Vidange sur 500 EFI
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Vidange sur 500 EFI
Salut à tous
Avant de faire la vidange sur la moto d'un ami pour la remettre en route, je me pose une question.
Le niveau d'huile est ok. Mais lorsque que je met le moteur en route, le niveau ne descend pas sur le témoin de gauge, est ce normal??????
Ca me parait bizarre.
D'avance merci de vos avis..........
Avant de faire la vidange sur la moto d'un ami pour la remettre en route, je me pose une question.
Le niveau d'huile est ok. Mais lorsque que je met le moteur en route, le niveau ne descend pas sur le témoin de gauge, est ce normal??????
Ca me parait bizarre.
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Re: Vidange sur 500 EFI
trop d'huile.
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Re: Vidange sur 500 EFI
Gaffe! Un jour j'ai tué une auto à que trop d'huile.
Pas peur Suzikid, c'était un turbo diesiel.
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Modifié en dernier par Utilisateur1 le 31 oct. 2015, 18:25, modifié 2 fois.
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Re: Vidange sur 500 EFI
Salut,
si tu fais une vidange, il te suffira de remettre la quantité préconisée pour ce modèle, c'est pas plus compliqué que ça.
Sur l'EFI (comme sur beaucoup de moteurs à contrôle par hublot), une très petite différence de niveau peut paraître énorme, selon que le niveau semble au-dessus ou au-dessous des repères, mais c'est trompeur.
Pour être sûr d'avoir toujours le niveau adéquat, faut contrôler sa moto toujours de la même manière... pour une EFI (comme pour la plupart des moteurs à contrôle de niveau par hublot), il me semble que ce contrôle se fait moteur chaud, quelques minutes après arrêt du moteur (que l'huile soit bien redescendue), moto posée sur ses deux roues et tenue droite en équilibre, niveau maxi au milieu du hublot.
Si la moto ne fume pas bleu et ne perd pas d'huile, y'a pas à s'en faire... l'huile est toujours dans le moteur.
si tu fais une vidange, il te suffira de remettre la quantité préconisée pour ce modèle, c'est pas plus compliqué que ça.
Sur l'EFI (comme sur beaucoup de moteurs à contrôle par hublot), une très petite différence de niveau peut paraître énorme, selon que le niveau semble au-dessus ou au-dessous des repères, mais c'est trompeur.
Pour être sûr d'avoir toujours le niveau adéquat, faut contrôler sa moto toujours de la même manière... pour une EFI (comme pour la plupart des moteurs à contrôle de niveau par hublot), il me semble que ce contrôle se fait moteur chaud, quelques minutes après arrêt du moteur (que l'huile soit bien redescendue), moto posée sur ses deux roues et tenue droite en équilibre, niveau maxi au milieu du hublot.
Si la moto ne fume pas bleu et ne perd pas d'huile, y'a pas à s'en faire... l'huile est toujours dans le moteur.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Vidange sur 500 EFI
Tenassiez la moto droite, et avec le gsm smart prendre une photo du hubulo, de nuit comme à contre jour cela fonctionne bien, c'est quand même fortiche c'est ptit appareils malin.
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Re: Vidange sur 500 EFI
C'est vrai que le hublot perso j'aime pas c'est un coup je te vois ,je te vois pas
Ma façon de faire une vidange : c'est de mesurer ce que l'on met en terme de quantité
La doc dit 2.7 litres mais c'est vraiment trop perso je lui colle 2.2 litres(avec filtre neuf) certain met 1.8 et cela depuis par mal de bornes ???
Pour le contrôle moi je fais: moteur froid après 3 coup de kick (SANS DÉMARRER) moto droite les 2 roues posées au sol je regarde le niveau !
Les propriétaires de EFI vous faite comment ????
Ma façon de faire une vidange : c'est de mesurer ce que l'on met en terme de quantité
La doc dit 2.7 litres mais c'est vraiment trop perso je lui colle 2.2 litres(avec filtre neuf) certain met 1.8 et cela depuis par mal de bornes ???
Pour le contrôle moi je fais: moteur froid après 3 coup de kick (SANS DÉMARRER) moto droite les 2 roues posées au sol je regarde le niveau !
Les propriétaires de EFI vous faite comment ????
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Re: Vidange sur 500 EFI
salut,
pour ma part je mets la quantité évoqué par le constructeur (pour une EFFI le livret est comment
dire ... .un peu étrange mais c'est une base ) puis je vais faire un tour disons 3-4 " que le moteur
soit chaud et l' huile bien répartie ensuite comme tout le monde moto droite etc... je rectifies le manque et tout va bien
A+
pour ma part je mets la quantité évoqué par le constructeur (pour une EFFI le livret est comment
dire ... .un peu étrange mais c'est une base ) puis je vais faire un tour disons 3-4 " que le moteur
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Re: Vidange sur 500 EFI
Pour l'EFI avec un seul bouchon de vidange c'est 1,8 litre filtre compris, pour les modèles récents avec deux bouchons de vidange c' est 2,2 litres.
