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Changement embrayage sur EFI

À lui seul tout un programme !
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louis 911
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Re: Changement embrayage sur EFI

Messagepar louis 911 » 04 juil. 2016, 06:40

Faudrait que je retrouve ma fiche, je crois me rappeler que la contenance est de 0,75 litre mais de toute façon
l'huile circule en commun avec l'huile du moteur.

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Re: Changement embrayage sur EFI

Messagepar T Max 66 » 04 juil. 2016, 08:38

.
Y a pas de carter gauche sur une EFI , et sur une fonte il y a une vis pour niveau ( quand ca degueule c est bon ) :woot:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

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cool91
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Re: Changement embrayage sur EFI

Messagepar cool91 » 04 juil. 2016, 21:57

Si j'ai une efi de 2010 et il y a un bouchon sur le carter gauche coté embrayage
Dieu a créé l'homme, Samuel Colt les a rendus égaux !!!

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Marco
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Re: Changement embrayage sur EFI

Messagepar Marco » 05 juil. 2016, 00:04

Bravo Tit34 !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

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louis 911
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Re: Changement embrayage sur EFI

Messagepar louis 911 » 05 juil. 2016, 06:33

cool91 a écrit :Si j'ai une efi de 2010 et il y a un bouchon sur le carter gauche coté embrayage


Ce carter ne se vidange pas, c'est un bouchon de remplissage quand le moteur est neuf ou comme toi que l'on refait l'embrayage, cela évite à l'embrayage de tourner à sec le temps que le circuit d'huile se rétablisse et que le carter se remplisse à nouveau.

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Re: Changement embrayage sur EFI

Messagepar Halifax » 05 juil. 2016, 07:19

En mettant la moto sur la béquille latérale le carter gauche se remplit tout seul.

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louis 911
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Re: Changement embrayage sur EFI

Messagepar louis 911 » 05 juil. 2016, 07:50

Halifax a écrit :En mettant la moto sur la béquille latérale le carter gauche se remplit tout seul.


Hum, le pays Basque, j' y vais la semaine prochaine :) :tente2.gif: :tente: mais sans la bullet :grmmml:

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Re: Changement embrayage sur EFI

Messagepar hourdek1 » 05 juil. 2016, 09:59

Bravo Thierry ... mais ... boulon ou écrou? :p

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Re: Changement embrayage sur EFI

Messagepar dodomart0 » 05 juil. 2016, 22:22

si tu mets de l'huile par tous les bouchons, ça va déborder :xptdr:

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Re: Changement embrayage sur EFI

Messagepar cool91 » 08 juil. 2016, 17:32

je met déjà suffisamment de loctite rouge partout !!!
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Francesco vespa
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Re: Changement embrayage sur EFI

Messagepar Francesco vespa » 22 août 2018, 18:20

Ded31 a écrit :
JacquesD a écrit :C'est con, les vieux qui construisaient les vieilles pétoires avec bloc alu doivent se retourner dans leur cercueil.

:mouais:

cercueils qui eux même deviennent poreux :ouiiin:

:)


Il existe des spécialistes pour ça..... :mrgreen:

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nirlo
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Re: Changement embrayage sur EFI

Messagepar nirlo » 15 oct. 2020, 16:17

Jackymoto a écrit :Voui, il suffit de sortir les 6 vis et de changer les disques.
A 63000, j'aurais changé la chaîne primaire en même temps m'enfin, si elle ne pendouille pas trop...


tmax66 a écrit :Pour changer les disques , tu devais sortir les 6 vis et la flasque , pas besoin de tomber la cloche , je dis ca mais je n ai jamais demonté de RE :mrgreen:




