Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
sa y est j'ais encore paumé quelque chose sur mon disque dur.
C'est le score de 5+0 et 5+5 , l'original c'est antiparasite de 5 et bougie de 5 hé , les gars sinon faudra que je double la dose.
C'est le score de 5+0 et 5+5 , l'original c'est antiparasite de 5 et bougie de 5 hé , les gars sinon faudra que je double la dose.
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Toujours aussi satisfait de mes bougies iridium.
Je pense que je ne reviendrai plus aux bougies classiques ,gain vraiment évident .
Mais ce soir je voulais partager ce que j'ai lu sur un vieux Motolégende de 2005.
Un revendeur de bougies NGK réagit suite à une affirmation parue dans un précédent numéro:
"on doit toujours graisser le filetage d'une bougie".
Il dit que ce n'est pas la peine avec les bougies NGK qui bénéficient d'un traitement spécial "de type marine"
sur le filetage et les parties métalliques ,anti-corrosion et facilitant le montage dans un puits propre.
La graisse nuit car elle provoque un scellement par cokéfaction dans le filetage sur ces bougies.
Autres points évoqués:
les bougies avec un R dans leur référence ont une résistance , donc antiparasites et sont à réserver aux allumages électroniques
avec capuchon de résistance de 05 ohms maxi de résistance.
Pour les allumages par rupteurs,préférer les bougies non R avec capuchons de 10 à 15 ohms.
Je ne fais que transmettre .
Je pense que je ne reviendrai plus aux bougies classiques ,gain vraiment évident .
Mais ce soir je voulais partager ce que j'ai lu sur un vieux Motolégende de 2005.
Un revendeur de bougies NGK réagit suite à une affirmation parue dans un précédent numéro:
"on doit toujours graisser le filetage d'une bougie".
Il dit que ce n'est pas la peine avec les bougies NGK qui bénéficient d'un traitement spécial "de type marine"
sur le filetage et les parties métalliques ,anti-corrosion et facilitant le montage dans un puits propre.
La graisse nuit car elle provoque un scellement par cokéfaction dans le filetage sur ces bougies.
Autres points évoqués:
les bougies avec un R dans leur référence ont une résistance , donc antiparasites et sont à réserver aux allumages électroniques
avec capuchon de résistance de 05 ohms maxi de résistance.
Pour les allumages par rupteurs,préférer les bougies non R avec capuchons de 10 à 15 ohms.
Je ne fais que transmettre .
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
philb a écrit :.....La graisse nuit car elle provoque un scellement par cokéfaction dans le filetage sur ces bougies.....
Tout dépend aussi de la graisse utilisée, il faut mettre de la graisse qui résiste aux hautes températures (au cuivre par exemple) et là, normalement elle doit restée à l’état de graisse.
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Tiens au fait en parlant de graisse au cuivre, rien à voir avec la moto, pour les ampoules halogènes de 300 watts ou plus, montées dans les projecteurs de chantier. Afin d'éviter les faux contacts il suffit de mettre un peu de graisse au cuivre à chaque bout, là où le contact appuie plus où moins bien et on n'a plus de problème.
JacquesD
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
JacquesD a écrit :Tiens au fait en parlant de graisse au cuivre, rien à voir avec la moto, pour les ampoules halogènes de 300 watts ou plus, montées dans les projecteurs de chantier. Afin d'éviter les faux contacts il suffit de mettre un peu de graisse au cuivre à chaque bout, là où le contact appuie plus où moins bien et on n'a plus de problème.
Je n'y aurais pas pensé (tiens, d'ailleurs à ce sujet, on trouve maintenant des ampoules crayons, mais à LED pour remplacer ces ampoules halogènes)
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
J'ai retrouvé ce sujet, je vais tester la NGK BR7EIX, merci Philippe.
Je n'ai toujours pas eu le temps de tester la BM, à suivre...
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Monte donc une BR7 classique.
