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Bougie EFI 500

À lui seul tout un programme !

Marc V
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Re: Bougie EFI 500

Messagepar Marc V » 22 août 2016, 10:04

Ratatouille, bruit de casserole... et de mon coté bruit de machine à coudre ... Je crois qu'on a des motos de "ménagère" mon ami ;)

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hoogsteyn
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Re: Bougie EFI 500

Messagepar hoogsteyn » 22 août 2016, 10:25

ADELISE a écrit :Le probleme est vraiment interne

Il s'agit du petit pot relevébque l'on voit sur certaine photos officielles

En demontant le pot, et en le secouant, on entend un element metallique qui se deplace dans le silencieux.... Quelque chose est désouder à l'interieur.... Soit couper et essayer d'enlever puis ressouder ou un nouveau... Pfffff




Nb. Je suis pas un as pour mettre des photos, j'ai deja essayé mais cela ne fonctionne pas... Quelqu'un pourrait il me donner un tuyau? Merci


Tu descends en bas de page, tu cliques sur "Héberger des images avec imagesia"
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Tu cherches les photos sur ton ordinateur à l'aide de la fonction "parcourir", tu cliques, ça charge. Le chargement terminé tu cliques sur "copier"...

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Tu fais un copier coller sous ton message et tu envoies. :mrgreen:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

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ADELISE
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Re: Bougie EFI 500

Messagepar ADELISE » 22 août 2016, 22:43

Merci JL!

Et oui Marc, il y a moyen de faire un bon gueleton avec nos deux Royales...

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poalaboi
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Re: Bougie EFI 500

Messagepar poalaboi » 26 août 2016, 14:31

louis 911 a écrit :un changement d'antiparasite peut être bénéfique aussi

+ 1N'hésite pas, ça coûte 5 € environ

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Re: Bougie EFI 500

Messagepar ADELISE » 26 août 2016, 22:56

Deja fait: nveau cable de bougie et connecteur

Merci pour le tuyau

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Francesco vespa
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Re: Bougie EFI 500

Messagepar Francesco vespa » 05 sept. 2018, 11:10

Première petite panne sur l'Enfield.

Hier soir, en sortant du boulot, en ville, après avoir fait beaucoup de très bas régime en suivant un pénible qui se traîne, elle s'est mise à faire des coupures d'allumage lorsque j'accélérais. Au bout d'une minute ça a disparu et je suis rentré normalement.
Ce matin, je teste : au bout de 100 mètres, elle ratasse dur à nouveau.
Retour au garage.
Vérification de tout ce que je peux voir sans trop démonter. RAS.....Pas de fils à nu, pas de branchement foireux....
A tout hasard je teste ma bougie( NGK BP7 ES) : étincelle épisodique. Ah ah....
Je monte une BPR6ES qui était dans la boîte à outils : impec !
Test routier parfait.
Je remonte la 7, elle ne tient même pas le ralenti, et cafouille aux gaz.
Je remonte la 6, c'est tout bon.

C'est bien la première fois en 40 ans que je grille une NGK suite à des trop bas régimes. Mais je ne vois pas d'autres explications.
(L'indice 7, je l'avais montée dès l'achat, pensant que ça irait bien, mais visiblement c'est un indice trop "froid" pour ce moteur).

Ou alors c'est l'histoire du "r" qui joue : résistance incorporée indispensable ?