Bougie EFI 500
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Re: Bougie EFI 500
Ratatouille, bruit de casserole... et de mon coté bruit de machine à coudre ... Je crois qu'on a des motos de "ménagère" mon ami
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Re: Bougie EFI 500
ADELISE a écrit :Le probleme est vraiment interne
Il s'agit du petit pot relevébque l'on voit sur certaine photos officielles
En demontant le pot, et en le secouant, on entend un element metallique qui se deplace dans le silencieux.... Quelque chose est désouder à l'interieur.... Soit couper et essayer d'enlever puis ressouder ou un nouveau... Pfffff
Nb. Je suis pas un as pour mettre des photos, j'ai deja essayé mais cela ne fonctionne pas... Quelqu'un pourrait il me donner un tuyau? Merci
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C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: Bougie EFI 500
Merci JL!
Et oui Marc, il y a moyen de faire un bon gueleton avec nos deux Royales...
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Re: Bougie EFI 500
louis 911 a écrit :un changement d'antiparasite peut être bénéfique aussi
+ 1N'hésite pas, ça coûte 5 € environ
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Re: Bougie EFI 500
Deja fait: nveau cable de bougie et connecteur
Merci pour le tuyau
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Re: Bougie EFI 500
Première petite panne sur l'Enfield.
Hier soir, en sortant du boulot, en ville, après avoir fait beaucoup de très bas régime en suivant un pénible qui se traîne, elle s'est mise à faire des coupures d'allumage lorsque j'accélérais. Au bout d'une minute ça a disparu et je suis rentré normalement.
Ce matin, je teste : au bout de 100 mètres, elle ratasse dur à nouveau.
Retour au garage.
Vérification de tout ce que je peux voir sans trop démonter. RAS.....Pas de fils à nu, pas de branchement foireux....
A tout hasard je teste ma bougie( NGK BP7 ES) : étincelle épisodique. Ah ah....
Je monte une BPR6ES qui était dans la boîte à outils : impec !
Test routier parfait.
Je remonte la 7, elle ne tient même pas le ralenti, et cafouille aux gaz.
Je remonte la 6, c'est tout bon.
C'est bien la première fois en 40 ans que je grille une NGK suite à des trop bas régimes. Mais je ne vois pas d'autres explications.
(L'indice 7, je l'avais montée dès l'achat, pensant que ça irait bien, mais visiblement c'est un indice trop "froid" pour ce moteur).
Ou alors c'est l'histoire du "r" qui joue : résistance incorporée indispensable ?
Hier soir, en sortant du boulot, en ville, après avoir fait beaucoup de très bas régime en suivant un pénible qui se traîne, elle s'est mise à faire des coupures d'allumage lorsque j'accélérais. Au bout d'une minute ça a disparu et je suis rentré normalement.
Ce matin, je teste : au bout de 100 mètres, elle ratasse dur à nouveau.
Retour au garage.
Vérification de tout ce que je peux voir sans trop démonter. RAS.....Pas de fils à nu, pas de branchement foireux....
A tout hasard je teste ma bougie( NGK BP7 ES) : étincelle épisodique. Ah ah....
Je monte une BPR6ES qui était dans la boîte à outils : impec !
Test routier parfait.
Je remonte la 7, elle ne tient même pas le ralenti, et cafouille aux gaz.
Je remonte la 6, c'est tout bon.
C'est bien la première fois en 40 ans que je grille une NGK suite à des trop bas régimes. Mais je ne vois pas d'autres explications.
(L'indice 7, je l'avais montée dès l'achat, pensant que ça irait bien, mais visiblement c'est un indice trop "froid" pour ce moteur).
Ou alors c'est l'histoire du "r" qui joue : résistance incorporée indispensable ?