Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

de l huile partout

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

ClaudiusGT
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc. 2016, 18:01
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 850 TRX Yamaha
Localisation : Grenade 31

Re: de l huile partout

Messagepar ClaudiusGT » 01 févr. 2017, 19:50

Bon , la suite ......

Roulage depuis ce week-end ( env 300 km ) et toujours pas de coulures comme avant .... :mouais:

Juste qq projections sur la jante et en bas au niveau du carter droit . J'avais dégraissé la chaine au chiffon imbibé de pétrole et bien séché/essuyé ( sans la re-graisser ) mais elle est quand même un peu grasse .

Par contre , toujours un peu d'huile au bouchon de remplissage ..... huile qui en roulant à tendance à aller vers l'arrière .... pour s'infiltrer à l'endroit ou passe la chaine !!

La boucle est elle bouclée ?? :mrgreen: Si c'est le cas , je préfère ça à un spi HS , même si garantie .

A voir sur les km suivants ....

En tous cas , merci pour vos conseils/remarques . ;)
CARPE DIEM !

Avatar du membre

Babast
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:06
Votre moto : .
Localisation : Bas-Rhin

Re: de l huile partout

Messagepar Babast » 01 nov. 2017, 21:55

Salut ClaudiusGT,

J'ai exactement la même "fuite" que toi sur ma CGT de 7000 km, achetée d'occase la semaine dernière.

Ca l'a fait lors du premier essai le jour de l'achat. Puis nettoyage, second essai (plus long) et plus rien. Rien non plus de retour à la maison après un trajet de deux heures. Rien lors des deux petites sorties suivantes. Et là, ce soir, c'est revenu, avec la roue mouchetée d'huile, après une sortie de 2 x 45 min en biplace.

Qu'en a-t-il été finalement sur la tienne ? Bouchon de remplissage (il faut que je regarde ça sur la mienne) ? Graisse de chaîne ? Ou joint spi ?

Merci pour ton aide. :)

Avatar du membre

Babast
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:06
Votre moto : .
Localisation : Bas-Rhin

Re: de l huile partout

Messagepar Babast » 18 avr. 2019, 14:07

Je reviens (très tardivement ) pour signaler qu'en ce qui concerne ma "fuite", identique à celle de ClaudiusGT, il s'agissait en fait de graisse de chaîne, qui s'accumulait au niveau du pignon et qui fondait sur le carte chaud.