celticmotor a écrit :"quand tu prends ta douche, tu ne remets pas ton slip sale ? ".
Vidange sur 500 EFI
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Vidange sur 500 EFI
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Messages : 47
- Enregistré le : 07 juin 2011, 10:56
- Modèle de votre autre moto : KTM Duke, Suzuki 750 GSXR etc.....
- Localisation : Saint Raphaël - Var
Re: Vidange sur 500 EFI
Alors toujours la crépine en commande, dès qu'elle arrive je pourrais finir cette vidange...................
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 20:07
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : BULLET CLASSIC, GUZZI CALIFORNIA, HONDA 400 CX.
- Localisation : MAYENNE
- Localisation : LAVAL (53)
Re: Vidange sur 500 EFI
Salut, c'est à partir des quelles années qu'il y a 2 bouchons de vidange sur les EFI ???
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12571
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Vidange sur 500 EFI
Les deux bouchons de vidange, c'est à cause des délais pour changer ou nettoyer la crépine.
Etape 1 : tu vidanges depuis un bouchon et tu commandes la crépine... quand l'huile s'est écoulée, tu roules sur le deuxième bouchon encore en place.
Etape 2 : deux mois plus tard, tu peux remettre le 1er bouchon parce que tu as reçu tes pièces, monté tes pièces, remis de l'huile, t'as pu obtenir des renseignements sur le fonctionnement du hublot-jauge (ça, ça prend vraiment du temps).
La prochaine fois, tu vidangeras le 2è bouchon et le temps de commander la crépine, d'acheter de l'huile, de remettre l'huile, de trouver un joint pour le bouchon (et oui, on n'en a pas parlé, mais ça aussi, c'est important), tu rouleras sur le premier bouchon que tu auras eu la sagesse de ne pas dévisser. Normalement, l'incidence de ce second bouchon ne joue pas sur le niveau du hublot-jauge, quoique... ces motos sont tellement étranges.
Enfin, ça, c'est depuis les EFI qui ont modernisé la gamme parce qu'avant, sur nos fonte, pour vidanger, fallait ouvrir le moteur et on en profitait pour changer les roulement de vilo...
Tu vois, c'est simple : les deux bouchons, c'est le truc prévu pour la maintenance qu'on n'a pas sur les Suzuki. parce que les Indiens, ils sont très malins. D'ailleurs,en observant ta moto de profil, tu t'apercevras aussi qu'elle est pourvu de deux roues : une devant, une derrière... et pourquoi, hein ? En cas de crevaison !
Pendant que tu fais réparer une roue, tu roules sur l'autre... malin, non ?
Démonstration : https://www.youtube.com/watch?v=8frvSZ1Dlko et hop !
Etape 1 : tu vidanges depuis un bouchon et tu commandes la crépine... quand l'huile s'est écoulée, tu roules sur le deuxième bouchon encore en place.
Etape 2 : deux mois plus tard, tu peux remettre le 1er bouchon parce que tu as reçu tes pièces, monté tes pièces, remis de l'huile, t'as pu obtenir des renseignements sur le fonctionnement du hublot-jauge (ça, ça prend vraiment du temps).
La prochaine fois, tu vidangeras le 2è bouchon et le temps de commander la crépine, d'acheter de l'huile, de remettre l'huile, de trouver un joint pour le bouchon (et oui, on n'en a pas parlé, mais ça aussi, c'est important), tu rouleras sur le premier bouchon que tu auras eu la sagesse de ne pas dévisser. Normalement, l'incidence de ce second bouchon ne joue pas sur le niveau du hublot-jauge, quoique... ces motos sont tellement étranges.
Enfin, ça, c'est depuis les EFI qui ont modernisé la gamme parce qu'avant, sur nos fonte, pour vidanger, fallait ouvrir le moteur et on en profitait pour changer les roulement de vilo...
Tu vois, c'est simple : les deux bouchons, c'est le truc prévu pour la maintenance qu'on n'a pas sur les Suzuki. parce que les Indiens, ils sont très malins. D'ailleurs,en observant ta moto de profil, tu t'apercevras aussi qu'elle est pourvu de deux roues : une devant, une derrière... et pourquoi, hein ? En cas de crevaison !
Pendant que tu fais réparer une roue, tu roules sur l'autre... malin, non ?
Démonstration : https://www.youtube.com/watch?v=8frvSZ1Dlko et hop !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Vidange sur 500 EFI
MISKA a écrit :Salut, c'est à partir des quelles années qu'il y a 2 bouchons de vidange sur les EFI ???
Maintenant, il y a 3 bouchons de vidange
Sans dec.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Vidange sur 500 EFI
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 20:07
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : BULLET CLASSIC, GUZZI CALIFORNIA, HONDA 400 CX.
- Localisation : MAYENNE
- Localisation : LAVAL (53)
Re: Vidange sur 500 EFI
Merci pour les infos !!!! je me demande si mon garage est au courant !!!!
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 14 mars 2016, 17:28
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : W800, VX800, ZZR1100, FJR1300, GSX1100G
- Prénom : Yannick
- Localisation : Sarthe
Re: Vidange sur 500 EFI
Cette CGT est vraiment bizarre pour le niveau d'huile, apres avoir vidanger j'ai remis au niveau maxi et quand j'ai demarré ,au lieu de descendre, aspiré par la pompe, le niveau est monté c'est le contraire de mes autres motos. une fois coupé j'ai attendu mais hublot toujours plein .
je l'ai mis sur la laterale puit remis sur la centrale et là niveau mini alors j'attends, au bout de 15mn niveau au tiers.
Je ne sais pas trop à quoi me fier !
je l'ai mis sur la laterale puit remis sur la centrale et là niveau mini alors j'attends, au bout de 15mn niveau au tiers.
Je ne sais pas trop à quoi me fier !
-
- Membre RA 2022
- Messages : 3242
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
- Localisation : arpajon
- Contact :
Re: Vidange sur 500 EFI
tu as une indienne, donc...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine http://vevebm.free.fr
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1055
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Vidange sur 500 EFI
celticmotor a écrit :Bonjour à tous : j'ai remarqué que pour la vidange sur les nouveaux modèles "EFI" il y a effectivement 2 bouchons de vidange + la crépine : cela en fait donc 3 !
Personnellement j'ai trouvé beaucoup de renseignements, et de Professionnalisme chez Classic Bike Esprit à St. Rémy De Provence (http://cbesprit.fr/) et aucun problème pour tout ce qui est pièces.
Ils ont la "Passion" des motos Anglaise !
Pas comme certain "vendeur" qui vous laisse tomber et ne tiennent pas leur promesse.
Certes ils sont Anglais (perso je le parle) ; mais Sarah est adorable et parle très bien le Français quant à Neal c'est vraiment un dieu de la mécanique !
Effectivement, ce sont des personnes bien agréables, et traîner chez eux c'est du bonheur pour les yeux....Même si on y voit des motos bizarres. "Vélociste....Vélopette" ou un nom comme ça.....
Sinon, pour revenir sur la vidange d'une EFI, vaut mieux vérifier quand on achète une bécane qui a bénéficié d'une " révision complète".
Modifié en dernier par Francesco vespa le 25 nov. 2023, 16:31, modifié 3 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Vidange sur 500 EFI
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.