Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
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Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Bonjour,
Proche de la révision je voulais savoir si une bougie iridium apportait un plus sur Classic EFI ?
Proche de la révision je voulais savoir si une bougie iridium apportait un plus sur Classic EFI ?
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
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Oui une bougie iridium apporte un plus dans le porte monnaie du fabriquant
Oui une bougie iridium apporte un plus dans le porte monnaie du fabriquant
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Chacun vois midi à sa porte, une bougie irridium est faite pour durer plus longtemp et devrais apporter aussi une fonctionnalitée au top. Bougie à changer tout les 20.000 km sur la Honda.
Pourquoi pas en acheter une et essaier, après lorsque quelqu'un se tracassera pour une adoption ou non il y aura un retour d'expérience, oui elles sont pas données, oui sa fonctionne bien, oui y en a qui roule avec et curieusement ne s'en plaigne pas sur le bord de la route, quoique remplacez une bougie c'est pas compliqué sauf si ta pas de clé.
A toi de prendre le grand couteau et de trancher la tarte.
Pourquoi pas en acheter une et essaier, après lorsque quelqu'un se tracassera pour une adoption ou non il y aura un retour d'expérience, oui elles sont pas données, oui sa fonctionne bien, oui y en a qui roule avec et curieusement ne s'en plaigne pas sur le bord de la route, quoique remplacez une bougie c'est pas compliqué sauf si ta pas de clé.
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Si je vous dis que la bougie de ma Classic est la même depuis que j'ai la moto...... 4 ans et 73 000 km ....
vous allez dire que c'est pas bien ....... ba oui mais elle marche très bien alors
Alors une bougie à l'irridium ( je connaissais meme pas ) ....... ça me fait réver
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Oui, confiture à un cochon !
Mais si on aime bien son cochon, on peut lui faire des petits cadeaux...
Mais si on aime bien son cochon, on peut lui faire des petits cadeaux...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Merci pour vos avec objectifs
Les plus annoncés sont un meilleur allumage mais bon peut-être que pour nos RE, pas trop la peine.
Les plus annoncés sont un meilleur allumage mais bon peut-être que pour nos RE, pas trop la peine.
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Brunof31 a écrit :... Les plus annoncés sont un meilleur allumage mais bon peut-être que pour nos RE, pas trop la peine...
Même plus besoin d'allumage du tout.
Demande à Bruno Karma.
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Il y a bien longtemps que je n'étais intervenu sur le forum .
De plus je déterre un très vieux fil,mais à quoi bon en ouvrir un nouveau ?
J'ai bien lu à peu près tous les fils concernant les bougies sur le fofo.
Et celui-ci itou.
Le sujet de ma bafouille est donc la bougie iridium testée sur le moteur Efi de ma Chrome euro 3.
Il y a les détracteurs souvent par principe,
Il y a les pourquoi changer quand tout va bien.
Il y a les expectatifs.
J'avais trouvé une combinaison qui m'allait bien.
Ma RE démarrait bien à froid et à chaud avec une NGK BP6ES (à vérifier quand même) et l'anti-parasites/capuchon de bougie en ferraille de type mob d'origine.Je précise que je démarre ma RE à 98 % au kick.
Elle marchait bien par la suite ,aucun problème à signaler ,alors pourquoi changer?
J'ai par ailleurs acheté une BMW F 650 Funduro à moteur Rotax.
Ce moteur n'aime pas du tout fonctionner sous 3000 tours.
Ayant cherché des renseignements sur cette moto ,j'ai trouvé à plusieurs reprises sur le Web des conseils insistants incitant à utiliser des bougies iridium avec l'anti- parasites adapté.
J'ai essayé et en effet le moteur accepte de descendre vers 2500 tours,plus souple ,plus coulé,une baisse de consommation à la clef,pas assez de
recul pour la quantifier, bref beaucoup plus d'agrément ,moteur et moto très joueurs avec un peu d'habitude.
J'ai donc eu l'idée d'essayer sur la RE.
Et bien je dois dire que c'est vraiment positif,pas de la nuance mais vraiment un gros plus.
Je ne parle pas d'effet de puissance ,de reprise même si de ce côté là c'est bon,non je parle du point fort de la Royal,la conduite sur le couple ,
la reprise sur un filet de gaz,tout en douceur tout en gardant son caractère.
Elle roule sans effort à 60 km/h en 5° voire 55 et reprend sans à a coups .
Je ne peux parler de consommation ,pas assez de recul mais le gain en agrément est vraiment substantiel ,c'est vraiment manifeste.