2,8 l c' est moteur neuf ou après démontage du moteur avec le carter de chaine primaire vide.
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Re: Vidange sur 500 EFI
Moteur chaud après 3 à 4 mn
J'attends 3 à 4 mn et je vérifie.
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Re: Vidange sur 500 EFI
pour les premières EFI, celles avec 1 seul bouchon de vidange il faut faire tourner le moteur, bouchon de vidange enlevé, avec le démarreur, sans allumage(bouton rouge d'arrêt sur off) quelque tours.
la pompe à huile "bascule" l'huile restante vers l'arrière du moteur.
Pour moi 2 litres +/- 0,1 litres sur toutes les EFI et Conti GT.
contrôle du niveau après avoir fait chauffé légèrement le moteur
moi je dis ça mais chacun fait comme il veut
la pompe à huile "bascule" l'huile restante vers l'arrière du moteur.
Pour moi 2 litres +/- 0,1 litres sur toutes les EFI et Conti GT.
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Re: Vidange sur 500 EFI
Merci à tous pour vos avis. J'ai vidangé, la crépine était bien pourrie et surtout bien abîmée, des joints toriques écrasés aussi.....
Je vais chez le concessionnaire pour acheter tout ça et je vous dirais ce qu'il en est après avoir tout refermé.......
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Re: Vidange sur 500 EFI
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Vidange sur 500 EFI
Voilà une bouse faite par une vache qui a dû manger des choses pas fraîches.
Heureusement que dans ces bécanes le débit de la pompe à huile primaire est faible et que l'huile peut décanter à son aise dans son réservoir.
Heureusement que dans ces bécanes le débit de la pompe à huile primaire est faible et que l'huile peut décanter à son aise dans son réservoir.
JacquesD
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Re: Vidange sur 500 EFI
Bonjour à tous : j'ai remarqué que pour la vidange sur les nouveaux modèles "EFI" il y a effectivement 2 bouchons de vidange + la crépine : cela en fait donc 3 !
Ceci à son importance, car si l'on rajoute la quantité sans avoir BIEN fait la vidange totale, et bin c'est pas bon du tout !!!
Effectivement, pour le coup de la lucarne de contrôle d'huile : un coup je te vois un coup je te vois pas, il faut donner 3 coup de kick à vide (sans contact) comme cité précédemment.
SVP, ne faites pas l'économie d'un filtre sur 2, par vidange. J'en ai vue colmatés après cela. À 8€ ça craint quand même. Comme disait un des supers mécano que j'ai connu sur Nice : "quand tu prends ta douche, tu ne remets pas ton slip sale ? ".
Personnellement j'ai trouvé beaucoup de renseignements, et de Professionnalisme chez Classic Bike Esprit à St. Rémy De Provence (http://cbesprit.fr/) et aucun problème pour tout ce qui est pièces.
Ils ont la "Passion" des motos Anglaise !
Pas comme certain "vendeur" qui vous laisse tomber et ne tiennent pas leur promesse.
Certes ils sont Anglais (perso je le parle) ; mais Sarah est adorable et parle très bien le Français quant à Neal c'est vraiment un dieu de la mécanique !
Ceci à son importance, car si l'on rajoute la quantité sans avoir BIEN fait la vidange totale, et bin c'est pas bon du tout !!!
Effectivement, pour le coup de la lucarne de contrôle d'huile : un coup je te vois un coup je te vois pas, il faut donner 3 coup de kick à vide (sans contact) comme cité précédemment.
SVP, ne faites pas l'économie d'un filtre sur 2, par vidange. J'en ai vue colmatés après cela. À 8€ ça craint quand même. Comme disait un des supers mécano que j'ai connu sur Nice : "quand tu prends ta douche, tu ne remets pas ton slip sale ? ".
Personnellement j'ai trouvé beaucoup de renseignements, et de Professionnalisme chez Classic Bike Esprit à St. Rémy De Provence (http://cbesprit.fr/) et aucun problème pour tout ce qui est pièces.
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Pas comme certain "vendeur" qui vous laisse tomber et ne tiennent pas leur promesse.
Certes ils sont Anglais (perso je le parle) ; mais Sarah est adorable et parle très bien le Français quant à Neal c'est vraiment un dieu de la mécanique !
Dans la vie j'ai pu me tromper, mais je n'ai jamais trompé personne !
(Général & Marquis De La Fayette).
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