J'avais constaté le même phénomène et je me disais que c'était normal ?
Mais depuis que j'ai acheté chez "bip" la pièce "tout en un" - EFI OIL FILTER CAP - ref 90157 p 15 - jr n'ai plus ce problème. Il est même possible de réutilise le même joint qui n'est ni aplati ni craquelé. En plus c'est hyper pratique.
A+
Et du coup t'as plus les deux gouttes sous le carter moteur !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: EFI et Filtre a huile
2 litres avec changement du filtre (imprégné d'huile avant mise en place)
attention: différents moteur EFI, certains, les plus récents ont 2 bouchons de vidange, le gros à l'arriére, clé de 19, et un à l'avant du moteur, clé de 12.
sur ceux qui n'ont qu'un seul bouchon de vidange( 19), il faut débrancher la bougie et faire tourner le moteur au démarreur pour bien vidanger le moteur
attention: différents moteur EFI, certains, les plus récents ont 2 bouchons de vidange, le gros à l'arriére, clé de 19, et un à l'avant du moteur, clé de 12.
sur ceux qui n'ont qu'un seul bouchon de vidange( 19), il faut débrancher la bougie et faire tourner le moteur au démarreur pour bien vidanger le moteur
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Re: EFI et Filtre a huile
Sans déconner !!!!
J'aime ce forum
Vous vous en posez des questions quand même
j'ai jamais changé ce joint, il est ou il est et je le nettoie a chaque vidange , le remet en forme et hop c'est tout , ça doit graisser depuis le temps ....
Pour l'huile, après changement du filtre a huile ( et après trempage dans l'huile neuve) je remet 1L 8 jamais plus .
Pour vidanger complètement le moteur ( j'ai qu'un seul bouchon de vidange) et sur les conseils de Classic Bike Esprit, je penche la moto a droite et a gauche quand elle est sur la béquille centrale et la totalité de l'huile s'écoule ...
Enfin je dis ça .....
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Re: EFI et Filtre a huile
Pour les EFI à 2 bouchons de vidange vu que l'on retire un peu plus d'huile j'ai mis 2,2 litres avec le changement de filtre.
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Re: EFI et Filtre a huile
Tit34 a écrit ::blink:
...
Pour vidanger complètement le moteur ( j'ai qu'un seul bouchon de vidange) et sur les conseils de Classic Bike Esprit, je penche la moto a droite et a gauche quand elle est sur la béquille centrale et la totalité de l'huile s'écoule ...
Pas très pratique quand j'avais ma Classic rouge
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: EFI et Filtre a huile
pinsole07 a écrit :Tit34 a écrit ::blink:
...
Pour vidanger complètement le moteur ( j'ai qu'un seul bouchon de vidange) et sur les conseils de Classic Bike Esprit, je penche la moto a droite et a gauche quand elle est sur la béquille centrale et la totalité de l'huile s'écoule ...
Pas très pratique quand j'avais ma Classic rouge
c'est la CGT qui te donne tout cet humour ? j'adore
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Re: EFI et Filtre a huile
papymad a écrit :... j'ai acheté chez "bip" la pièce "tout en un" - EFI OIL FILTER CAP - ref 90157 p 15 - ...
En plus c'est hyper pratique.
Sur ma Classic rouge, c'est Jivaro qui avait fait la transformation du boitier de filtre à huile. Super travail
Maintenant, c'est encore mieux, ... ... c'est monté d'origine
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: EFI et Filtre a huile
louis 911 a écrit :Pour les EFI à 2 bouchons de vidange vu que l'on retire un peu plus d'huile j'ai mis 2,2 litres avec le changement de filtre.
Pareil pour moi !
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Re: EFI et Filtre a huile
Dites les amis, je ne trouve plus la référence des filtres à huile pour EFI sur hitchcock... Ils ont disparus ou quoi ?
Faut que je fasse la vidange avant la vente, mais là, j'suis coincé.
Faut que je fasse la vidange avant la vente, mais là, j'suis coincé.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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