Voilà ce que j'ai constaté ,si certains sont tentés ,en cherchant un tout petit peu ,on a l'ensemble bougie/capuchon pour une vingtaine d'euros.
J'ai les références au cas où....
Voili voilou.
De plus je déterre un très vieux fil,mais à quoi bon en ouvrir un nouveau ?
J'ai bien lu à peu près tous les fils concernant les bougies sur le fofo.
Et celui-ci itou.
Le sujet de ma bafouille est donc la bougie iridium testée sur le moteur Efi de ma Chrome euro 3.
Il y a les détracteurs souvent par principe,
Il y a les pourquoi changer quand tout va bien.
Il y a les expectatifs.
J'avais trouvé une combinaison qui m'allait bien.
Ma RE démarrait bien à froid et à chaud avec une NGK BP6ES (à vérifier quand même) et l'anti-parasites/capuchon de bougie en ferraille de type mob d'origine.Je précise que je démarre ma RE à 98 % au kick.
Elle marchait bien par la suite ,aucun problème à signaler ,alors pourquoi changer?
J'ai par ailleurs acheté une BMW F 650 Funduro à moteur Rotax.
Ce moteur n'aime pas du tout fonctionner sous 3000 tours.
Ayant cherché des renseignements sur cette moto ,j'ai trouvé à plusieurs reprises sur le Web des conseils insistants incitant à utiliser des bougies iridium avec l'anti- parasites adapté.
J'ai essayé et en effet le moteur accepte de descendre vers 2500 tours,plus souple ,plus coulé,une baisse de consommation à la clef,pas assez de
recul pour la quantifier, bref beaucoup plus d'agrément ,moteur et moto très joueurs avec un peu d'habitude.
J'ai donc eu l'idée d'essayer sur la RE.
Et bien je dois dire que c'est vraiment positif,pas de la nuance mais vraiment un gros plus.
Je ne parle pas d'effet de puissance ,de reprise même si de ce côté là c'est bon,non je parle du point fort de la Royal,la conduite sur le couple ,
la reprise sur un filet de gaz,tout en douceur tout en gardant son caractère.
Elle roule sans effort à 60 km/h en 5° voire 55 et reprend sans à a coups .
Je ne peux parler de consommation ,pas assez de recul mais le gain en agrément est vraiment substantiel ,c'est vraiment manifeste.
Voilà ce que j'ai constaté ,si certains sont tentés ,en cherchant un tout petit peu ,on a l'ensemble bougie/capuchon pour une vingtaine d'euros.
J'ai les références au cas où....
Voili voilou.
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Changer "l'anti-parasite" peut déjà expliquer un meilleur comportement
Changer la bougie en même temps ne dit pas forcément que c'est elle qui apporte un plus
Mais, si c'est mieux , tant mieux ...
Changer la bougie en même temps ne dit pas forcément que c'est elle qui apporte un plus
Mais, si c'est mieux , tant mieux ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
philb, pourrais-tu donner la référence de ta bougie iridium car je suis comme toi,j'ai noté un plus avec ce type de bougie sur ma BMW F650GS !
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Fatalan ,je te donne les références dans la journée.
Pour Gromono ,quelques précisions.
J'ai acheté ma moto neuve avec le fil de bougie simplement posé dans l'anti-parasites et j'ai du attendre plus de 6000 km malgré plusieurs révisions
(je n'y touchais pas moto sous garantie) et de gros problèmes de fonctionnement pour m'en rendre compte.
Je suis donc sensible à cette partie de la moto.
J'ai essayé plusieurs combinaisons et donc plusieurs anti-parasites notamment des NGK de 0.5 et 10 de résistivité et plusieurs types de bougie.
Ca n'a donc rien à voir ,je répète que le gain en agrément est vraiment significatif d'où mon intervention.
J'ai oublié de préciser que la moto démarre encore mieux au kick ,à froid et à chaud.
Sans doute l'électronique ,mais un petit temps de fonctionnement a été nécessaire pour apprécier pleinement le changement.
J'avais déjà constaté ça avec les changements de combinaisons bougie/anti-parasites.
La prochaine étape sera le changement du fil HT .
Si certains ont des retours ou conseils ,merci par avance ,divers types sont proposés .
Pour Gromono ,quelques précisions.
J'ai acheté ma moto neuve avec le fil de bougie simplement posé dans l'anti-parasites et j'ai du attendre plus de 6000 km malgré plusieurs révisions
(je n'y touchais pas moto sous garantie) et de gros problèmes de fonctionnement pour m'en rendre compte.
Je suis donc sensible à cette partie de la moto.
