Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

PB piston sur 350 fonte 4 vitesses

À lui seul tout un programme !

Topic author
tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

PB piston sur 350 fonte 4 vitesses

Messagepar tazonjp18 » 15 févr. 2016, 23:42

Pour le carbu, j'ai estimé que cela ne valait pas le coup d'ouvrir une autre rubrique juste pour un boisseau qui coince dans le corps ; vu le prix, j'en ai commandé un neuf et ca ira bien comme cela ;

Au fait , pour en revenir au piston, j'ai envoyé un mail à Hitchcock pour lui demander le jeu qu'il préconise à la coupe des segments et le jeu piston /cylindre ; ( et oui, je me suis fendu d'un message en langue de Shakespeare !!!) et il m'a répondu cet après midi :
- jeu à la coupe pour les segments : cale comprise entre 0,27 et 0,40 mm
- jeu piston forgé /cylindre ( quel que soit le cylindre alu ou fonte ) : entre 9/100 et 10/100 mm;

Autant le jeu de la coupe des segments me semble large , autant celui du piston-cylindre me semble mince !

( bien sûr, les valeurs sont après la conversion de pouce en mm )

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: PB piston sur 350 fonte 4 vitesses

Messagepar cose » 16 févr. 2016, 09:19

Du moment qu'on reste sur la même moto on peux encore s'en sortir, mais évidement si tout les posts sont intitulés "PB piston sur 350 fonte 4 vitesses" on peut se demander si il existe des 350 en alu et avec une boite de vitesse à 5 rapport?

PS: PB c'est le couic court de problême ?
un modérateur pourrait'il fonder les deux sujets?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26030
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: PB piston sur 350 fonte 4 vitesses

Messagepar Jackymoto » 16 févr. 2016, 13:02

Tu fais : Répondre, et tu continues sur le même poste.
actuellement, ta moto est une six cylindres! :MDR:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3304
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: PB piston sur 350 fonte 4 vitesses

Messagepar hourdek1 » 16 févr. 2016, 14:52

moi j commence à flipper à voir autant de posts sur des problèmes de piston sur 350 fontes 4 vitesses (la mienne quoi!)
Je fais quoi ?
Je déculasse pour contrôler le jeu cylindre / piston et le jeu à la coupe ? :mrgreen:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: PB piston sur 350 fonte 4 vitesses

Messagepar cose » 16 févr. 2016, 14:56

ah! les six cylindres, c'était quand y avait cette course pour la moto la plus lourde, bel époque tout de même. :amour:
qui ne c'est pas arrêter devant ces motos complétement en trance et comtemplation, seul la bourse
dans le falzar était vide, l'autre pleine à souhaits; les filles , les motos je suis heureux maintenant tout en tapant :054: :amour: :054: :018: :tricot: :queen: tout sa , tout sa avec le sex six. :rou:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: PB piston sur 350 fonte 4 vitesses

Messagepar cose » 16 févr. 2016, 15:00

hourdek1 a écrit :moi j commence à flipper à voir autant de posts sur des problèmes de piston sur 350 fontes 4 vitesses (la mienne quoi!)
Je fais quoi ?
Je déculasse pour contrôler le jeu cylindre / piston et le jeu à la coupe ? :mrgreen:


fais comme tout le monde à notre âge , attend l'autorisation, pour un vieux motard c'est déjà
se mettre à genoux...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Topic author
tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: PB piston sur 350 fonte 4 vitesses

Messagepar tazonjp18 » 16 févr. 2016, 21:09

Hou là là ...! mea culpa , mea maxima culpa !
Je demande de l'indulgence et un peu de tolérance pour mes égarements de manipulation avec les rubriques !

Que celui qui ne s'est jamais trompé me jette la 1ere bielle !!!!! heureusement qu'une âme compréhensive dans sa réponse vient de me donner la marche à suivre pour rester dans la même rubrique , sinon, je re belotais !

Le but était surtout de partager les infos obtenus par Hitchcock sur le jeu cylindre /piston et à la coupe segments.
Comme disait Boris Vian : "on n'est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir le défilé !!!"
Bon; faute avouée à moitié pardonnée ( j'espère ???) ;

En tous cas, moi, cela me plairais bien d'avoir 6 cylindres , vu que j'en ai déjà la moitié attelés !

sinon; je vais m'en tenir à 13/100 , voir 15/100 , de jeu entre cylindre et piston au lieu de 10/100 dixit Hitch ; je viens d'acheter de l'huile 5W /50 W , donc fluide à froid et qui tient bien à chaud afin d'avoir un bon graissage ; l'arbre de pompe sera neuf ! un rodage par paliers et pépère ! un cierge pour Ste Enfield ; avec cela tout devrait bien se passer ?

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: PB piston sur 350 fonte 4 vitesses

Messagepar Marco » 16 févr. 2016, 23:08

tazonjp18 a écrit :...Comme disait Boris Vian : "on n'est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir le défilé !!!"...

Voilà une excellente référence !

https://www.youtube.com/watch?v=fN7EnNFPdDM

:mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4516
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: PB piston sur 350 fonte 4 vitesses

Messagepar hiero » 17 févr. 2016, 12:52

Jackymoto a écrit :Tu fais : Répondre, et tu continues sur le même poste.
actuellement, ta moto est une six cylindres! :MDR:



la 6 cylindres, y a que ça de vrai.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Topic author
tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: PB piston sur 350 fonte 4 vitesses

Messagepar tazonjp18 » 18 févr. 2016, 23:39

Bonsoir
une information sur le piston forgé Omega neuf vendu par Hitchcock : quelle que soit sa cote ( standard , +0,20; +0,40 .....etc ) il n' a pas de sens de montage dans le cylindre car totalement symétrique ; ( information reçue ce soir suite à ma question envoyée chez lui ).
j'ai donc fait mettre +13/100 mm de jeu pour le réalésage du cylindre .