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Ce coup-ci je vous fais grâce d'un jeu de mot débile en sujet. Faut savoir se réserver, ne pas tout donner d'un coup.
J'ai lu ici-même (oui monsieur, oui madame) que le starter de nos RE ne servait pas à grand chose. Et bien je m'insurge en faux, je proteste avec véhémence.
Pas plus tard que ce matin, petit et blême on s'en doute - sinon point besoin de starter - j'ai pu en mesurer l'effet.
Avec/Sans. Jour/Nuit. Arrêtez monsieur houille c'est agaçant à la fin !
Sérieusement, ça calle beaucoup moins à froid et dans l'humidité avec un coup de startouille pendant 2 min.
Voili. C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant.
J'ai lu ici-même (oui monsieur, oui madame) que le starter de nos RE ne servait pas à grand chose. Et bien je m'insurge en faux, je proteste avec véhémence.
Pas plus tard que ce matin, petit et blême on s'en doute - sinon point besoin de starter - j'ai pu en mesurer l'effet.
Avec/Sans. Jour/Nuit. Arrêtez monsieur houille c'est agaçant à la fin !
Sérieusement, ça calle beaucoup moins à froid et dans l'humidité avec un coup de startouille pendant 2 min.
Voili. C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant.
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Re: starter
Exactement !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Re: starter
Jamais touché à ce truc là moi. ..été comme hiver
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Re: starter
doit être mal réglé ta bullet, sur mes deux EFI jamais utilisé le "starter ou enrichisseur" surtout l'été et j'ai jamais calé, par contre l'hiver vers zéro degré oui ça aide à la démarrer.
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Re: starter
il faut titiller le carbu jusqu'à lui faire dégueuler l'essence, pour un démarrage à froid.
corvée inutile sur une bonne machine avec un bon carbu!
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Re: starter
Non, il y avait un vilain Concentric d'origine, remplacé aussi sec par un Monobloc acheté neuf à prix cadeau à un pote (encore plus mauvais mais du bon modèle, mais avec le titillateur du mauvais côté!)
Ma Royal qui a un Amal va retrouver le bon Mikarb (15€ neuf, faut être fou pour dépenser plus!).
J'aime pas quand mes gants schlinguent l'essence!
Même la 100 Motobécane au rabais que j'utilise en ce moment a un volet d'air.
Ma Royal qui a un Amal va retrouver le bon Mikarb (15€ neuf, faut être fou pour dépenser plus!).
J'aime pas quand mes gants schlinguent l'essence!
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Modifié en dernier par Jackymoto le 18 août 2015, 21:33, modifié 1 fois.
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Re: starter
louis 911 a écrit :doit être mal réglé ta bullet, sur mes deux EFI jamais utilisé le "starter ou enrichisseur" surtout l'été et j'ai jamais calé, par contre l'hiver vers zéro degré oui ça aide à la démarrer.
l'été, l'été c'est vite dit !
Temps d'automne ce matin.
Cela dit elle est peut-être un peu basse au ralenti
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Re: starter
Tit34 a écrit :Jamais touché à ce truc là moi. ..été comme hiver
Normal que tu n'en ai pas besoin !
C'est comment l'hiver à Maugio ? Tu quittes les tongs pour les sandales ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: starter
Oui faut remonter le ralenti, c'qu'ils appellent starter n'étant qu'un ralenti accéléré .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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A froid, targette en bas sul Minuki, Et vazy mon kiki !
Tu vois bien qu'ta moto elle est parti-yeu
A chaud, tu touches à rien,
Un coup de savate bien appuyé, et voila qu'elle est démarrée
Tu vois bien qu'ta moto elle est parti-yeu
A chaud, tu touches à rien,
Un coup de savate bien appuyé, et voila qu'elle est démarrée
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Sur mon EFI, toujours un peu de starter au démarrage (au kick ou non). Je le garde 30 secondes avant de le relâcher. et laisse encore la belle chauffer 1,30 minute au ralenti avant de décoller. Elle s'est jamais plainte.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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mimi.lulu a écrit :Tit34 a écrit :Jamais touché à ce truc là moi. ..été comme hiver
Normal que tu n'en ai pas besoin !
C'est comment l'hiver à Maugio ? Tu quittes les tongs pour les sandales ?
L'hiver dernier on a eu froid c'est descendu à ....... 6° et bien sur je vais toujours travailler en moto et les gars m'ont demandé comment je faisais pour conduire par des températures aussi INSOUTENABLES !!!! véridique
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Jamais eu besoin d'utiliser le starter sur ma standard.
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Re: starter
Je pense que chaque Bullet a sa particularité de démarrage d'une part et selon les saisons d'autre part.
Pour ma fonte je kick 3 coups à vide avec starter, puis je l'enlève et ça démarre du premier coup de kick. En cette saison pas besoin de moduler la vis de ralenti, ça tourne rond directement.
Mais l'hiver faut que je fasse la même procédure en ne relevant le starter qu'après avoir démarré et je force le ralenti pendant 5'.
Dans les deux cas, une fois moteur chaud, ça pète du premier coup de kick.
Pour ma fonte je kick 3 coups à vide avec starter, puis je l'enlève et ça démarre du premier coup de kick. En cette saison pas besoin de moduler la vis de ralenti, ça tourne rond directement.
Mais l'hiver faut que je fasse la même procédure en ne relevant le starter qu'après avoir démarré et je force le ralenti pendant 5'.
Dans les deux cas, une fois moteur chaud, ça pète du premier coup de kick.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: starter
Tit34 a écrit :mimi.lulu a écrit :Tit34 a écrit :Jamais touché à ce truc là moi. ..été comme hiver
Normal que tu n'en ai pas besoin !
C'est comment l'hiver à Maugio ? Tu quittes les tongs pour les sandales ?
L'hiver dernier on a eu froid c'est descendu à ....... 6° et bien sur je vais toujours travailler en moto et les gars m'ont demandé comment je faisais pour conduire par des températures aussi INSOUTENABLES !!!! véridique
montre leur cette photo, ça leur ouvrira des horizons.....