yvesmetz a écrit :Pas du tout, et le point de peinture, sorte de plombage, n'est là que pour indiquer que personne n'a touché à cette vis de maintien de réglage !
Normalement personne n'a à y mettre son grain de sel !....Calibré en usine, pas touche !!!
tout à fait...
mais l'info est intéressante pour celui qui a un peu bidouillé sans savoir où il allait ou qui a fait l'acquisition d'une moto hors garantie qui a peut-être été bricolée.
et avant de toucher cette fameuse vis (Torx sur certains modèles , cruciforme sur ma Blue Lagoon), il vaut mieux vérifier les connexions du TPS et nettoyer les éventuelles traces d'oxydation ou corriger les mauvais contacts
Sur ma K75, lors du changement de l'embrayage et du joint spi de palier arrière de vilebrequin, un petit contrôle de routine du connecteur TPS a révélé l'oxydation d'une des cosses du connecteur. ça fonctionnait bien mieux après nettoyage, surtout à froid, sans avoir touché au réglage du TPS