Kit Hitchkock
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Kit Hitchkock
Ben c'est bien , on échange et on avance...
Si tu veux quelque chose de rugueux et de vivant comme avant, c'est le carbu...
Si tu veux respecter les normes actuelles c'est l'injection telle qu'elle est conçu pour minimiser la pollution...
Et c'est logique.
Mais honnêtement ce p..... de pot long sur lequel je me suis brûlé les poignets et un blouson (niqué, brûlé) en graissant la chaîne à chaud
Un pot court et élément filtrant K&N en gardant une injection politiquement correcte, c'est pas possible ?
Poum, poum, poum, poum !
Si tu veux quelque chose de rugueux et de vivant comme avant, c'est le carbu...
Si tu veux respecter les normes actuelles c'est l'injection telle qu'elle est conçu pour minimiser la pollution...
Et c'est logique.
Mais honnêtement ce p..... de pot long sur lequel je me suis brûlé les poignets et un blouson (niqué, brûlé) en graissant la chaîne à chaud
Un pot court et élément filtrant K&N en gardant une injection politiquement correcte, c'est pas possible ?
Poum, poum, poum, poum !
-
- Bullet 350
- Messages : 4516
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Kit Hitchkock
tout est possible mais c'est pas dit que ça marche mieux que l'origine....
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 424
- Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
- Prénom : Yves
- Localisation : Montreuil
Re: Kit Hitchkock
Torque a écrit :A un premier niveau en gardant l'injection quelqu'un a t'il déjà monté après rodage conjointement un pot court et un élément K&N dans la boîte à air d'origine ?
Le système d'injection d'origine gère t'il la libération de l'admission et de l'échappement avec ces deux éléments montés ensemble sans provoquer des à coups à bas régime ?
Fait sur mon EFI, pot court et Filtre KN .
L'injection s'adapte aux nouvelles contraintes, mais la moto pète au rétrograde ou à la coupure des gaz .
Du moins, c'est comme cela que m'a tranquillisé TR .
Ben au moins, comme ça, c'est aussi vivant que ces carbus de m.. qui ont pourri mes modif dans mon jeune temps, à changer les aiguilles ou modifier leur hauteur, et où je finissais lamentablement à tout remettre d'origine !
Quand à la cartographie, il existe des boitiers pour pouvoir les modifier, genre Kit Power, non ?
Schuss
-
- Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Kit Hitchkock
Power Commander : http://www.classicmotorworks.com/dynoje ... mmander-v/
C'est en anglais, mais bien lire ce qui est écrit sur cette page, il y a les réponses à tes questions Torque.
L'injection s'adapte aux modifs d'admission et d'échappement, mais dans les limites définies par la cartographie d'origine (qui n'est plus complètement adaptée).
Et bien entendu, l'injection "politiquement correcte" au départ, ne l'est plus et sort des normes si on lui retire son pot catalysé et son filtre à air.
C'est en anglais, mais bien lire ce qui est écrit sur cette page, il y a les réponses à tes questions Torque.
L'injection s'adapte aux modifs d'admission et d'échappement, mais dans les limites définies par la cartographie d'origine (qui n'est plus complètement adaptée).
Et bien entendu, l'injection "politiquement correcte" au départ, ne l'est plus et sort des normes si on lui retire son pot catalysé et son filtre à air.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Kit Hitchkock
Merci pour vos lumières
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Kit Hitchkock
Une petite illustation.
J'ai nettoyé mon (très cher!)Amal GP ce soir. C'est très beau, bien usiné , très fragile avec son boisseau en feuille à cigarette,
et son système d'accrochage de l'aiguille bien trop faible.Un machin aussi simple ne peut pas remplacer une injection:
un carbu, c'est une poire à lavement ou un arrosoir par rapport à l'injection qui est une seringue de précision
[url=http://imagesia.com/dscf4016_174pa]
[url=http://imagesia.com/dscf4013_174q1]
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]
J'ai nettoyé mon (très cher!)Amal GP ce soir. C'est très beau, bien usiné , très fragile avec son boisseau en feuille à cigarette,
et son système d'accrochage de l'aiguille bien trop faible.Un machin aussi simple ne peut pas remplacer une injection:
un carbu, c'est une poire à lavement ou un arrosoir par rapport à l'injection qui est une seringue de précision
[url=http://imagesia.com/dscf4016_174pa]
[url=http://imagesia.com/dscf4013_174q1]
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]
Modifié en dernier par Jackymoto le 11 avr. 2016, 22:53, modifié 2 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Kit Hitchkock
oui mais c'est bricolable par n'importe quel bricoleur alors que l'injection
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Kit Hitchkock
oui mais c'est bricolable par n'importe quel bricoleur alors que l'injection
Et c'est bien pour ça que je mets autant de carbus à la poubelle!
Bricolé, le mot n'est pas assez fort
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Kit Hitchkock
un carbu, c'est une poire à lavement ou un arrosoir par rapport à l'injection qui est une seringue de précision
Et tout ce qui est précis est cher et non retouchable, ça marche ou ça ne marche plus.
Pour info le défaut de forme du cône d'une aiguille d'injecteur actuel c'est 1 Micron...
On peut bricoler un carbu, pas un système d'injection actuel.
Bon en tout cas j'ai compris grâce à vous pourquoi l'injection de nos jours est si fade, à cause des normes et pas a cause de cette technologie.
J'étais au bord du gouffre... et j'ai fait un grand pas en avant
Et tout ce qui est précis est cher et non retouchable, ça marche ou ça ne marche plus.
Pour info le défaut de forme du cône d'une aiguille d'injecteur actuel c'est 1 Micron...
On peut bricoler un carbu, pas un système d'injection actuel.
Bon en tout cas j'ai compris grâce à vous pourquoi l'injection de nos jours est si fade, à cause des normes et pas a cause de cette technologie.
J'étais au bord du gouffre... et j'ai fait un grand pas en avant
-
- Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Kit Hitchkock
Torque a écrit :... J'étais au bord du gouffre... et j'ai fait un grand pas en avant
Arrête-toi, tu vas tomber !
-
- Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Kit Hitchkock
Après, je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Prenons ce kit stage 1 : http://www.classicmotorworks.com/stage- ... mance-kit/
Il comprend un boitier Power Commander V + un pot "rat-singe" + un filtre K&N.
La promesse marketing est de gagner jusqu'à 20% de puissance.
Soit pour une CGT, à peine 5 ch.
A 526 euros ça nous met le poney à plus de 100 euros.
Prenons ce kit stage 1 : http://www.classicmotorworks.com/stage- ... mance-kit/
Il comprend un boitier Power Commander V + un pot "rat-singe" + un filtre K&N.
La promesse marketing est de gagner jusqu'à 20% de puissance.
Soit pour une CGT, à peine 5 ch.
A 526 euros ça nous met le poney à plus de 100 euros.
-
- Bullet 350
- Messages : 4516
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Kit Hitchkock
Daniel78 a écrit :....A 526 euros ça nous met le poney à plus de 100 euros.
c'est moins cher qu un litre de shampooing.....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Kit Hitchkock
Bon ben alors qu'est ce qu'on fait ?
Bouteille de shampoing de 535 cc ou modif moteur ?
C'était quoi le sujet au départ ?
Nous étions au bord du gouffre et nous avons fait un pas en avant
Bouteille de shampoing de 535 cc ou modif moteur ?
C'était quoi le sujet au départ ?
Nous étions au bord du gouffre et nous avons fait un pas en avant
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Kit Hitchkock
500€ c'est 10.000 kms en essence...
La puissance n'étant rien sans l'allonge, j'opterai plutôt pour un pignon de 19
Ok, je suis déjà parti...
La puissance n'étant rien sans l'allonge, j'opterai plutôt pour un pignon de 19
Ok, je suis déjà parti...
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Kit Hitchkock
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article405
En fouillant sur le site , un tableau interessant de Philippe,
En fouillant sur le site , un tableau interessant de Philippe,