Ça te coûtera moins cher pour EXACTEMENT le même résultat.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Le Philippe a l'air sérieux et j'aime bien tester, je ne suis pas à 15 balles près.
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
J'espère bien que tu n'es pas à 15 balles près.
Mais tu peux prendre tes 15 balles et les foutre à la poubelle, ce sera idem.
L'effet placebo, encore une fois.
Et d'autant plus sur un veau comme une Bullet EFI.
Mais tu peux prendre tes 15 balles et les foutre à la poubelle, ce sera idem.
L'effet placebo, encore une fois.
Et d'autant plus sur un veau comme une Bullet EFI.
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Dom a écrit :Le Philippe a l'air sérieux et j'aime bien tester, je ne suis pas à 15 balles près.
Si tu met une iridium , surtout change bien ton antiparasite pour un "non résistif " ; sur ta UCE l'effet iridium sera pas fulgurant vu que tu est en injecté , juste que ta bougie durera plus longtemps et peut être de meilleurs démarrages par temps très froid ...
Sur une fonte c'est plus probant , bien meilleure étincelle qui plait bien au mélange carburé ; j'ai mis çà sur mes Guzz , c'est net la différence , j'ai regardé avec mon testeur d'étincelles , çà crache beaucoup plus fort qu'avec une normale ...après chacun fait ce qui veut des ses euros !
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
J'ai l'antiparasite qui va bien et la bougie est commandée.
Quant à l'effet placebo, on m'avait dit la même chose au sujet du Boosterplug pour l'Himalayan, ben j'affirme encore qu'elle tournait beaucoup mieux avec.
Quant à l'effet placebo, on m'avait dit la même chose au sujet du Boosterplug pour l'Himalayan, ben j'affirme encore qu'elle tournait beaucoup mieux avec.
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Je ne vais pas me répéter ,j'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais des bougies Iridium.
Mon avis n'a pas changé ,aussi bien pour la RE que pour la F 650 BMW.
Encore une fois quand même ,le gain n'est pas en accélération ou vitesse de pointe , du moins je n'ai pas comparé et je m'en contrefous
Mais le gain est en souplesse et en agrément moteur.
J'ai finalement entre temps mis un fil HT non résistif et tout baigne. Je descend sans forcer à 50/55 km/h en 5° et reprends itou ,inutile d'essayer avec une bougie normale . Je répète il faut un temps d'adaptation moteur.
Tu as Dom une euro 3 et tu devrais donc retrouver les mêmes gains en agrément que moi.
Avec une euro 4 bien plus aseptisée et électroniquisée ,je ne peux en parler car je n'ai pas ni n'ai aucun retour.
Je ne parle que de ce que j'ai moi-même essayé et constaté , point.
Mon avis n'a pas changé ,aussi bien pour la RE que pour la F 650 BMW.
Encore une fois quand même ,le gain n'est pas en accélération ou vitesse de pointe , du moins je n'ai pas comparé et je m'en contrefous
Mais le gain est en souplesse et en agrément moteur.
J'ai finalement entre temps mis un fil HT non résistif et tout baigne. Je descend sans forcer à 50/55 km/h en 5° et reprends itou ,inutile d'essayer avec une bougie normale . Je répète il faut un temps d'adaptation moteur.
Tu as Dom une euro 3 et tu devrais donc retrouver les mêmes gains en agrément que moi.
Avec une euro 4 bien plus aseptisée et électroniquisée ,je ne peux en parler car je n'ai pas ni n'ai aucun retour.
Je ne parle que de ce que j'ai moi-même essayé et constaté , point.
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Me voilà avec deux motos à tester mais je suis confiant, on parle de la même chose, l'agrément à bas régime.
J'attends avec impatience le retour du soleil.
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Tonton a écrit :Si tu met une iridium , surtout change bien ton antiparasite pour un "non résistif " ; sur ta UCE
philb a écrit :Anti- parasites : NGK XD05F N° 8072
5KΩ c'est non resistif ?
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence