Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?

À lui seul tout un programme !
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cose
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?

Messagepar cose » 05 juin 2019, 20:57

:woot: sa y est j'ais encore paumé quelque chose sur mon disque dur. :sick:
C'est le score de 5+0 et 5+5 , l'original c'est antiparasite de 5 et bougie de 5 hé , les gars sinon faudra que je double la dose.
:sorry:
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philb
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?

Messagepar philb » 21 juil. 2019, 00:05

Toujours aussi satisfait de mes bougies iridium.
Je pense que je ne reviendrai plus aux bougies classiques ,gain vraiment évident .

Mais ce soir je voulais partager ce que j'ai lu sur un vieux Motolégende de 2005.
Un revendeur de bougies NGK réagit suite à une affirmation parue dans un précédent numéro:
"on doit toujours graisser le filetage d'une bougie".
Il dit que ce n'est pas la peine avec les bougies NGK qui bénéficient d'un traitement spécial "de type marine"
sur le filetage et les parties métalliques ,anti-corrosion et facilitant le montage dans un puits propre.
La graisse nuit car elle provoque un scellement par cokéfaction dans le filetage sur ces bougies.

Autres points évoqués:
les bougies avec un R dans leur référence ont une résistance , donc antiparasites et sont à réserver aux allumages électroniques
avec capuchon de résistance de 05 ohms maxi de résistance.
Pour les allumages par rupteurs,préférer les bougies non R avec capuchons de 10 à 15 ohms.

Je ne fais que transmettre .

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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?

Messagepar JicéduVar » 21 juil. 2019, 11:26

philb a écrit :.....La graisse nuit car elle provoque un scellement par cokéfaction dans le filetage sur ces bougies.....


Tout dépend aussi de la graisse utilisée, il faut mettre de la graisse qui résiste aux hautes températures (au cuivre par exemple) et là, normalement elle doit restée à l’état de graisse.

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JacquesD
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?

Messagepar JacquesD » 21 juil. 2019, 12:08

Tiens au fait en parlant de graisse au cuivre, rien à voir avec la moto, pour les ampoules halogènes de 300 watts ou plus, montées dans les projecteurs de chantier. Afin d'éviter les faux contacts il suffit de mettre un peu de graisse au cuivre à chaque bout, là où le contact appuie plus où moins bien et on n'a plus de problème.

:chapo:
JacquesD

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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?

Messagepar JicéduVar » 21 juil. 2019, 13:51

JacquesD a écrit :Tiens au fait en parlant de graisse au cuivre, rien à voir avec la moto, pour les ampoules halogènes de 300 watts ou plus, montées dans les projecteurs de chantier. Afin d'éviter les faux contacts il suffit de mettre un peu de graisse au cuivre à chaque bout, là où le contact appuie plus où moins bien et on n'a plus de problème.

:chapo:


Je n'y aurais pas pensé :super: (tiens, d'ailleurs à ce sujet, on trouve maintenant des ampoules crayons, mais à LED pour remplacer ces ampoules halogènes)

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JacquesD
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?

Messagepar JacquesD » 21 juil. 2019, 16:28

Merci, échange de bon procédés. :D

:chapo:
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