Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 192
- Enregistré le : 04 mars 2018, 10:15
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : royal enfield bullet 1991
- Prénom : philippe
- Localisation : saint-affrique 12
Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)
Sur ma bullet j achète la chaîne plus attache rapide dans un garage agricole jamais de problème
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3601
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)
Des nouvelles de cette saloperie de moto.
Depuis quelques jours, en ouvrant les gaz en grand, ça coupe au delà d'un certain régime. Un démarrage électrique s'est soldé par un retour qui a pulvérisé la roue libre, comme de bien entendu et de bien attendu.
Suite à quoi j'ai soigneusement verifié l'avance au comparateur, qui s'est avérée être parfaitement calée.
Et je viens de me prendre un retour de kick dans le talon d'Achille que je ne suis pas prêt d'oublier, le temps que la peau repousse.
Alors quoi? Ressort d'avance cassé ? En réglage statique c'est OK, mais ça pourrait être à cause de la pleine avance qui s'enclenche dès que le moteur tourne?
Depuis quelques jours, en ouvrant les gaz en grand, ça coupe au delà d'un certain régime. Un démarrage électrique s'est soldé par un retour qui a pulvérisé la roue libre, comme de bien entendu et de bien attendu.
Suite à quoi j'ai soigneusement verifié l'avance au comparateur, qui s'est avérée être parfaitement calée.
Et je viens de me prendre un retour de kick dans le talon d'Achille que je ne suis pas prêt d'oublier, le temps que la peau repousse.
Alors quoi? Ressort d'avance cassé ? En réglage statique c'est OK, mais ça pourrait être à cause de la pleine avance qui s'enclenche dès que le moteur tourne?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Bullet 350
- Messages : 4277
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)
J'ai bien une idée .......?????
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3601
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)
Ça me tente.
Elle ne doit sa survie qu'au fait que ma K1 est elle aussi tombée en panne au même moment.
Certainement une stratégie de solidarité de sa part pour me montrer que personne n'est à l'abri.
Elle ne doit sa survie qu'au fait que ma K1 est elle aussi tombée en panne au même moment.
Certainement une stratégie de solidarité de sa part pour me montrer que personne n'est à l'abri.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)
Et pourquoi Monsieur une Sixty Five ne présenterait-elle pas les mêmes avantages
qu’une Electra X ?
Je pose la question…
qu’une Electra X ?
Je pose la question…
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3601
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)
A force, elle s'en approche : elle a un cylindre alu et le frein à disque arrive. Manque plus que l'allumage électronique.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)
Je ne met qu'un demi millimètre d'avance et ma moto
ainsi que mes jambes s'en portent très bien...
ainsi que mes jambes s'en portent très bien...
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)
EU-RÉ-TROU ! J’AI KA-VÉ !
Pisque la l’avance elle est pas réglable là dessus je m’en va faire comme quand
j’étais petit avec la Mobylette mon p’tit gars : Je vais frotter le plan de joint du haut
du cylindre(1) tout un jeudi après-midi ( c’est important que ce soit un jeudi) sur le mur
du garage qui gratte bien.
Ca va péter au cul car augmentation compression et moins d’avance ( ou + Retard )
à l’allumage = EASY DÉMARRAGE KICK !!!
Que du positif…
(1) le haut du cylindre plutôt que la culasse car les commissaires qui contrôlent sur les circuits de courses de R.E.
ils ne pensent qu´à contrôler les culasses car ils z’ont pas le temps de renquiller propre les cylindres segments etc…
Pisque la l’avance elle est pas réglable là dessus je m’en va faire comme quand
j’étais petit avec la Mobylette mon p’tit gars : Je vais frotter le plan de joint du haut
du cylindre(1) tout un jeudi après-midi ( c’est important que ce soit un jeudi) sur le mur
du garage qui gratte bien.
Ca va péter au cul car augmentation compression et moins d’avance ( ou + Retard )
à l’allumage = EASY DÉMARRAGE KICK !!!
Que du positif…
(1) le haut du cylindre plutôt que la culasse car les commissaires qui contrôlent sur les circuits de courses de R.E.
ils ne pensent qu´à contrôler les culasses car ils z’ont pas le temps de renquiller propre les cylindres segments etc…
-
- Membre RA 2024
- Messages : 677
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : haute alpes
- Localisation : Chateauroux les Alpes
- Contact :
Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)
Sur ma fonte en 535, après ses premiers tours de roue à l'Isoard, Yves a réduit l'avance mais j'ai oublié les valeurs. et ce n'est que de la balle!
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)
olivier a écrit :Sur ma fonte en 535, après ses premiers tours de roue à l'Isoard, Yves a réduit l'avance mais j'ai oublié les valeurs. et ce n'est que de la balle!
C'est en lisant ce post que je viens de me rendre compte que tu habitais Châteauroux les Alpes, je viens d'y passer 3 jours au petit camping "Les Pommiers".
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)
Un démarrage électrique s'est soldé par un retour qui a pulvérisé la roue libre, comme de bien entendu et de bien attendu.
On t'avait pourtant prévenu de ne pas utiliser cette saloperie de démarreur électrique...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1047
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)
Pourtant qu'est-ce qu'elle est agréable à piloter, quand elle tourne, cette bécane !
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3601
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)
Et parfaite pour aller conter fleurette aux fleuristes. . .
Mais pour ce qui est de tourner tu avoueras que rien ne tourne mieux que mon side... À peine tu veux lui faire prendre un virage qu'il y rajoute 360°.
Mais pour ce qui est de tourner tu avoueras que rien ne tourne mieux que mon side... À peine tu veux lui faire prendre un virage qu'il y rajoute 360°.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 677
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : haute alpes
- Localisation : Chateauroux les Alpes
- Contact :
Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)
JicéduVar a écrit :olivier a écrit :Sur ma fonte en 535, après ses premiers tours de roue à l'Isoard, Yves a réduit l'avance mais j'ai oublié les valeurs. et ce n'est que de la balle!
C'est en lisant ce post que je viens de me rendre compte que tu habitais Châteauroux les Alpes, je viens d'y passer 3 jours au petit camping "Les Pommiers".
Joli coin paisible; mais nous n'aurions pu nous croiser, l'été je travaille en altitude et n'ai pas le temps de passer à la maison, une autre fois j'espère!
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3601
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ma fonte m'emmerde ( ça coince plus, mais ça fume! Ah non, ça fume plus, ça re-coince...)
Le problème, avec les fontes, c'est que dès qu'elles marchent, c'est un mauvais présage, signe qu'elles vont tomber en panne.
Ma Bullet est donc repartie avec une belle roue libre de démarreur, un gros pignon et une batterie neuve.
Et est donc tombée en panne aussitôt.
Pas grave la panne: comme la batterie neuve ne parvenait pas à faire tourner le démarreur, je l'ai testée et ai trouvé 9V.
J'en ai donc conclu qu'elle ne chargeait plus...
Pas étonnant vu que j'avais démonté l'alternateur, mais aussi le régulateur, une mauvaise cosse est si vite arrivée.
Je désolidarise donc les 4 cosses en sortie d'alternateur, RAS.
Je dépose le carter d'alternateur, et dès les premières gouttes d'huile perlant hors du carter, une odeur caractéristique me prend aux narines, celle qui trahit un composant électrique qui a fait un cours jus: tout est crâmé.
Mea culpa : j'avais fait une pige avec un fil de fer solide pour caler précisément l'allumage, prise sur une fixation libre du stator, et je l'ai laissée. Ca touchait pas...mais les vibrations ont dû faire le reste.
Quelqu'un aurait un alternateur 4 fils à me vendre, avant que je commande en Inde?
Ma Bullet est donc repartie avec une belle roue libre de démarreur, un gros pignon et une batterie neuve.
Et est donc tombée en panne aussitôt.
Pas grave la panne: comme la batterie neuve ne parvenait pas à faire tourner le démarreur, je l'ai testée et ai trouvé 9V.
J'en ai donc conclu qu'elle ne chargeait plus...
Pas étonnant vu que j'avais démonté l'alternateur, mais aussi le régulateur, une mauvaise cosse est si vite arrivée.
Je désolidarise donc les 4 cosses en sortie d'alternateur, RAS.
Je dépose le carter d'alternateur, et dès les premières gouttes d'huile perlant hors du carter, une odeur caractéristique me prend aux narines, celle qui trahit un composant électrique qui a fait un cours jus: tout est crâmé.
Mea culpa : j'avais fait une pige avec un fil de fer solide pour caler précisément l'allumage, prise sur une fixation libre du stator, et je l'ai laissée. Ca touchait pas...mais les vibrations ont dû faire le reste.
Quelqu'un aurait un alternateur 4 fils à me vendre, avant que je commande en Inde?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.