Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Tous les réglages se font à chaud , on ne le répétera jamais assez aux bricoleurs de vis de ralenti et de richesse.
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Oui....j'ai toujours fait mes réglages à chaud sur mes bécanes (R65 et K75) sauf les jeux aux culbuteurs...
mais c'est bon de le préciser pour ceux qui veulent s'aventurer dans ces réglages un peu délicat sans trop réfléchir....
Sur la K75, le réglage du TPS se fait à l'oreille, moteur coupé (à froid ou à chaud, qu'importe) : on doit entendre un déclic lorsqu'on touche à peine à la poignée de gaz
mais c'est bon de le préciser pour ceux qui veulent s'aventurer dans ces réglages un peu délicat sans trop réfléchir....
Sur la K75, le réglage du TPS se fait à l'oreille, moteur coupé (à froid ou à chaud, qu'importe) : on doit entendre un déclic lorsqu'on touche à peine à la poignée de gaz
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Peut être hé , car c'est moi qui le demande pas la masse du peuple, mais ce tuto n'aurait
il pas sa place sur le site ?. Oui bien sûr vous croyez vraiment qu'on refuse la modernisation ? Merde alors vous ne seriez pas nés.
comme sa tout ces concessionnaires avides de gains pourront boucler la valise et envoyer l'ardoise par la poste.
il pas sa place sur le site ?. Oui bien sûr vous croyez vraiment qu'on refuse la modernisation ? Merde alors vous ne seriez pas nés.
comme sa tout ces concessionnaires avides de gains pourront boucler la valise et envoyer l'ardoise par la poste.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- en rodage
- Messages : 134
- Enregistré le : 05 juin 2016, 19:31
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : bmw dakar(vendue)
- Prénom : philippe
- Localisation : vichy
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
donc , si j'ai bien compris , c'est l'action sur cette vis étoilée comme montre la photos ,qui agis sur la carburation ?
-
- Messages : 49
- Enregistré le : 19 déc. 2016, 18:01
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 850 TRX Yamaha
- Localisation : Grenade 31
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Carburation , non . On parle d'injection .
Cette vis est juste là pour bloquer le réglage de la position d'un capteur .
@ cose : mon concess ' m'a remercier pour cette info . Comme quoi , si on peut faire avancer le shmilblick ..........
Cette vis est juste là pour bloquer le réglage de la position d'un capteur .
@ cose : mon concess ' m'a remercier pour cette info . Comme quoi , si on peut faire avancer le shmilblick ..........
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
ClaudiusGT a écrit :Carburation , non . On parle d'injection .
Cette vis est juste là pour bloquer le réglage de la position d'un capteur .
@ cose : mon concess ' m'a remercier pour cette info . Comme quoi , si on peut faire avancer le shmilblick ..........
je suis bien heureux pour toi que tu as un concessionnaire non avide de gains.
enfin il se doit tout de même de gagner sa vie avec amour.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- en rodage
- Messages : 134
- Enregistré le : 05 juin 2016, 19:31
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : bmw dakar(vendue)
- Prénom : philippe
- Localisation : vichy
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
carburation/injection ?on parle tout deux de carburant je crois , pour optimiser un mélange air/essence, que ce soit de manière électronique ,(injection) ou mécanique (carburateur), ça m'explique pas de quelle manière on règle avec cette vis étoile , merci.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
mais Rainglet cette vis torx se doit simplement de serrer.
Déserrer tu pivotes soit vers le bas ou le haut et tu verras sur ton Multimétre de chez Aldi qui est aussi précis qu'une horloge Suisse si sa monte ou si sa descend.
Afin c'est ce que moi j'en déduit, pas encore de EFI pour contrôler en vrai, moi
Vous pouvez faire des dons à Anduze.
Déserrer tu pivotes soit vers le bas ou le haut et tu verras sur ton Multimétre de chez Aldi qui est aussi précis qu'une horloge Suisse si sa monte ou si sa descend.
Afin c'est ce que moi j'en déduit, pas encore de EFI pour contrôler en vrai, moi
Vous pouvez faire des dons à Anduze.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Messages : 70
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Localisation : Paris
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Oui effectivement la vis torx ne sert qu'à maintenir le TPS dans sa position de reglage. Un petit coup pour la resserer de temps en temps a mon avis ne lui fera pas de mal pour conserver la bonne position
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
busy_bert a écrit :Oui effectivement la vis torx ne sert qu'à maintenir le TPS dans sa position de reglage. Un petit coup pour la resserer de temps en temps a mon avis ne lui fera pas de mal pour conserver la bonne position
Surtout pas !....Ces machins en plastok si tu les sers de trop ils se déforment et déforment d'autant l'information position de papillon qui n'est qu'un débitmètre au rabais .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Cette vis Torx n'est-elle pas déjà bloquée par un peu de peinture ou de frein filet ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Pas du tout, et le point de peinture, sorte de plombage, n'est là que pour indiquer que personne n'a touché à cette vis de maintien de réglage !
Normalement personne n'a à y mettre son grain de sel !....Calibré en usine, pas touche !!!
Normalement personne n'a à y mettre son grain de sel !....Calibré en usine, pas touche !!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Il est vrai que les copains qui bricolaient les vis des carburateurs de leur 350 Honda ne connaissaient absolument RIEN à la chose mécanique et le mécano qui passait derrière
était content du voyage. Par habitude, moins on bricole un carbu, mieux il se porte. Sur ma vieille Royal, j'avais nettoyé le carbu une fois en 80 000km.
J'ai alésé le gicleur principal trop petit vers 60 000, car je n'avais jamais accéléré à fond avant et roulait comme d'hab, sur l'aiguille, et ne m'en était pas rendu compte...
Les gars qui bricolent sans cesse leurs carbus de motos, combien de fois ont ils ont bricolé le carbu de leur bagnole?
Le carbu idéal , c'est le Gurtner des Mob et Peugeot 103: aucun réglage et ça fonctionne parfaitement.
Sur certaines très vielles 600 BM, les vis étaient grippées dans le corps, on nettoyait ça à l'air comprimé et on ne touchait à rien car généralement le ralenti était bon.
était content du voyage. Par habitude, moins on bricole un carbu, mieux il se porte. Sur ma vieille Royal, j'avais nettoyé le carbu une fois en 80 000km.
J'ai alésé le gicleur principal trop petit vers 60 000, car je n'avais jamais accéléré à fond avant et roulait comme d'hab, sur l'aiguille, et ne m'en était pas rendu compte...
Les gars qui bricolent sans cesse leurs carbus de motos, combien de fois ont ils ont bricolé le carbu de leur bagnole?
Le carbu idéal , c'est le Gurtner des Mob et Peugeot 103: aucun réglage et ça fonctionne parfaitement.
Sur certaines très vielles 600 BM, les vis étaient grippées dans le corps, on nettoyait ça à l'air comprimé et on ne touchait à rien car généralement le ralenti était bon.
Modifié en dernier par Jackymoto le 22 mai 2017, 22:40, modifié 1 fois.
-
- Messages : 70
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Localisation : Paris
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Bien sur il n'est pas question de serrer comme un malade... la gorge du TPS dans laquelle passe la visse a justement une âme en metal, sans doute pour eviter de deformer le plastique trop facilement.
Point de vue repere ou plombage, il n'y a rien sur cette vis : le reglage est à refaire à chaque changement de cable des gaz. Pas d'inquietudes donc tant qu'on use de parcimonie sur cette pièce.
Point de vue repere ou plombage, il n'y a rien sur cette vis : le reglage est à refaire à chaque changement de cable des gaz. Pas d'inquietudes donc tant qu'on use de parcimonie sur cette pièce.
Modifié en dernier par busy_bert le 22 mai 2017, 20:51, modifié 1 fois.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Me souviens d'avoir percé un piston à ce petit jeuJackymoto a écrit :Il est vrai que les copains qui bricolaient les vis des carburateurs de leur 350 Honda ne connaissaient absolument RIEN à la chose mécanique....
Mais le mécano, c'était moi... aussi j'ai bien retenu la leçon
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/