Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Une question bête mais on ne sait jamais: ta batterie est bien chargée ?
J'ai remarqué (sur Fonte et lorsque ma batterie était moins bine chargée, cause de pb de RR) que ça hoquetait aussi sur un filet de gaz.....
J'ai remarqué (sur Fonte et lorsque ma batterie était moins bine chargée, cause de pb de RR) que ça hoquetait aussi sur un filet de gaz.....
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Même si le problème est (?) résolu, tu peux peut-être nous faire part de ton expérience ?
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Topic author - Bullet 350
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Bouli a écrit :Salut, petite question as tu résolut ton problème de trou à la remise des gaz ?
Sinon j'ai eu des problèmes similaires, je peux peut être t'aider.
Salut Pascal,
pour être franc ça fait pas loin de 4 mois que je n'ai plus sorti l'Enfield, la dernière balade de début juillet je l'ai faite avec le petit DR et puis je me suis cassé le poignet, j'ai juste recommencé à prendre le scooter ces jours-ci pour faire de petits trajets.
J'en suis donc toujours au même point.
Mais, si tu as des pistes, je suis preneur (comme beaucoup sur le forum) des infos que tu nous donneras.
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Salut , en résumé après toutes mes recherches et mes testés j'ai quand même trouvé un réglage à contrôler où à faire le cas échéant. Pour résumer rapidement, comme je n'étais pas satisfait du comportement de mon moteur je me suis donc pencher sur le boîtier pcv qui je dois dire me satisfait du point de vue réglages de (richesse ) par contre ,et dans une certaine logique , les plages de réglages basses dans le pcv ne sont pas (réglées) d origine sur le boitiers, bizarre car c'est justement là que j'avais le plus de problèmes. Dons je décide de tout reprendre depuis le début en testant tous les éléments de linjection, c'est donc en contrôlant le capteur de rotation de papillon de gaz que je vois une tension de sortie de 0,58v moteur non tournant poignée fermée, selon le manuel d'atelier la valeur doit être comprise entre 0,4et 0,8v ce qui est énorme comme plage et si on connaît le fonctionnement de ce type dinjection on vas enrichir dans l'absolut en se rapprochant de la valeur supérieure .je me décide donc à changer ce réglage en pivotant ce capteur dans son logement pour avoir une lecture de 0.75v ,opération qui prend 5 minutes ,je teste et évidemment ça marche beaucoup mieux tout en étant dans les valeur acceptables par le système.
Par acquis de conscience je scruter la toile pour avoir des infos quant à la manipulation et effectivement sur des forums indienen et américain on parle de ce (petit réglage) à faire qui apparemment n'est qu'une formalité la bas et surtout sur les modèles avant 2014, avoir donc sur les plus récentes.
Donc je résume on écarte la batterie (sur une c5) on prends ,moteur non tournant et poignée à zéro la tension de sortie du capteur de position de papillon (fil bleu il me semble, à valider sur le schéma mais je ne l'ai pas sous la mains ) , si il est dans une plage basse (ce qui était mon cas )on dévisse la vis de maintient et on pivote le capteur dans le des aiguilles d'une montre pour lire ver les 0, 75 volts et puis on resserre la vis et voilà, après petit réglage ralenti avec la grosse visserie bronze sur le corps du boîtier si nécessaire et pour ma part ,plus de trou ni de hoquet, de plus avec le pcv c'est très agréable sur toutes la ligne et dans le bas bien (gras )comme j'aime .
A tester chez ceux qui on des problèmes similaires ce n'est pas bien méchant à faire et c'est réversible pour les plus peureux.
Par acquis de conscience je scruter la toile pour avoir des infos quant à la manipulation et effectivement sur des forums indienen et américain on parle de ce (petit réglage) à faire qui apparemment n'est qu'une formalité la bas et surtout sur les modèles avant 2014, avoir donc sur les plus récentes.
