Une opération simple pour les puristes, mais nouvelle pour moi .
Allé on se lance

Après démontage du sélecteur, du repose pied

et on voit ça ...

j'avais pas l'outil prevu alors je l'ai fait à l'indienne comme montrée sur la vidéo que m'a envoyé Ded31
https://www.youtube.com/watch?v=ckiQN_i-buE

Le plus difficile est de dévisser le boulon de 17 sur l'axe du villo, mais avec une rallonge ça passe
j'ai démonter également le tendeur de chaine pour pouvoir sortir l'ensemble , attention il faut obligatoirement sortir les deux parties ensemble.
Une fois l'ensemble retirer je découvre ce que j'avais aperçu avant le démontage, le revêtement intérieur du carter est en train de se barrer

Un bon nettoyage à la Dremel et a la toile émerie et je peux continuer , il se pourrait que l'huile soit trop "abrasif" et aurait pu attaquer le revetement ... hypothèse a vérifier, sachant que je n'utile que de la Motul 15w50 et que je vidange tout les 3000 km ...

le changement des disques de friction et des platines se fait simplement, il faut juste prevoir deux boulons de 6x50 pour pouvoir retirer le disque avant qui est poussé par les ressorts. On enlève deux boulons de 6x30 d'origine et on les remplace par les 6x50 ce qui permettra d'enlever le disque sans difficulté.

Il faut remettre l'ensemble en même temps , les cannelures sur les arbres permettent une remise en place aisée.

Remise en place du joint de carter, changement du joint spi du sélecteur, et remise en place du carter, sélecteur, cable d'embrayage ... et un peu d'huile et roule
Et quoi encore ? Rien ça marche un vrai bonheur ,
le prochain changement ? a 120 000 ? non je déconne
Ah oui j'en ai profité aussi pour vérifier si ma petite pièce mobile était toujours là .... eh ben oui , il y a toujours ce bout de férraille qui se trimballe dans le bas moteur ...

qui se barre