Quelle huile moteur pour EFI ?
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Re: Quelle huile moteur pour EFI ?
les poussoirs de ma standard claquent fort et peu importe la viscosité de l'huile rien y fait.
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Re: Quelle huile moteur pour EFI ?
pascal 91 a écrit :les poussoirs de ma standard claquent fort et peu importe la viscosité de l'huile rien y fait.
T'as essayé avec de l'huile de boite et de la sciure ??? c'est nickel tu n'entends plus un bruit
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Re: Quelle huile moteur pour EFI ?
c'est une solution, une fois le moteur fusillé, plus de bruit, plus d’emmerde, mais plus de moto non plus
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Re: Quelle huile moteur pour EFI ?
pascal 91 a écrit :c'est une solution, une fois le moteur fusillé, plus de bruit, plus d’emmerde, mais plus de moto non plus
c'était de l'humour
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Re: Quelle huile moteur pour EFI ?
T Max 66 a écrit :louis 911 a écrit :......
attention à prendre de l'huile compatible boite de vitesse moto, chacun fait ce qu'il veut mais l'huile auto carrefour m'a couté un moteur de suzuki 250GN.
En meme temps quand tu vidanges tous les 3 000 , y a pas de risque si tu vidanges tous les 20 000 , oui !
bien si, suzuki vidangée tous les 2500kms et filtre à huile tous les 5000kms, comme quoi!
bielle coulée à 30000kms, l'huile était cisaillée par la boite de vitesse, liquide comme de l'eau (carrefour auto semi synthèse 10w40).
je met de la kennol 15w50 ou 10w40 d'autobacs
http://www.kennol.com/FR/FT/KENNOL_SPRI ... _4T_FR.pdf
http://www.kennol.com/FR/gamme/moto/lub ... w50_4t.php
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Re: Quelle huile moteur pour EFI ?
mimi.lulu a écrit :nirlo a écrit :Ben j'en profite pour poser la question, si la 15w50 préconisée est quasi introuvable, mais qu'il il a de la 10w40, ou une autre en 20w50, quel chiffre privilégier, le premier ou le second ?
J'ai beau habiter chez les zoreilles, le seul endroit où je trouve de la 15w50 est à Autobacs.
Sinon, fais une recherche "15w50 moto" sur Google.
J'ai fait mais c'est pas vendu chez moi on dirait...
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Re: Quelle huile moteur pour EFI ?
Tit34 a écrit :pascal 91 a écrit :c'est une solution, une fois le moteur fusillé, plus de bruit, plus d’emmerde, mais plus de moto non plus
c'était de l'humour
z'avais compri.
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Re: Quelle huile moteur pour EFI ?
pascal 91 a écrit :
Les huiles 10W40 et 15w50 conviennent pour les climats froids à tempérés alors que la 20w50 serait bien plus adapter au anciens moteurs et aux pays chauds. La 15w50 est une huile passe-partout, perso ma bullet roule depuis 4200 km avec de la 10w40.
premier grade = viscosité à froid :
0W : env. -30°C
5W : env. -25°C
10W : env. -20°C
15W : env. -15°C
Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.
- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.
Merci Pascal. Puisque tu t'y connais en huile, pour la mayonnaise je prends quoi ?
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Re: Quelle huile moteur pour EFI ?
il manque la moutarde et surtout le jaune d'œuf et ça sera parfait !
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Quelle huile moteur pour EFI ?
MAYONNAISE MAISON
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de moutarde forte
- 1 filet de vinaigre
- 10 cl d'huile neutre
- sel, poivre
Préparation de la recette :
Les ingrédients doivent être à température ambiante.
Mélangez le jaune d’œuf, un peu de sel, poivre, la moutarde et le vinaigre. Fouetter en versant peu à peu l'huile, la mayonnaise doit peu à peu épaissir.
On peut y ajouter des herbes ou du citron pour la parfumer.
D'autres questions ?
Temps de préparation : 10 minutes
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Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 jaune d'oeuf
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Préparation de la recette :
Les ingrédients doivent être à température ambiante.
Mélangez le jaune d’œuf, un peu de sel, poivre, la moutarde et le vinaigre. Fouetter en versant peu à peu l'huile, la mayonnaise doit peu à peu épaissir.
On peut y ajouter des herbes ou du citron pour la parfumer.
D'autres questions ?
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Re: Quelle huile moteur pour EFI ?
pascal 91 a écrit ::mrgreen: MAYONNAISE MAISON
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Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de moutarde forte
- 1 filet de vinaigre
- 10 cl d'huile neutre
- sel, poivre
Préparation de la recette :
Les ingrédients doivent être à température ambiante.
Mélangez le jaune d’œuf, un peu de sel, poivre, la moutarde et le vinaigre. Fouetter en versant peu à peu l'huile, la mayonnaise doit peu à peu épaissir.
On peut y ajouter des herbes ou du citron pour la parfumer.
D'autres questions ?
Pas une question, juste une remarque.
C'est la recette de la "Rémoulade" que tu donnes là !
La Mayo, la vraie n'a pas de moutarde. Et elle est beaucoup plus difficile à réaliser.
Mayo de parigot aurait dit ma grand-mère cuisinière de son état.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Quelle huile moteur pour EFI ?
Pour moi: 20W50 Minéral Oil identique à Halrey pour les moteurs longue course
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Re: Quelle huile moteur pour EFI ?
Tiens, un truc comme ça concernant la vidange sur un EFI. La dernière fois que j'avais fait la vidange, j'avais remis trop d'huile. Résultat, le reniflard faisait son office et vaporisait d'huile le filtre à air. Résultat, il se colmatait, laissait passer moins d'air, le moteur s'appauvrissait et pétaradait. Cette semaine, j'ai refais une vidange, ajustant bien le niveau d'huile, mis un filtre à air neuf et ça ne pétarade (presque) plus Il me semble même que le moteur a plus de pêche YEAH !