Donc je résume on écarte la batterie (sur une c5) on prends ,moteur non tournant et poignée à zéro la tension de sortie du capteur de position de papillon (fil bleu il me semble, à valider sur le schéma mais je ne l'ai pas sous la mains ) , si il est dans une plage basse (ce qui était mon cas )on dévisse la vis de maintient et on pivote le capteur dans le des aiguilles d'une montre pour lire ver les 0, 75 volts et puis on resserre la vis et voilà, après petit réglage ralenti avec la grosse visserie bronze sur le corps du boîtier si nécessaire et pour ma part ,plus de trou ni de hoquet, de plus avec le pcv c'est très agréable sur toutes la ligne et dans le bas bien (gras )comme j'aime .
A tester chez ceux qui on des problèmes similaires ce n'est pas bien méchant à faire et c'est réversible pour les plus peureux.
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Intéressant à savoir
Merci
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Bouli (avec l'accent kivabien, comme dans Un éléphant, ça trompe énormément); je testerai ton truc sur la Rouge à Isawood qui date de 2008.
Euh, la rouge, pas Isa
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Personnellement je sais ce que je ferais, j'oserais,.. enfin de la méthode qui ne se dit pas en public car fortement déconseillée, tout en sachant, étant sûr, de retomber quoiqu'il arrive sur mes pattes .
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Toucher à la position du boitier de papillon, voilà ce que je disais plus haut, et ça s'appelle tricher !....Car t'es sûr qu'aux fesses de ta moto maintenant tu n'as plus 0 de CO .
Modifié en dernier par yvesmetz le 27 mars 2017, 14:54, modifié 3 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
pcv ? ....Ca dit quoi ?
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Bouli,
Je ne suis plus concerné, mais c'est très sympa à toi de faire passer l'information.
Je ne suis plus concerné, mais c'est très sympa à toi de faire passer l'information.
JacquesD
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
bourasseau a écrit :van.alstine a écrit :Oui je sais ... "qu'est ce qu'on est emmerdé avec nos EFI"
L'autre jour j'ai remplacé le filtre à air (qui était pas mal pourri) et visiblement ça lui a fait du bien.
Mais même si ça semble avoir réduit le trou à la remise de gaz en sortie d'épingle en descente par exemple tout n'est pas résolu.
Lorsque je roule sur un filet de gaz j'ai l'impression que le moteur ne parvient pas à rester à régime constant, comme s'il y avait un léger hoquet et je sens que ça tire dans la transmission.
Lorsqu'on ouvre franchement les gaz ça a par contre l'air de prendre les tours normalement.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?
Avez-vous une idée de l'origine de ce désagrément ?
Bonjour
Ce qui m'étonne c'est qu'avec un filtre neuf ça marche mieux
Alors qu'un filtre colmate enrichi le mélange air ess
Vérifiés les serrages des vis à l'admission ,le collier et aussi dis à ton garagiste de voir si les joints toriques sur la pipe sont biens en place
Avec une bombe aérosol de nettoyant carburateur tu vaporises sur la pipe admission au ralenti et observés si tu as un changement de régime moteur
Bien sûr SP 98 et bougie ( monte d'origine)
Filtre à air origine
Ce probleme est déjà arrivé sur les premiers modèles mais n'existe plus depuis 2013
Bonjour Bernard, qu'est ce qui fait que sur les modèles 2013 il n'y a plus de problème par rapport aux précédents modèles ?
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
salut Yves ,pcv cela veut dire" power commander 5" ,c'est le boitier dynojet avec lequel tu sais faire tes réglages perso.
le tuto va venir mais je suis en train d'échanger des mail avec la bande a Alfred et dynojet usa car j'ai des mesures et des infos contradictoires sur certaines plage de réglage et finalement, je me rend compte que personne ne sais répondre à mes questions pour l’instant(je m'y attendais un peu pour être honnête) .A mon avis je suis le premier qui dois leur poser des questions aussi pointue ......pour une enfield ,ils ont plus l’habitude des tupperware(boites en plastique belge fabriquées à alost) Multi cylindres et soupapes je pense.
une fois que je suis sûr de ce que je dis ,je lance le post pour démystifier ce fameux boitier et faire baisser la fièvre chronique des moteurs efi.
