Changement embrayage sur EFI
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Changement embrayage sur EFI
Il était nécessaire à 63 000 km de changer l'embrayage qui patinait sérieusement .
Une opération simple pour les puristes, mais nouvelle pour moi .
Allé on se lance
Après démontage du sélecteur, du repose pied et du câble d'embrayage on démonte ...
et on voit ça ...
j'avais pas l'outil prevu alors je l'ai fait à l'indienne comme montrée sur la vidéo que m'a envoyé Ded31
https://www.youtube.com/watch?v=ckiQN_i-buE
Le plus difficile est de dévisser le boulon de 17 sur l'axe du villo, mais avec une rallonge ça passe
j'ai démonter également le tendeur de chaine pour pouvoir sortir l'ensemble , attention il faut obligatoirement sortir les deux parties ensemble.
Une fois l'ensemble retirer je découvre ce que j'avais aperçu avant le démontage, le revêtement intérieur du carter est en train de se barrer
Un bon nettoyage à la Dremel et a la toile émerie et je peux continuer , il se pourrait que l'huile soit trop "abrasif" et aurait pu attaquer le revetement ... hypothèse a vérifier, sachant que je n'utile que de la Motul 15w50 et que je vidange tout les 3000 km ...
le changement des disques de friction et des platines se fait simplement, il faut juste prevoir deux boulons de 6x50 pour pouvoir retirer le disque avant qui est poussé par les ressorts. On enlève deux boulons de 6x30 d'origine et on les remplace par les 6x50 ce qui permettra d'enlever le disque sans difficulté.
Il faut remettre l'ensemble en même temps , les cannelures sur les arbres permettent une remise en place aisée.
Remise en place du joint de carter, changement du joint spi du sélecteur, et remise en place du carter, sélecteur, cable d'embrayage ... et un peu d'huile et roule
Et quoi encore ? Rien ça marche un vrai bonheur ,
le prochain changement ? a 120 000 ? non je déconne
Ah oui j'en ai profité aussi pour vérifier si ma petite pièce mobile était toujours là .... eh ben oui , il y a toujours ce bout de férraille qui se trimballe dans le bas moteur ...
Une opération simple pour les puristes, mais nouvelle pour moi .
Allé on se lance
Après démontage du sélecteur, du repose pied et du câble d'embrayage on démonte ...
et on voit ça ...
j'avais pas l'outil prevu alors je l'ai fait à l'indienne comme montrée sur la vidéo que m'a envoyé Ded31
https://www.youtube.com/watch?v=ckiQN_i-buE
Le plus difficile est de dévisser le boulon de 17 sur l'axe du villo, mais avec une rallonge ça passe
j'ai démonter également le tendeur de chaine pour pouvoir sortir l'ensemble , attention il faut obligatoirement sortir les deux parties ensemble.
Une fois l'ensemble retirer je découvre ce que j'avais aperçu avant le démontage, le revêtement intérieur du carter est en train de se barrer
Un bon nettoyage à la Dremel et a la toile émerie et je peux continuer , il se pourrait que l'huile soit trop "abrasif" et aurait pu attaquer le revetement ... hypothèse a vérifier, sachant que je n'utile que de la Motul 15w50 et que je vidange tout les 3000 km ...
le changement des disques de friction et des platines se fait simplement, il faut juste prevoir deux boulons de 6x50 pour pouvoir retirer le disque avant qui est poussé par les ressorts. On enlève deux boulons de 6x30 d'origine et on les remplace par les 6x50 ce qui permettra d'enlever le disque sans difficulté.
Il faut remettre l'ensemble en même temps , les cannelures sur les arbres permettent une remise en place aisée.
Remise en place du joint de carter, changement du joint spi du sélecteur, et remise en place du carter, sélecteur, cable d'embrayage ... et un peu d'huile et roule
Et quoi encore ? Rien ça marche un vrai bonheur ,
le prochain changement ? a 120 000 ? non je déconne
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Re: Changement embrayage sur EFI
Beau travail
Un article pour le site ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Changement embrayage sur EFI
beau boulot
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Re: Changement embrayage sur EFI
L'é doué ce Tit, on va le garder
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Changement embrayage sur EFI
oui, un artcile pour le site ...
Re: Changement embrayage sur EFI
Cette opération t'as pris combien de temps?
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Re: Changement embrayage sur EFI
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Pour changer les disques , tu devais sortir les 6 vis et la flasque , pas besoin de tomber la cloche , je dis ca mais je n ai jamais demonté de RE
Pour changer les disques , tu devais sortir les 6 vis et la flasque , pas besoin de tomber la cloche , je dis ca mais je n ai jamais demonté de RE
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Re: Changement embrayage sur EFI
Dans le film le gars démonte tout, mais ce faisant, il voulait peut-être vérifier la roue libre du démarreur, elle se trouve derrière le pignon de transmission primaire.
JacquesD
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Re: Changement embrayage sur EFI
LE Flasque !
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Re: Changement embrayage sur EFI
Voui, il suffit de sortir les 6 vis et de changer les disques.
A 63000, j'aurais changé la chaîne primaire en même temps m'enfin, si elle ne pendouille pas trop...
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Re: Changement embrayage sur EFI
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Re: Changement embrayage sur EFI
GEDEON 03 a écrit :LE Flasque !
Ok mais n empeche que je n aurai pas demonté le cloche
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Re: Changement embrayage sur EFI
y'en a qu'on essayé oui de remettre les disques sans retirer le flasque , mais je ne suis pas arrivé a rentrer les disques ou plutot une fois les disques rentrés dans la cloche, il m'était impossible d'aligner le tout avec le roulement a aiguille qui était derrière.
En démontant tout, j'ai mis a peine deux heures , j'ai trouvé que ça allait encore .
Bon c'était une première , la prochaine fois je ferai mieux promis ça m'a quand meme permis d'enlever tout ce revetement de M qui se barre
En démontant tout, j'ai mis a peine deux heures , j'ai trouvé que ça allait encore .
Bon c'était une première , la prochaine fois je ferai mieux promis ça m'a quand meme permis d'enlever tout ce revetement de M qui se barre
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Re: Changement embrayage sur EFI
Bô travail... et en plus, c'était tout flasque à l'intérieur.
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