Les gars pressés qui mettent des povebeus derrière le charroi !!!
J'ai un presque voisin qui a fait ça....
Moteur bruyant, mauvaise analyse du bruit... commande d'un embiellage complet chez Hitch....
Et bingo, c'est pas l'embiellage !
C'est le piston qui "sonne" légèrement dans le cylindre (un peu comme la mienne).*
Au pire, un simple réalésage aurait suffit.
Pour le coup la note est plutôt salée.
Certes, il va avoir un moteur neuf.... mais il n'avait qu'un peu plus de 30 000 km !
Pas pour me vanter, mais il m'avait montré son embiellage, et je lui avait dit qu'à mon humble avis y'avait pas de jeu.
Il a donc été chercher un avis ailleurs (je citerai pas chez quel pro).
* le coup du piston avec trop de jeu,
je reconnais que c'est plus emmerdant sur une EFI que sur une fonte, le piston étant moins haut sur patte.
fuite d'huile
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Re: fuite d'huile
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: fuite d'huile
Ah la voix de la raison et en stéréo !!
Bon ben c'est d'accord, je démonte, je regarde, je comprends (peut être), je diagnostique, je demande si je ne sais pas, je commande, je remplace et je pars en vadrouille avec la 125 YBR de ma femme, en attendant les pièces qu'il me faut.
Bon ben c'est d'accord, je démonte, je regarde, je comprends (peut être), je diagnostique, je demande si je ne sais pas, je commande, je remplace et je pars en vadrouille avec la 125 YBR de ma femme, en attendant les pièces qu'il me faut.
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Re: fuite d'huile
Juste une question de logique et de méthodologie.
Mais je suis pas là pour donner des leçons, moi qui ai fait tant et tant de conneries
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Re: fuite d'huile
justement si les c....ries des autres peuvent servir à pas en faire c'est déjà ça.
La suite au prochain numéro.
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Re: fuite d'huile
Démontage du haut du moteur; la troisième photo c'est la "technique" que j'ai utilisé pour sortir le cylindre sans taper comme un forcené ou faire levier avec différent ustensile comme j'ai vu en vidéo. Ça marche très bien.
Les deux autres montrent le sale état du piston et de la culasse avec sa calamine presque au stade de stalagmite !
Mon mécano me conseil de mettre à tremper dans du liquide de frein car ça ramollit très bien et de frotter ensuite.
Pour la segmentation, la mesure à la coupe du premier coupe feu est de 0,30 ce qui est dans la limite de tolérance, pour le segment racleur c'est 0,7, c'est dans les cotes mais quand les segments étaient en place le racleur n'avait pas d'élasticité et "l'accordéon" semblait coincé au fond de la gorge. Je vais changer les segments, pour avoir un racleur neuf.
60 £ hors taxe les trois segments hors frais d'envoi vous n'auriez pas une autre adresse que l'Alfred ?
Le cylindre et le piston sont dans les cotes avec un écart de 0,15 à la jupe du piston, donc je garde cylindre et piston.
Il me reste à démonter les soupapes pour voir l'état des joints de queue de soupapes.
Les deux autres montrent le sale état du piston et de la culasse avec sa calamine presque au stade de stalagmite !
Mon mécano me conseil de mettre à tremper dans du liquide de frein car ça ramollit très bien et de frotter ensuite.
Pour la segmentation, la mesure à la coupe du premier coupe feu est de 0,30 ce qui est dans la limite de tolérance, pour le segment racleur c'est 0,7, c'est dans les cotes mais quand les segments étaient en place le racleur n'avait pas d'élasticité et "l'accordéon" semblait coincé au fond de la gorge. Je vais changer les segments, pour avoir un racleur neuf.
60 £ hors taxe les trois segments hors frais d'envoi vous n'auriez pas une autre adresse que l'Alfred ?
Le cylindre et le piston sont dans les cotes avec un écart de 0,15 à la jupe du piston, donc je garde cylindre et piston.
Il me reste à démonter les soupapes pour voir l'état des joints de queue de soupapes.
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Re: fuite d'huile
Le jour où je m'apprêtais à commander des segments chez alfred à un prix laissant croire qu'ils sont en or massif, je vois une annonce de kit cylindre/piston pour electra X sur le forum ! Affaire conclue (merci Renaud) je viens de monter l'ensemble en attendant des segments achetés à prix indien sur ebay...
J'ai changé les joints de queue de soupapes, je pense qu'ils étaient quand même fatigués car la soupape d'admission était couverte d'une pellicule de crasse graisseuse.
La culasse, la soupape d'échappement décalaminée, les soupapes rodées et les joints de soupapes changé, le tout remonté hier midi, je pense que pour le haut c'est OK
Le bas : je démonte le carter de chaine primaire et là qu'est-ce que je constate l'écrous qui maintient le pignon sur le vilebrequin n'est pas serré ! : je le dévisse avec deux doigts ?! Et le joint spi derrière qui est sorti ! Voir photo.
Je sors toute la mécanique du démarrage électrique. Ce matin il me reste à changer les joints spi (un du vilo, deux pour l'arbre de commande de vitesse et celui de l'arbre d'entrée de la BV), remontage et petit essai cet après midi.
J'ai changé les joints de queue de soupapes, je pense qu'ils étaient quand même fatigués car la soupape d'admission était couverte d'une pellicule de crasse graisseuse.
La culasse, la soupape d'échappement décalaminée, les soupapes rodées et les joints de soupapes changé, le tout remonté hier midi, je pense que pour le haut c'est OK
Le bas : je démonte le carter de chaine primaire et là qu'est-ce que je constate l'écrous qui maintient le pignon sur le vilebrequin n'est pas serré ! : je le dévisse avec deux doigts ?! Et le joint spi derrière qui est sorti ! Voir photo.
Je sors toute la mécanique du démarrage électrique. Ce matin il me reste à changer les joints spi (un du vilo, deux pour l'arbre de commande de vitesse et celui de l'arbre d'entrée de la BV), remontage et petit essai cet après midi.
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Re: fuite d'huile
Tu vois donc bien qu'il est préférable d'avoir démonté avant de commander !
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Re: fuite d'huile
Après tout sa un ptit additif dans l'essence ne lui ferais pas de tord.(10ml par plein (2x), nada au 3eme)
moi je met du Marly C2I ou ancienne version simplement C.
Jackymoto lui met autre chose mais sais plus quoi?
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Jackymoto lui met autre chose mais sais plus quoi?
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Re: fuite d'huile
Petit tour d'essai cet après-midi, réglages des tiges culbuteurs. Tout est OK
Demain départ pour Sochaux afin d'aller visiter le musée Peugeot, je pourrai vérifier s'il elle ne bouffe plus d'huile.
Demain départ pour Sochaux afin d'aller visiter le musée Peugeot, je pourrai vérifier s'il elle ne bouffe plus d'huile.
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Re: fuite d'huile
Après 600 kms : 0 perte d'huile
Huile bien claire pas noircie, dessous du moteur qui reste propre, pas de goutte le matin.
Trop content.
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Re: fuite d'huile
etienne01 a écrit :Après 600 kms : 0 perte d'huile
Huile bien claire pas noircie, dessous du moteur qui reste propre, pas de goutte le matin.
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Re: fuite d'huile
Tit34 a écrit :
+ 1
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Mohamed Ali
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Re: fuite d'huile
pinsole07 a écrit :Tit34 a écrit :
+ 1
+1 z'ossi
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