à plus.
le tuto va venir mais je suis en train d'échanger des mail avec la bande a Alfred et dynojet usa car j'ai des mesures et des infos contradictoires sur certaines plage de réglage et finalement, je me rend compte que personne ne sais répondre à mes questions pour l’instant(je m'y attendais un peu pour être honnête) .A mon avis je suis le premier qui dois leur poser des questions aussi pointue ......pour une enfield ,ils ont plus l’habitude des tupperware(boites en plastique belge fabriquées à alost) Multi cylindres et soupapes je pense.
une fois que je suis sûr de ce que je dis ,je lance le post pour démystifier ce fameux boitier et faire baisser la fièvre chronique des moteurs efi.
à plus.
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Bonjouratousse !
Petite relance de ce post car j'ai le même pb que van.alstine sur ma Conti. Gt ( pourtant de 2015 ? ! / pour info : moto 1 an et 13 000 km )
Avant d'acheter cette moto , j'avais bien lu tous les articles de presse concernant la GT et bien compris que ce pb était résolu sur les modèles récents ....
J'ai bien sur le boitier injection d'origine avec suivi concess' pour les révisions , garantie oblige .
Y a t-il un " réglage " possible de ce boitier pour atténuer ces à-coups sur filet de gaz ? ( le reste du temps , la moto fonctionne très bien , mais , faisant pas mal de trajets boulot/maison dans les embouteillages , ça me " pourrit " la conduite .... )
En plus de ces à-coups , la moto " pétarade " à la décélération et me fait des trous si je n'enroule pas à la remise des gaz .
La bobine allumage à déjà été changée suite à mes remarques sur ce pb ( amélioration pendant qq temps mais ça recommence ) et là , ils pensent à changer la pompe à essence .
Faut -il absolument passer par le " power commander 5" pour avoir un bon comportement sur les CGT ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Petite relance de ce post car j'ai le même pb que van.alstine sur ma Conti. Gt ( pourtant de 2015 ? ! / pour info : moto 1 an et 13 000 km )
Avant d'acheter cette moto , j'avais bien lu tous les articles de presse concernant la GT et bien compris que ce pb était résolu sur les modèles récents ....
J'ai bien sur le boitier injection d'origine avec suivi concess' pour les révisions , garantie oblige .
Y a t-il un " réglage " possible de ce boitier pour atténuer ces à-coups sur filet de gaz ? ( le reste du temps , la moto fonctionne très bien , mais , faisant pas mal de trajets boulot/maison dans les embouteillages , ça me " pourrit " la conduite .... )
En plus de ces à-coups , la moto " pétarade " à la décélération et me fait des trous si je n'enroule pas à la remise des gaz .
La bobine allumage à déjà été changée suite à mes remarques sur ce pb ( amélioration pendant qq temps mais ça recommence ) et là , ils pensent à changer la pompe à essence .
Faut -il absolument passer par le " power commander 5" pour avoir un bon comportement sur les CGT ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
La mienne (EFI 2008) me secouait comme un prunier jusqu'à que je change l'ECU
pour un plus récent, depuis j'ai une moto qui fonctionne parfaitement.
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
Pour moi, je ne roule jamais sur un filet.
C'est ON ou OFF
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Mohamed Ali
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Re: Fonctionnement irrégulier sur un filet de gaz.
On Off, c'était aussi le façon de tourner des HD avec les vieux carbus à vis de réglage à aiguille dans le gicleur principal.
Je ne me souviens plus du nom de ces fichus carbus.
Jackymotos doit en savoir plus puisqu'il figure avec sa HD de 1918 en page 5 du LVM n° 909 reçu aujourd'hui.
Pour parler d'une triste affaire, LVM a publié cette photo datant d'une dizaine d'années afin de faire part de la disparition de Mr Jean Lalan qui était son passager ce jour-là.
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Jackymotos doit en savoir plus puisqu'il figure avec sa HD de 1918 en page 5 du LVM n° 909 reçu aujourd'hui.
Pour parler d'une triste affaire, LVM a publié cette photo datant d'une dizaine d'années afin de faire part de la disparition de Mr Jean Lalan qui était son passager ce jour-là.
JacquesD