Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

À lui seul tout un programme !

Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar van.alstine » 29 juin 2016, 11:11

Oui je sais ... "qu'est ce qu'on est emmerdé avec nos EFI" :mrgreen:

L'autre jour j'ai remplacé le filtre à air (qui était pas mal pourri) et visiblement ça lui a fait du bien.
Mais même si ça semble avoir réduit le trou à la remise de gaz en sortie d'épingle en descente par exemple tout n'est pas résolu.
Lorsque je roule sur un filet de gaz j'ai l'impression que le moteur ne parvient pas à rester à régime constant, comme s'il y avait un léger hoquet et je sens que ça tire dans la transmission.
Lorsqu'on ouvre franchement les gaz ça a par contre l'air de prendre les tours normalement.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?
Avez-vous une idée de l'origine de ce désagrément ? ;)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar mimi.lulu » 29 juin 2016, 11:46

C'est un problème que tu rencontres en altitude ?

Si oui, on en parlait déjà il y a quelques années : viewtopic.php?p=178530#p178530

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar Utilisateur2 » 29 juin 2016, 12:23

P..! T'y savais pas... Chez Royal Oilfield ils cherchent partout le moteur qu'avait été préparé pour Valentino.
Paremment c'est toi qu'en a hérité : Filet de gaz impossible !

Quand t'es au point de corde OUVRE ! A toc ! Et gère la dérive épicétou...
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20552
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar yvesmetz » 29 juin 2016, 12:43

Oui ta bécane est p't'être plus sensible, longue à s'accorder *, aux résultats de ses informations nécessaires pour le bon temps d'injection estimé par son calculateur .
T'es très certainement le cul entre deux eaux ni trop bonnes, ni trop mauvaises .

Personnellement je sais ce que je ferais, j'oserais,.. enfin de la méthode qui ne se dit pas en public car fortement déconseillée, tout en sachant, étant sûr, de retomber quoiqu'il arrive sur mes pattes .

Signé : le tricheur .

* Ca se joue en fractions de seconde .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar Marco » 29 juin 2016, 13:18

van.alstine a écrit :...Lorsque je roule sur un filet de gaz...

La caractéristique principale d'un filet n'est-elle pas d'avoir des trous ? :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar fabanne2 » 29 juin 2016, 14:52

maria incarnation a écrit :P..! T'y savais pas... Chez Royal Oilfield ils cherchent partout le moteur qu'avait été préparé pour Valentino.
Paremment c'est toi qu'en a hérité : Filet de gaz impossible !

Quand t'es au point de corde OUVRE ! A toc ! Et gère la dérive épicétou...

La glisse... c'est 80% dans la tête :D
https://dl.dropbox.com/s/ydp2q1zfse5cout/2roues_dirt01.mp4?dl=0
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar van.alstine » 29 juin 2016, 17:19

Non Jean Luc, pas forcément, ça le fait à peu près tout le temps.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3602
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar jbt » 29 juin 2016, 23:22

fabanne2 a écrit :La glisse... c'est 80% dans la tête :D

Et 20% sur le cul.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar fabanne2 » 30 juin 2016, 01:17

jbt a écrit :
fabanne2 a écrit :La glisse... c'est 80% dans la tête :D

Et 20% sur le cul.

... le coup de rein y est bien pour quelque chose effectivement :mrgreen: parce que du cul, on en a tous plus ou moins eu pour en parler ici aujourd'hui :ange! (trèfle à 4 feuilles, patte de lapin et oeil grec, ...) :)
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

bourasseau
Le moteur tourne bien
Messages : 733
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
Modèle de votre autre moto : diesel et autres
Prénom : bernard

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar bourasseau » 30 juin 2016, 04:44

van.alstine a écrit :Oui je sais ... "qu'est ce qu'on est emmerdé avec nos EFI" :mrgreen:

L'autre jour j'ai remplacé le filtre à air (qui était pas mal pourri) et visiblement ça lui a fait du bien.
Mais même si ça semble avoir réduit le trou à la remise de gaz en sortie d'épingle en descente par exemple tout n'est pas résolu.
Lorsque je roule sur un filet de gaz j'ai l'impression que le moteur ne parvient pas à rester à régime constant, comme s'il y avait un léger hoquet et je sens que ça tire dans la transmission.
Lorsqu'on ouvre franchement les gaz ça a par contre l'air de prendre les tours normalement.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?
Avez-vous une idée de l'origine de ce désagrément ? ;)

Bonjour
Ce qui m'étonne c'est qu'avec un filtre neuf ça marche mieux
Alors qu'un filtre colmate enrichi le mélange air ess
Vérifiés les serrages des vis à l'admission ,le collier et aussi dis à ton garagiste de voir si les joints toriques sur la pipe sont biens en place
Avec une bombe aérosol de nettoyant carburateur tu vaporises sur la pipe admission au ralenti et observés si tu as un changement de régime moteur
Bien sûr SP 98 et bougie ( monte d'origine)
Filtre à air origine
Ce probleme est déjà arrivé sur les premiers modèles mais n'existe plus depuis 2013

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar vevebm » 30 juin 2016, 08:10

Un quart de tour sur la vis de réglage du ralenti et ça devrait le faire.
Tournevis coudé ou rotation de la durite pour atteindre cette vis mal positionnée.
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar van.alstine » 30 juin 2016, 09:10

Merci beaucoup Bernard pour ces conseils, ainsi qu'à vévébm :super:

mon EFI est un modèle 2012, donc semble-t-il susceptible d'avoir ce genre de problème solutionné depuis ?

Le filtre à air vient de chez toi (dans le lot de filtres à huile et bougies que je t'avais commandé) et en effet le moteur avait plus d'allant, je l'avais monté juste avant le dernier week end dans le Var.

Je fournirai ces infos à mon mécano lorsqu'il aura l'Enfield entre les pattes pour la prochaine vidange afin qu'il regarde un peu tout ça.
Il se fait tout doucement à ces machines dont il a repris la concession il y a un peu plus d'un an je crois, pour l'heure il me finit le petit DR 350 que je récupèrerai sous peu.

Pour l'essence je mets du 98 s'il y en a, mais souvent en Italie (où je roule pas mal) il n'y a que du 95 et très rarement du 100.
Je fuis le E10 comme la peste bubonique bien entendu mais en France et surtout dans les petits bleds il n'y a souvent qu'une pompe gaz-oil et une de super (donc du 95).
Pour être honnête, 95 ou 98 ne m'a jamais semblé avoir une grosse incidence sur le moteur. :oops:

Je vous tiendrai au jus de tout ça, et arrivant à 25000 bornes il va falloir peut-être aussi remplacer la chaîne et le pneu arrière.

A + ;)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar mimi.lulu » 30 juin 2016, 09:17

van.alstine a écrit :Pour être honnête, 95 ou 98 ne m'a jamais semblé avoir une grosse incidence sur le moteur. :oops:


Je ne sais pas pour l'incidence mécanique, mais je crois avoir remarqué que le 98 est plus cher (on le sait) mais je consomme moins avec. :mouais:

C'est Jean Burdet qui m'avait conseillé sur mon ancienne EFI de ne plus prendre de 95 qui était moins cher mais qui faisait consommer davantage.

Il faudrait que je fasse une étude réelle sur la consommation entre 95 et 98, mais c'est difficile : il faudrait exactement le même trajet, le même trafic, les mêmes conditions météo (vents notamment), etc.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar van.alstine » 30 juin 2016, 09:24

Pour la conso je sais pas trop mais c'est ce qui se dit,
par contre là où il y a une différence c'est sur la GS l'été en montagne, avec le 98 le moteur semble moins solliciter le détecteur de cliquetis lors des reprises à bas régime que le 95,
mais là mon mécano m'a fait un réglage des arbres à came qui améliore visiblement la souplesse, je verrai ça si je roule en montagne avec cet été.


Bouli
Messages : 40
Enregistré le : 11 sept. 2016, 18:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : 535cgt 650 cgt
Prénom : Pascal
Localisation : hainaut Belgique une fois

Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.

Messagepar Bouli » 16 oct. 2016, 13:50

Salut, petite question as tu résolut ton problème de trou à la remise des gaz ?
Sinon j'ai eu des problèmes similaires, je peux peut être t'aider.