Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)

Messagepar Marco » 14 avr. 2021, 20:01

olivier a écrit :Un p'tit coup de jarret élégant aurait été encore mieux, que ce bruit de démarreur de 4/4 japonais :mrgreen:

Ouais !
C'est à se demander si il la mérite, cette merveille... Pfffff.... :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)

Messagepar druid » 14 avr. 2021, 20:04

Mouais...

Une fonte boite 5 avec démarreur électrique, t'appelles ça une merveille, toi ? :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)

Messagepar Marco » 14 avr. 2021, 20:27

druid a écrit :Mouais...

Une fonte boite 5 avec démarreur électrique, t'appelles ça une merveille, toi ? :mrgreen:


Nan, t'as raison... mais bon, d'toute façon, pas sûr que le JBT qui s'est entiché de BMW séries K et autre scoubite C1 soit en mesure d'apprécier une Bullet à sa juste valeur. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)

Messagepar jbt » 14 avr. 2021, 20:29

Cet erzatz de démarreur n'est sans doute pas pour rien dans le fait que je m'acharne à faire fonctionner cette rougne. Ayant laissé quelques morceaux de genou droit contre une racine traîtresse en enduro il y a une vingtaine d'années, je suis encore bien content de pouvoir y recourir plutôt que de la démarrer à la poussette lorsque cette partie de mon anatomie refuse tout service...
Ces jours-là, mes motos à kick restent au garage, hélas.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)

Messagepar Ded31 » 14 avr. 2021, 22:12

druid a écrit :Avec un cylindre alu et un piston forgé, le tout en parfait état. ;)

Mais évite de te servir de cet ersatz de démarreur électrique.
Ça t'évitera de futures déconvenues... :D

Le pire c'est qu'il s'en serve ou pas, c'est une mine à retardement.
Un retour de kick et le fatras de la roue libre se met en vrac et va tout péter là dedans.
La solution, virer cette roue libre.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)

Messagepar jbt » 14 avr. 2021, 23:22

Oui, bon. Elle a déjà pété une fois, la roue libre.
C'est plus facile à changer qu'un genou et c'est moins cher...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)

Messagepar Ded31 » 15 avr. 2021, 01:48

jbt a écrit :Oui, bon. Elle a déjà pété une fois, la roue libre.
C'est plus facile à changer qu'un genou et c'est moins cher...
Sauf, sauf quand elle t'emmène un bout de carter :polom:
J'dis ça, j'dis rien !

:boire:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)

Messagepar Dom » 15 avr. 2021, 08:14

Elle est bien belle cette Bullet dont j'ai lu tant de choses. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)

Messagepar jbt » 16 avr. 2021, 17:16

La petite bulleterie du jour...
Je la sors pour faire un petit tour et la mets à chauffer pendant que je m'équipe.
Une fois prêt, je constate une inattendue tendance à l'incontinence...
Image
Je note qu'un morceau de joint manque sur le couvercle de pompe à huile, laquelle laisse s'échapper le lubrifiant lorsqu'elle est en fonctionnement.
Image
Joint qui n'a parcouru qu'une vingtaine de kilomètres tout de même...

Heureusement, j'en ai un en stock, et hop, aussitôt remplacé, le pipi d'huile s'est arrêté.
Image
Faut vraiment aimer ça, rouler en Enfield.

Vraiment.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)

Messagepar Jackymoto » 16 avr. 2021, 19:06

C'est des pompes d'origine??

Avatar du membre

Topic author
jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)

Messagepar jbt » 16 avr. 2021, 19:38

Non, pompes à haut débit.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)

Messagepar Jackymoto » 16 avr. 2021, 21:12

Tu sais pourquoi ton joint a pété. Avec les pompes ordinaires, il y a déjà trop de pression à froid (tu vois le joint de l'injecteur d'huile suinter au démarrage). Il faudrait foutre des ressorts plus faible sur les pompes pour qu'elles puissent se décoller du carter en cas de surpression...il fait froid et l'huile est épaisse en ce moment! Avec les pompes ordinaires, tu ramasses plus de 6kg à froid, pas un joint ne peut résister à ça.
Modifié en dernier par Jackymoto le 16 avr. 2021, 21:15, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Topic author
jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)

Messagepar jbt » 16 avr. 2021, 21:14

J'ai bien pensé à ça, oui...il neigeait encore ce matin! L'huile est de la 20w50. Je vais peut être opter pour de la 15w50 plutôt.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2784
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)

Messagepar Skyranger » 16 avr. 2021, 21:23

Si ça peut te consoler, la révision des 24000 km de ma V-Strom ce jour: 700 €....
Avec rien de particulier à noter.

Sinon pour mon ULM pareil, les démarrages à froid étaient difficiles par tempés négatives ou tout juste positives alors je suis passé à la 5W40, et c'est quart-de-tour!

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)

Messagepar JicéduVar » 16 avr. 2021, 22:07

Jackymoto a écrit :Tu sais pourquoi ton joint a pété. Avec les pompes ordinaires, il y a déjà trop de pression à froid (tu vois le joint de l'injecteur d'huile suinter au démarrage). Il faudrait foutre des ressorts plus faible sur les pompes pour qu'elles puissent se décoller du carter en cas de surpression...il fait froid et l'huile est épaisse en ce moment! Avec les pompes ordinaires, tu ramasses plus de 6kg à froid, pas un joint ne peut résister à ça.


Un joint moins épais n'aurait pas plus de résistance à la pression ?