J'ai essayé plusieurs combinaisons et donc plusieurs anti-parasites notamment des NGK de 0.5 et 10 de résistivité et plusieurs types de bougie.
Ca n'a donc rien à voir ,je répète que le gain en agrément est vraiment significatif d'où mon intervention.
J'ai oublié de préciser que la moto démarre encore mieux au kick ,à froid et à chaud.
Sans doute l'électronique ,mais un petit temps de fonctionnement a été nécessaire pour apprécier pleinement le changement.
J'avais déjà constaté ça avec les changements de combinaisons bougie/anti-parasites.
La prochaine étape sera le changement du fil HT .
Si certains ont des retours ou conseils ,merci par avance ,divers types sont proposés .
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Cet hiver, le moteur tournait mal, bougie non adaptée ?
Ben non, c'était le fil qui était flou dans le capuchon de bougie ...
Ce truc est récurrent sur nos bécanes...
Changer ce fil m'intéresse aussi, il devient un peu trop court ...
Ben non, c'était le fil qui était flou dans le capuchon de bougie ...
Ce truc est récurrent sur nos bécanes...
Changer ce fil m'intéresse aussi, il devient un peu trop court ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
De mémoire , il me semble que les iridium ( on dirait un médoc pour la tourista )sont toutes résistives , donc gaffe à l'anti parasite ...c'est 5 + 0 pas 5+5 , merde je cause comme JCVD !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Tu as sans doute raison Tonton ,mais comme je ne suis pas du tout connaisseur en la matière je me suis contenté d'acheter le matériel conseillé sur les forums BMW pour ce qui est de la Funduro et j'ai simplement pris le modèle correspondant en iridium sur le tableau NGK pour la RE.
Pour ce qui est de l'anti- parasites j'ai pris le même que celui conseillé pour la BMW.
Ceux qui conseillaient les iridiums pour la BMW insistaient sur la combinaisons bougie/capuchon.
J'ai très peu roulé avec uniquement la bougie(quelques km ,le temps de recevoir l'anti-parasites) donc trop peu pour savoir s'il y a un gain
d'autant que comme je l'ai dit il y a un temps d'adaptation .
BMW:Bougie iridium NGK DR8EIX N° 6681
RE Classic:NGK BR7EIX N° 6664
Anti- parasites : NGK XD05F N° 8072
Il doit sans doute exister des équivalents dans d'autres marques ,je n'ai pas cherché.
Pour le fil de bougie,il y en a en PVC ,en silicone ,il semble que le second plus souple est mieux .
Pour le cable lui- même il y a du cuivre et peut-être d'autres matières plus ou moins performantes .
Si certains sont au courant,bien branchés sur la question ,nous sommes au moins deux à attendre leurs lumières.
Pour ce qui est de l'anti- parasites j'ai pris le même que celui conseillé pour la BMW.
Ceux qui conseillaient les iridiums pour la BMW insistaient sur la combinaisons bougie/capuchon.
J'ai très peu roulé avec uniquement la bougie(quelques km ,le temps de recevoir l'anti-parasites) donc trop peu pour savoir s'il y a un gain
d'autant que comme je l'ai dit il y a un temps d'adaptation .
BMW:Bougie iridium NGK DR8EIX N° 6681
RE Classic:NGK BR7EIX N° 6664
Anti- parasites : NGK XD05F N° 8072
Il doit sans doute exister des équivalents dans d'autres marques ,je n'ai pas cherché.
Pour le fil de bougie,il y en a en PVC ,en silicone ,il semble que le second plus souple est mieux .
Pour le cable lui- même il y a du cuivre et peut-être d'autres matières plus ou moins performantes .
Si certains sont au courant,bien branchés sur la question ,nous sommes au moins deux à attendre leurs lumières.
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Re: Bougie iridium, bien ou pas bien sur Classic EFI ?
Tit34 a écrit ::blink:
Si je vous dis que la bougie de ma Classic est la même depuis que j'ai la moto...... 4 ans et 73 000 km ....
vous allez dire que c'est pas bien ....... ba oui mais elle marche très bien alors
Alors une bougie à l'irridium ( je connaissais meme pas ) ....... ça me fait réver
Moi ça m'étonne pas, c'est pareil chez moi, il n'y a que les bougies à double électrode qui lui plaise. Et comme c'est introuvable à la Réunion, ben ça fait 4 ans qu'elle tourne avec ma Classic. P
Pour répondre à la question, ben je crois que ma réponse comme celle de Tit sont suffisamment explicites.
Garde tes sous pour aut'chose gars !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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