Salut tout le monde,
je détère ce post du Tit car à 57 000 km mon embrayage commence à donner des signes sérieux de faiblesse et il va falloir que j'envisage sérieusement son remplacement.
Il dire qu'avec près de 30 000 effectué en solo et en duo sur cette pt'1 d'île ou ça monte et ça descend tout le temps et pas qu'un peu (ceux qui y sont allés du forum voient ce que je veux dire) il a été énormément sollicité.
Ma question porte sur la méthode.
Apparemment, ça à l'air assez simple, sauf qu'il y aurait deux manières de faire à ce que j'ai vu.
Celle du Tit, selon la vidéo transmise par Ded, ou on démonte ensemble le pignon en bout de vilebrequin et la cloche, et une autre ou il " suffit " de démonter la cloche en libérant le disque presseur par dévissage des 6 vis et retrait des 6 ressorts, le tout sans l'outil spécial destiné à faire pression sur la cloche pendant le démontage.
J'avoue que la seconde méthode (qui semble préconisée par Eric et Jacky) me conviendrait mieux dans la mesure ou, lors du remplacement de la vis en bout de villebrequin, j'ai " scellé " celle-ci à la loctite rouge et que je ne dispose pas de quoi chauffer celle-ci pour la débloquer avant de la dévisser.
Quel sont les avantages et inconvénients (si ce n'est la rapidité) entre les deux méthodes ? En gros, est-il vraiment nécessaire de se faire " chi... " à retirer l'ensemble :mrgreen:
J'aimerai vraiment le faire moi même car laisser plusieurs gros billets au concessionnaire pour une moto qui a 10 ans, j'aimerai éviter...
Merci de votre aide.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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Re: Changement embrayage sur EFI

Messagepar yvesmetz » 15 oct. 2020, 21:36

Olivier, fais comme Jacqui a dit !....C'est tout simple et efficace : repose exactement à l'inverse de la dépose ... De l'empilage, rien de plus bête .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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nirlo
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Re: Changement embrayage sur EFI

Messagepar nirlo » 16 oct. 2020, 07:00

yvesmetz a écrit :Olivier, fais comme Jacqui a dit !....C'est tout simple et efficace : repose exactement à l'inverse de la dépose ... De l'empilage, rien de plus bête .


ok, je vais faire ça, éventuellement fabriquer avec les moyens du bord l'outil " spécial " pour dévisser et remettre facilement la cloche en comprimant les ressorts :

ST25594-1200.jpg
ST25594-1200.jpg (67.12 Kio) Vu 2256 fois


pour celui qui sert à empêcher la rotation de la cloche en même temps que le pignon en bout de villebrequin on se débrouillera comme la première fois avec un morceau de bois assez dur.
J'espère simplement que les pièces sont dispos chez l'unique revendeur, ce qui n'est pas gagné, car pour faire venir les pièces par internet, même pas en rêve.
Pour le prix, j'ai des craintes. Déjà que le feu arrière vendu chez Hitch...(qui n'est pas donné) 28 € coûte 84 € ici, j'ai peur pour les disques de friction, 84 € chez H... combien ici 252 € (trois fois plus cher ?) :012:


Donc, je vais faire ça, en espérant que j'ai bien identifier le problème. En fait, j'aurai du décrire les symptomes avant : amplification des vibrations, pour ça j'ai fait un contrôle de toutes les fixations du moteur, en commençant par la barrette qui relie le haut moteur au cadre, tout est bon.
Soubresauts, surtout à basse vitesse, comment décrire ça, comme si la transmission " sautait ", moins fréquent en vitesse de croisière.
Accélération nettement moins franche, enfin " franche " sur une EFI ça veut dire quoi ? Mais nette impression que le moteur mouline sans réussir à lancer la moto correctement.
Pour résumer, la moto avait un peut moins de 30 000 km lorsque que je l'ai importé. Elle en a maintenant près de 60 000. J'habite " en l'air " c'est à dire dans les hauts à 650 m. Ca monte fort, les pentes à plus de 6 %, voire plus souvent 10 % sont monnaie courante. J'utilise énormément le frein moteur. Il y des " gendarmes couchés " ou des " coussins berlinois " tous les 50 mètres dès qu'on est en zone peuplée (je n'exagère pas et il y peu de zones non peuplées) spécialement aux carrefours ce qui oblige à jouer constamment de l'embrayage, sans compter une circulation démentielle qui oblige encore et toujours à jouer de l'embrayage, bref, toutes les conditions sont réunies pour une fatigue précoce des machines.
Et j'ai fait aussi beaucoup de duo.
Voili, voilà...

Merci encore Yves pour tes précieux conseils.

:chapo:
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Re: Changement embrayage sur EFI

Messagepar Halifax » 16 oct. 2020, 07:55

nirlo a écrit :Soubresauts, surtout à basse vitesse, comment décrire ça, comme si la transmission " sautait ", moins fréquent en vitesse de croisière.


La couronne a toutes ses dents ?