Ah oui, 10w40, 15w50 ou 20w50, franchement on s'en bat les coucougnettes, ça n'indique que la viscosité (à froid et à chaud) et là ben ça dépend où vous habitez : plus le premier nombre est bas, plus les démarrages par temps froid seront faciles. Plus le deuxième nombre est haut, moins vous risquez la rupture du film d'huile. Donc, vous habitez dans le Chnord, la 10W40 sera parfaite, vous habitez à Perpignangnan, la 20W50 vous ira comme un gant. Et si vous riches, vous prenez de 5W60 et vous êtes peinard partout
Dans tous les cas (et c'est valable pour TOUS les moteurs à combustion interne), attendez un peu avant de rouler, laissez le temps à l'huile de faire le tour du circuit. Ca me hérissait le poil quand je voyais mes collègues de bureau, monter dans leurs bagnoles après une journée de travail et partir aussi sec pied au plancher
Reviendons à nos moutons, ce qui est important, c'est la norme qui caractérise la qualité de l'huile (résistance aux frottements, à la corrosion, étanchéité etc. Si vous mettez une mauvaise norme, vous risquez des soucis avec les poussoirs par exemple ou l'embrayage. Il y en a plusieurs mais on trouve la norme API (norme amerloque) partout. On a aussi la JASO (norme japoniaise) et bien sur une européenne dont tout le monde se moque
Comment fonctionne la numérotation des normes, là aussi rien de mystérieux.
Pour la norme API, plus la deuxième lettre est élevé, "meilleure" est l'huile. SG peut remplacer SF, SH peut remplacer SG, etc. SL semble être le max aujourd'hui.
Pour la norme JASO, MA est la valeur la plus élevée.
Sur la doc technique de l'EFI (G5 et C5), on peut y lire :
JASO MA-15W50
API SL Grade
Semi-synthetic Oil
Donc, le problème du choix de l'huile est simple, vous prenez de la semi-synthétique, genre 15w50 ou ajusté en fonction de votre lieu d'habitation et vous choisissez une huile avec un API-SL ou JASO-MA.
Ah oui, 10w40, 15w50 ou 20w50, franchement on s'en bat les coucougnettes, ça n'indique que la viscosité (à froid et à chaud) et là ben ça dépend où vous habitez : plus le premier nombre est bas, plus les démarrages par temps froid seront faciles. Plus le deuxième nombre est haut, moins vous risquez la rupture du film d'huile. Donc, vous habitez dans le Chnord, la 10W40 sera parfaite, vous habitez à Perpignangnan, la 20W50 vous ira comme un gant. Et si vous riches, vous prenez de 5W60 et vous êtes peinard partout
Dans tous les cas (et c'est valable pour TOUS les moteurs à combustion interne), attendez un peu avant de rouler, laissez le temps à l'huile de faire le tour du circuit. Ca me hérissait le poil quand je voyais mes collègues de bureau, monter dans leurs bagnoles après une journée de travail et partir aussi sec pied au plancher
Reviendons à nos moutons, ce qui est important, c'est la norme qui caractérise la qualité de l'huile (résistance aux frottements, à la corrosion, étanchéité etc. Si vous mettez une mauvaise norme, vous risquez des soucis avec les poussoirs par exemple ou l'embrayage. Il y en a plusieurs mais on trouve la norme API (norme amerloque) partout. On a aussi la JASO (norme japoniaise) et bien sur une européenne dont tout le monde se moque
Comment fonctionne la numérotation des normes, là aussi rien de mystérieux.
Pour la norme API, plus la deuxième lettre est élevé, "meilleure" est l'huile. SG peut remplacer SF, SH peut remplacer SG, etc. SL semble être le max aujourd'hui.
Pour la norme JASO, MA est la valeur la plus élevée.
Sur la doc technique de l'EFI (G5 et C5), on peut y lire :
JASO MA-15W50
API SL Grade
Semi-synthetic Oil
Donc, le problème du choix de l'huile est simple, vous prenez de la semi-synthétique, genre 15w50 ou ajusté en fonction de votre lieu d'habitation et vous choisissez une huile avec un API-SL ou JASO-MA.
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Re: Quelle huile moteur pour EFI ?
Et ben merci les poteaux, je pense opter pour la 15W50 ça pose problème si on fait des rajouts niveau avec de la 10W40 ? (j'dis ça car j'en ai)
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
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Re: Quelle huile moteur pour EFI ?
Ded31 a écrit :pascal 91 a écrit ::mrgreen: MAYONNAISE MAISON
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de moutarde forte
- 1 filet de vinaigre
- 10 cl d'huile neutre
- sel, poivre
Préparation de la recette :
Les ingrédients doivent être à température ambiante.
Mélangez le jaune d’œuf, un peu de sel, poivre, la moutarde et le vinaigre. Fouetter en versant peu à peu l'huile, la mayonnaise doit peu à peu épaissir.
On peut y ajouter des herbes ou du citron pour la parfumer.
D'autres questions ?
Pas une question, juste une remarque.
C'est la recette de la "Rémoulade" que tu donnes là !
La Mayo, la vraie n'a pas de moutarde. Et elle est beaucoup plus difficile à réaliser.
Mayo de parigot aurait dit ma grand-mère cuisinière de son état.
Ah non... pas mayo de Parigot. Ma grand tante qui tenait un restaurant à Vincennes ne mettait pas de mourtarde.....
Et ma femme qui est bretonne non plus.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment