Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
-
- Messages : 72
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Localisation : Paris
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
J'ai fait la manip' et des photos je poste ça de mon tel donc je sais pas si les photos apparaitrons...
Il vous faut : un trombonne, un multimetre sur le calibre 20V en courant continu, et un torx (pas le diametre desolé..)
1. Moteur eteint, deplier une branche du trombonne et l'enfiler la ou le fil violet sort.
2. Brancher la pince croco rouge du multi sur le trombonne.
3. Brancher la pince croco noire sur une ailette du moteur.
4. Mettre le contact, tout feux eteint. Verifier la valeur sur le multi : 0,57 pour moi. Normalement c'est 0,6 +ou- 0,2.
5.Desserer la torx qui est sur le bas du TPS et le tourner dans le sens anti horaire pour augmenter la valeur. Moi je suis monté à 0,76.
6. Resserer la torx et remettre le manchon sur le connecteur.
7. Enjoy !
Dans mon cas, ma CGT est plus souple dans les bas regimes mais pas de grosse grosse difference. Le pot petarade toujours autant mais bon pas grave (le fait que ce soit l'echappement "sport" joue peut etre aussi...)
Voila voila, bonne soirée tout le monde.
EDIT : les photos sont trop grosses je trouverai une solution plus tard...
RE-EDIT : j'ai trouvé comment mettre des photos du coup j'en ai mis plein XD
Il vous faut : un trombonne, un multimetre sur le calibre 20V en courant continu, et un torx (pas le diametre desolé..)
1. Moteur eteint, deplier une branche du trombonne et l'enfiler la ou le fil violet sort.
2. Brancher la pince croco rouge du multi sur le trombonne.
3. Brancher la pince croco noire sur une ailette du moteur.
4. Mettre le contact, tout feux eteint. Verifier la valeur sur le multi : 0,57 pour moi. Normalement c'est 0,6 +ou- 0,2.
5.Desserer la torx qui est sur le bas du TPS et le tourner dans le sens anti horaire pour augmenter la valeur. Moi je suis monté à 0,76.
6. Resserer la torx et remettre le manchon sur le connecteur.
7. Enjoy !
Dans mon cas, ma CGT est plus souple dans les bas regimes mais pas de grosse grosse difference. Le pot petarade toujours autant mais bon pas grave (le fait que ce soit l'echappement "sport" joue peut etre aussi...)
Voila voila, bonne soirée tout le monde.
EDIT : les photos sont trop grosses je trouverai une solution plus tard...
RE-EDIT : j'ai trouvé comment mettre des photos du coup j'en ai mis plein XD
Modifié en dernier par busy_bert le 13 mai 2017, 09:28, modifié 1 fois.
-
- Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Et si on a un modèle 2016 avec lequel les feux s'allument automatiquement lorsqu'on met le contact ?
On enlève toutes les ampoules ?
On enlève toutes les ampoules ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Messages : 72
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Localisation : Paris
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Nan tu peux les laisser c'est surtout pour la batterie
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Merci pour ce tuto.
On voit un peu mieux le réglage ici :
Par simple curiosité technique, comment as-tu déterminé ta nouvelle valeur à 0,76 volts ?
Par essais de roulage successifs ?
On voit un peu mieux le réglage ici :
Par simple curiosité technique, comment as-tu déterminé ta nouvelle valeur à 0,76 volts ?
Par essais de roulage successifs ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Un capteur de position, à une oreille ? .....Comme c'est bizarre ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
M'étonne pas que ça travaille, qu'ça bouge !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Messages : 72
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Localisation : Paris
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
@Daniel
J'ai fait le reglage en 5 min et le test en rentrant du boulot mais vu que c'est tres simple et rapide a faire, je pourrais eventuellement essayer d'affiner la valeur. Pour etre honnete je me demande si le montage avec le trombonne ne mene pas à avoir une valeur sous-estimée... je ferai un retour dans les semaines à venir
J'ai fait le reglage en 5 min et le test en rentrant du boulot mais vu que c'est tres simple et rapide a faire, je pourrais eventuellement essayer d'affiner la valeur. Pour etre honnete je me demande si le montage avec le trombonne ne mene pas à avoir une valeur sous-estimée... je ferai un retour dans les semaines à venir
-
- Messages : 49
- Enregistré le : 19 déc. 2016, 18:01
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 850 TRX Yamaha
- Localisation : Grenade 31
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Merci pour ces photos .
Pour ma part , je suis passé chez mon Concess ce week-end ( moto garantie ) .
On avait échangé à ce sujet suite au post de Cani et il m'a fait le réglage : 0.57v au départ ---> réglé à 0.74v .
Pour ma part , j'ai vu la différence , surtout au niveau des a coups sur filet de gaz ( infernal dans les embouteillages Toulousaing .... ) ça m'a gommé les trous à la ré-accéleration et la moto " pétarade " moins .
Bien content le Clauduis !! ces p'tits pb me gâchaient un peu le plaisir de rouler avec cette moto .
La voilà fin prête pour mes vacances Corse !!
-
- Messages : 72
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Localisation : Paris
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Bon apres quelques jours de roulage avec le nouveau reglage, je trouvais que le pot petaradais vraiment trop du coup j'ai un peu baissé la valeur. De combien, je ne sais pas parce que j'ai juste tourné le TPS sans mesurer la valeur, au pif quoi ... Et bien maintenant elle marche au poil ! Le pot petarade que tres rarement et le filet de gaz est tout smooth... donc j'imagine que l'allumage est bien calé et comme le mieux et l'enemie du bien, je vais m'en tenir à ça. Je vais faire un repere au marqueur sur le TPS et l'injecteur comme ça plus besoin de multimetre pour le reglage.
D'ailleur je suis assez loin du repere d'origine Oo
D'ailleur je suis assez loin du repere d'origine Oo
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Pour être précis, le repère, c'est bien de l'inscrire à la pointe à tracer !
Après pour c'qui est de la pétarade,.. tu l'auras trop riche ou trop pauvre, car ça génère autant d'imbrûlés qui explosent dans l'échappement lorsqu'une flamme arrive au-delà de la soupape d'échappement .....Alors c'qui s'est accumulé au dehors du moteur prend feu, explose .
Après pour c'qui est de la pétarade,.. tu l'auras trop riche ou trop pauvre, car ça génère autant d'imbrûlés qui explosent dans l'échappement lorsqu'une flamme arrive au-delà de la soupape d'échappement .....Alors c'qui s'est accumulé au dehors du moteur prend feu, explose .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Messages : 72
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Localisation : Paris
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Oui effectivement. C'est un peu dommage de plus avoir ces belles petites detonations mais bon je prefere avoir un moteur reglé au poil
-
- Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Et la valeur de la tension avec ton nouveau réglage ? quelle est-elle ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Merci pour les indications pour le réglage, c'est très instructif et utile surtout avec les photos.
-
- Messages : 72
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Localisation : Paris
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
@jipounet
J'ai pas verifié la valeur mais je suis à peu pres entre mes deux precedents reglages donc je dirais 0,65 V.
J'ai pas verifié la valeur mais je suis à peu pres entre mes deux precedents reglages donc je dirais 0,65 V.
-
- Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
le réglage est à faire moteur chaud ou froid ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment