josan a écrit :Bonjour,
si le filetage de votre carter moteur au niveau du bouchon de vidange est détérioré, une solution rapide et efficace consiste à insérer le dispositif suivant :
http://www.autoaxe.fr/lubrification-vid ... 31425.html
Choisir le modèle M14X1.25 (c'est le type de filetage sur une electra de 2006)
Vous pouvez également téléphoner à CLAS.COM pour connaître le distributeur le plus proche de chez vous ! Cela a été mon cas : réparation dans la journée ! et pour pas cher.
http://www.clas.com/fr/produits/sav/bou ... et-m14x125
Salut à tous
Joseph
Bonjour,
Tout d'abord je ne peux commencer qu'avec un énorme MERCI pour ce conseil !!!!!
En effet sur ma Classic 500 de 2015, j'ai été confronté au même problème.
D'habitude je me charge des vidanges de ma Royal.
La précédente à celle qui m'a valu quelques frayeurs, c'est mon concessionnaire/garagiste qui me la fait puisque il y a eu chez lui changement de kit chaîne.
Donc, retour sur les faits, en voulant faire ma vidange la semaine dernière je m'aperçois que je n'ai pas besoin de forcer pour desserrer le bouchon principal de vidange....oups. En essayant de le resserrer je m'aperçois qu'on ne peux le faire guère plus fort qu'à la main....le filetage du carter est foiré et même de la limaille (assez peu quand même) de métal me vient dans les mains.
J'ai pourtant confiance en mon concessionnaire/garagiste mais là je me pose des questions.
Je fais donc la vidange et au moment de resserrer ce bouchon, je m'aperçois que je ne peux le serrer juste ce qu'il faut pour empêcher la goutte d'huile !!!!
Une nuit passe et je récupère l’équivalent de 10 cl d'huile depuis un récipient placé sous ma moto dans mon garage.
Heureusement en fouillant sur Internet, j'ai pu lire le post de Josan (Merci Merci Merci).
Grâce au lien que je re-poste :
http://www.clas.com/fr/produits/sav/bouchon-complet-m14x125
J'ai pu trouver un distributeur de ce produit : BOUCHON COMPLET M14x1.25
Et comble du bonheur le distributeur se trouve être une petite boutique au pied de mon immeuble !!!!!
La pièce m'a coûté 22€ et a été disponible 1 heure après l'avoir demandé.
J'ai donc dû à nouveau vidangé , non sans crainte que cela ne fonctionne pas, mais en fait c'est la pièce miracle.
Le premier filetage est juste à peine plus gros que celui du bouchon d'origine et j'ai réussi à le visser à fond (sans trop forcer quand même) comme on visse un bouchon de vidange. Je dispose désormais d'un autre bouchon de vidange accessible avec une clé allen et plus aucune fuite !!!!!!
Voici quelques photos :
Le double bouchon
Le double bouchon
Le double bouchon vissé
Le double bouchon et son emballage
Je ne résiste pas à l'envie de faire de la pub pour la petite boutique au pied de mon immeuble
photo du résultat => pas une goutte
photo du résultat => pas une goutte
Et pour finir encore MERCI pour ce conseil !!!!!!