Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
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Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Oui je sais ... "qu'est ce qu'on est emmerdé avec nos EFI"
L'autre jour j'ai remplacé le filtre à air (qui était pas mal pourri) et visiblement ça lui a fait du bien.
Mais même si ça semble avoir réduit le trou à la remise de gaz en sortie d'épingle en descente par exemple tout n'est pas résolu.
Lorsque je roule sur un filet de gaz j'ai l'impression que le moteur ne parvient pas à rester à régime constant, comme s'il y avait un léger hoquet et je sens que ça tire dans la transmission.
Lorsqu'on ouvre franchement les gaz ça a par contre l'air de prendre les tours normalement.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?
Avez-vous une idée de l'origine de ce désagrément ?
L'autre jour j'ai remplacé le filtre à air (qui était pas mal pourri) et visiblement ça lui a fait du bien.
Mais même si ça semble avoir réduit le trou à la remise de gaz en sortie d'épingle en descente par exemple tout n'est pas résolu.
Lorsque je roule sur un filet de gaz j'ai l'impression que le moteur ne parvient pas à rester à régime constant, comme s'il y avait un léger hoquet et je sens que ça tire dans la transmission.
Lorsqu'on ouvre franchement les gaz ça a par contre l'air de prendre les tours normalement.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?
Avez-vous une idée de l'origine de ce désagrément ?
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
C'est un problème que tu rencontres en altitude ?
Si oui, on en parlait déjà il y a quelques années : viewtopic.php?p=178530#p178530
Si oui, on en parlait déjà il y a quelques années : viewtopic.php?p=178530#p178530
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
P..! T'y savais pas... Chez Royal Oilfield ils cherchent partout le moteur qu'avait été préparé pour Valentino.
Paremment c'est toi qu'en a hérité : Filet de gaz impossible !
Quand t'es au point de corde OUVRE ! A toc ! Et gère la dérive épicétou...
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Oui ta bécane est p't'être plus sensible, longue à s'accorder *, aux résultats de ses informations nécessaires pour le bon temps d'injection estimé par son calculateur .
T'es très certainement le cul entre deux eaux ni trop bonnes, ni trop mauvaises .
Personnellement je sais ce que je ferais, j'oserais,.. enfin de la méthode qui ne se dit pas en public car fortement déconseillée, tout en sachant, étant sûr, de retomber quoiqu'il arrive sur mes pattes .
Signé : le tricheur .
* Ca se joue en fractions de seconde .
T'es très certainement le cul entre deux eaux ni trop bonnes, ni trop mauvaises .
Personnellement je sais ce que je ferais, j'oserais,.. enfin de la méthode qui ne se dit pas en public car fortement déconseillée, tout en sachant, étant sûr, de retomber quoiqu'il arrive sur mes pattes .
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La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
van.alstine a écrit :...Lorsque je roule sur un filet de gaz...
La caractéristique principale d'un filet n'est-elle pas d'avoir des trous ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
maria incarnation a écrit :P..! T'y savais pas... Chez Royal Oilfield ils cherchent partout le moteur qu'avait été préparé pour Valentino.
Paremment c'est toi qu'en a hérité : Filet de gaz impossible !
Quand t'es au point de corde OUVRE ! A toc ! Et gère la dérive épicétou...
La glisse... c'est 80% dans la tête
https://dl.dropbox.com/s/ydp2q1zfse5cout/2roues_dirt01.mp4?dl=0
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Non Jean Luc, pas forcément, ça le fait à peu près tout le temps.
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
fabanne2 a écrit :La glisse... c'est 80% dans la tête
Et 20% sur le cul.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
jbt a écrit :fabanne2 a écrit :La glisse... c'est 80% dans la tête
Et 20% sur le cul.
... le coup de rein y est bien pour quelque chose effectivement parce que du cul, on en a tous plus ou moins eu pour en parler ici aujourd'hui (trèfle à 4 feuilles, patte de lapin et oeil grec, ...)
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
van.alstine a écrit :Oui je sais ... "qu'est ce qu'on est emmerdé avec nos EFI"
L'autre jour j'ai remplacé le filtre à air (qui était pas mal pourri) et visiblement ça lui a fait du bien.
Mais même si ça semble avoir réduit le trou à la remise de gaz en sortie d'épingle en descente par exemple tout n'est pas résolu.
Lorsque je roule sur un filet de gaz j'ai l'impression que le moteur ne parvient pas à rester à régime constant, comme s'il y avait un léger hoquet et je sens que ça tire dans la transmission.
Lorsqu'on ouvre franchement les gaz ça a par contre l'air de prendre les tours normalement.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?
Avez-vous une idée de l'origine de ce désagrément ?
Bonjour
Ce qui m'étonne c'est qu'avec un filtre neuf ça marche mieux
Alors qu'un filtre colmate enrichi le mélange air ess
Vérifiés les serrages des vis à l'admission ,le collier et aussi dis à ton garagiste de voir si les joints toriques sur la pipe sont biens en place
Avec une bombe aérosol de nettoyant carburateur tu vaporises sur la pipe admission au ralenti et observés si tu as un changement de régime moteur
Bien sûr SP 98 et bougie ( monte d'origine)
Filtre à air origine
Ce probleme est déjà arrivé sur les premiers modèles mais n'existe plus depuis 2013
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Un quart de tour sur la vis de réglage du ralenti et ça devrait le faire.
Tournevis coudé ou rotation de la durite pour atteindre cette vis mal positionnée.
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Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine http://vevebm.free.fr
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Merci beaucoup Bernard pour ces conseils, ainsi qu'à vévébm
mon EFI est un modèle 2012, donc semble-t-il susceptible d'avoir ce genre de problème solutionné depuis ?
Le filtre à air vient de chez toi (dans le lot de filtres à huile et bougies que je t'avais commandé) et en effet le moteur avait plus d'allant, je l'avais monté juste avant le dernier week end dans le Var.
Je fournirai ces infos à mon mécano lorsqu'il aura l'Enfield entre les pattes pour la prochaine vidange afin qu'il regarde un peu tout ça.
Il se fait tout doucement à ces machines dont il a repris la concession il y a un peu plus d'un an je crois, pour l'heure il me finit le petit DR 350 que je récupèrerai sous peu.
Pour l'essence je mets du 98 s'il y en a, mais souvent en Italie (où je roule pas mal) il n'y a que du 95 et très rarement du 100.
Je fuis le E10 comme la peste bubonique bien entendu mais en France et surtout dans les petits bleds il n'y a souvent qu'une pompe gaz-oil et une de super (donc du 95).
Pour être honnête, 95 ou 98 ne m'a jamais semblé avoir une grosse incidence sur le moteur.
Je vous tiendrai au jus de tout ça, et arrivant à 25000 bornes il va falloir peut-être aussi remplacer la chaîne et le pneu arrière.
A +
mon EFI est un modèle 2012, donc semble-t-il susceptible d'avoir ce genre de problème solutionné depuis ?
Le filtre à air vient de chez toi (dans le lot de filtres à huile et bougies que je t'avais commandé) et en effet le moteur avait plus d'allant, je l'avais monté juste avant le dernier week end dans le Var.
Je fournirai ces infos à mon mécano lorsqu'il aura l'Enfield entre les pattes pour la prochaine vidange afin qu'il regarde un peu tout ça.
Il se fait tout doucement à ces machines dont il a repris la concession il y a un peu plus d'un an je crois, pour l'heure il me finit le petit DR 350 que je récupèrerai sous peu.
Pour l'essence je mets du 98 s'il y en a, mais souvent en Italie (où je roule pas mal) il n'y a que du 95 et très rarement du 100.
Je fuis le E10 comme la peste bubonique bien entendu mais en France et surtout dans les petits bleds il n'y a souvent qu'une pompe gaz-oil et une de super (donc du 95).
Pour être honnête, 95 ou 98 ne m'a jamais semblé avoir une grosse incidence sur le moteur.
Je vous tiendrai au jus de tout ça, et arrivant à 25000 bornes il va falloir peut-être aussi remplacer la chaîne et le pneu arrière.
A +
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
van.alstine a écrit :Pour être honnête, 95 ou 98 ne m'a jamais semblé avoir une grosse incidence sur le moteur.
Je ne sais pas pour l'incidence mécanique, mais je crois avoir remarqué que le 98 est plus cher (on le sait) mais je consomme moins avec.
C'est Jean Burdet qui m'avait conseillé sur mon ancienne EFI de ne plus prendre de 95 qui était moins cher mais qui faisait consommer davantage.
Il faudrait que je fasse une étude réelle sur la consommation entre 95 et 98, mais c'est difficile : il faudrait exactement le même trajet, le même trafic, les mêmes conditions météo (vents notamment), etc.
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Pour la conso je sais pas trop mais c'est ce qui se dit,
par contre là où il y a une différence c'est sur la GS l'été en montagne, avec le 98 le moteur semble moins solliciter le détecteur de cliquetis lors des reprises à bas régime que le 95,
mais là mon mécano m'a fait un réglage des arbres à came qui améliore visiblement la souplesse, je verrai ça si je roule en montagne avec cet été.
par contre là où il y a une différence c'est sur la GS l'été en montagne, avec le 98 le moteur semble moins solliciter le détecteur de cliquetis lors des reprises à bas régime que le 95,
mais là mon mécano m'a fait un réglage des arbres à came qui améliore visiblement la souplesse, je verrai ça si je roule en montagne avec cet été.
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Salut, petite question as tu résolut ton problème de trou à la remise des gaz ?
Sinon j'ai eu des problèmes similaires, je peux peut être t'aider.
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