EFI et Filtre a huile
-
- 650
- Messages : 7111
- Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
- Localisation : tout près de Carcassonne
- Localisation : Ventenac Cabardès, Aude
Re: EFI et Filtre a huile
Réf 500613 page 14
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: EFI et Filtre a huile
papymad a écrit :Réf 500613 page 14
aaahhh ! Merci !
Il était sous mon nez, je ne voyais rien...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
- Prénom : Edwin
- Localisation : Bordeaux
Re: EFI et Filtre a huile
J'ai l'impression que rouler avec une fonte, ça encrasse les tuyaux du cerveau. Y-en a qui devrait changer leur filtre à humour parce que c'est tout encrassé!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 733
- Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
- Modèle de votre autre moto : diesel et autres
- Prénom : bernard
Re: EFI et Filtre a huile
Moi pour vidanger je fais un trou dans le carter avéc la perceuse !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: EFI et Filtre a huile
Pourquoi pas ?
Mais encore faut 'il percer là où il faut et au bon diamètre.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 652
- Enregistré le : 27 mai 2014, 13:36
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Precision
- Modèle de votre autre moto : R1200RT (2005)
- Prénom : Olivier
- Localisation : 95
Re: EFI et Filtre a huile
Bonjour Poum Poum,
Je vais bientôt faire la vidange de la Bullet et surement faire le même constat ...
Peux-tu m'indiquer les côtes de la pièce que tu as tourné ?
Merci
Olivier
Très bonne année 2016 à tous
Je vais bientôt faire la vidange de la Bullet et surement faire le même constat ...
Peux-tu m'indiquer les côtes de la pièce que tu as tourné ?
Merci
Olivier
Très bonne année 2016 à tous
Poun Poun a écrit :Voila je viens vidanger de ma belle
Une simple vidange sans changer le filtre( 3000km) mais je démonte le filtre a huile pour voir si la modif a tenu ses promesses
Au vue de la forme du plateau d’appuis il n'y a plus de risque que le joint bouge
Dans le filtre on pouvait apercevoir des petites particules de métal (en nombre normale) signe que maintenant c'est bien étanche
Par avant je n'avais jamais remarqué ces particules dans les autres filtres que j'avais changé !
... BPP addict ....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1977
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: EFI et Filtre a huile
Moi je me bats contre les fuites et les jeux (d'hiver) divers de ma Bullet de 91.
Qui est la plus belle du monde
Si j'osais je poserais une question...
C'est quoi ces EFI dont vous parlez ?
C'est la même marque, c'est neuf, c'est sûr et ça marche ?
On ne m'a pas tout dit a priori...
Paul&Mike
Qui est la plus belle du monde
Si j'osais je poserais une question...
C'est quoi ces EFI dont vous parlez ?
C'est la même marque, c'est neuf, c'est sûr et ça marche ?
On ne m'a pas tout dit a priori...
Paul&Mike
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 12:50
- Votre moto : 500 Electra X
- Localisation : la Réunion
Re: EFI et Filtre a huile
bonjour,
j'ai une classic de 2014 et en faisant la vidange j'ai trouvé le joint torique du bouchon de filtre très baladeur!!! je suis intéressé par la pièce que tu as fabriquée, celle qui sert à maintenir le joint torique sur le filtre à huile. Aurais tu conservé les cotes de la pièce que je puisse en faire fabriquer une? sinon ou peut-on acheter le bouchon avec cette modification ?
merci d'avance
j'ai une classic de 2014 et en faisant la vidange j'ai trouvé le joint torique du bouchon de filtre très baladeur!!! je suis intéressé par la pièce que tu as fabriquée, celle qui sert à maintenir le joint torique sur le filtre à huile. Aurais tu conservé les cotes de la pièce que je puisse en faire fabriquer une? sinon ou peut-on acheter le bouchon avec cette modification ?
merci d'avance
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 992
- Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
- Prénom : Bruno
- Localisation : 56230 Questembert
Re: EFI et Filtre a huile
Mon EXCELLENTE EFI vient de passer les 25000 kilomètres
Suite a la modification du filtre a huile depuis 15000 kilomètres une petite photo ( toute huile passe bien maintenant par le filtre)
Une photo qui montre ce que l'aimant (du couvercle de la crépine) a retenu comme particules métalliques durant 4000 kilomètres !!
Suite a la modification du filtre a huile depuis 15000 kilomètres une petite photo ( toute huile passe bien maintenant par le filtre)
Une photo qui montre ce que l'aimant (du couvercle de la crépine) a retenu comme particules métalliques durant 4000 kilomètres !!
-
- en rodage
- Messages : 134
- Enregistré le : 05 juin 2016, 19:31
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : bmw dakar(vendue)
- Prénom : philippe
- Localisation : vichy
Re: EFI et Filtre a huile
bien, je vais acheter ma 1 er royal Enfield , j'opte pour une EFI, après conseils de plusieurs motocistes et motards , (j'avais opté pour une electra, mais pas assez de bagages mécaniques , je pense), mon EFI,elle est d'occasion, je désire faire l'entretien simple seul, vidange, bougie, filtre à air, je suis allé voir sur le site Anglais, mais avant de cliquer sur les bons filtres, joints, ect.. qui peut m'indiquer les bons numéros de références pour commander ce qui va , c'est une EFI 500 classic de2014 (couleur santal),merci.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7141
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: EFI et Filtre a huile
rainglet a écrit :bien, je vais acheter ma 1 er royal Enfield , j'opte pour une EFI, après conseils de plusieurs motocistes et motards , (j'avais opté pour une electra, mais pas assez de bagages mécaniques , je pense), mon EFI,elle est d'occasion, je désire faire l'entretien simple seul, vidange, bougie, filtre à air, je suis allé voir sur le site Anglais, mais avant de cliquer sur les bons filtres, joints, ect.. qui peut m'indiquer les bons numéros de références pour commander ce qui va , c'est une EFI 500 classic de2014 (couleur santal),merci.
Par exemple, là pour les références : C'est une C5 Classic EFI. http://content.yudu.com/Library/A3zqlj/ ... com%2Ftest.
Puis là pour la commande : http://www.hitchcocksmotorcycles.com/home
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- en rodage
- Messages : 134
- Enregistré le : 05 juin 2016, 19:31
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : bmw dakar(vendue)
- Prénom : philippe
- Localisation : vichy
Re: EFI et Filtre a huile
bonsoir, oui, merci, c'est le filtre ref:90063 pour 6 au prix de 5, et ref:500613 pour commande unique ?c'est cela ?et pour les joints ?je vois un kit ,mais avec aussi le filtre à air !!, on le change pas si souvent .y a t'il le kit juste de vidange ?pas vu .merci .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: EFI et Filtre a huile
Tu peux même les commander en France ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- en rodage
- Messages : 134
- Enregistré le : 05 juin 2016, 19:31
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : bmw dakar(vendue)
- Prénom : philippe
- Localisation : vichy
Re: EFI et Filtre a huile
bonsoir, oh ben oui, bien sur !! mais as-tu une adresse,? un téléphone
, et c'est pas beaucoup plus cher?, envoie moi un message en MP, merci .
, et c'est pas beaucoup plus cher?, envoie moi un message en MP, merci .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 637
- Enregistré le : 05 févr. 2008, 16:50
- Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
- Prénom : roland
- Localisation : Jura nord
- Localisation : jura
Re: EFI et Filtre a huile
au prix brut catalogue,tu ajoutes la TVA anglaise,le change £/€ (+25%),le port,ça te fait bien plus cher qu'en France!
à moins d'attendre le brexit,mais il faudrait que la £ chute un bon coup!c'est pas gagné.
commande donc en France
à moins d'attendre le brexit,mais il faudrait que la £ chute un bon coup!c'est pas gagné.
commande donc en France