Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

de l huile partout

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
TOF535GT
Messages : 45
Enregistré le : 20 juil. 2015, 08:15
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : KAWA ER 5
Prénom : christophe
Localisation : ile de la reunion

de l huile partout

Messagepar TOF535GT » 05 sept. 2016, 06:24

Bonjour a tous . J ai toujours cette fuite d huile quelque part derrière le carter droit (coté reniflard ,filtre a huile ) de ma continental GT .C est conséquent , me graisse bien le flan du pneu et le dessous de la moto.Je n ai pas réussi a localiser d ou cela peut provenir .Quelqu un pourrait me dire ou acheter la revue technique de ma moto ? Avec l éclaté je saurais ce qui se trouve derrière le carter et surtout connaitre les différents joints a commander. Même si cette revue est en anglais je suis preneur .Par avance merci

RYLT


askell
Le moteur tourne bien
Messages : 529
Enregistré le : 29 nov. 2014, 17:38
Votre moto : .
Localisation : dans le 35

Re: de l huile partout

Messagepar askell » 05 sept. 2016, 06:43

bonjour christophe . tu peux aller voir sur le site Hitchkock il y a beaucoup d'éclatés du moteur et aussi tous les joints bonne chance jean louis

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: de l huile partout

Messagepar Marco » 05 sept. 2016, 08:16

TOF535GT a écrit :...quelque part derrière le carter droit (coté reniflard ,filtre a huile ) ...

Salut,
cette indication est très imprécise. ça peut venir du reniflard comme ça peut venir du joint à lèvres du pignon de sortie de BV, tout comme d'un bouchon de vidange fuyard..

Localiser précisément la fuite est le préalable indispensable à la résolution de ton problème. Alors il te faut nettoyer impeccablement le dessous de ta moto (supprimer toutes les traces de gras), aller rouler un peu (suffisamment pour amener le moteur à sa température de fonctionnement) et inspecter à nouveau la zone suspecte. Là, peut-être que tu verras d'où vient cette fuite.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
TOF535GT
Messages : 45
Enregistré le : 20 juil. 2015, 08:15
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : KAWA ER 5
Prénom : christophe
Localisation : ile de la reunion

Re: de l huile partout

Messagepar TOF535GT » 05 sept. 2016, 11:58

merci pour vos réponses.Concernant le distributeur dont il ne faut pas dire le nom ,je n ai pas trouvé de docs sur le moteur de la CGT le model doit être trop ressent.
Le nettoyage du moteur puis quelques kilomètres pour chauffer l huile et repérer la fuite n a pas donné grand chose. " l écoulement " se situe vers le pignon de sortie de boite . j ai pensé un moment a un graisseur défectueux de la chaine ;si il y en a un .C est pour cela qu un plan éclaté de ce coté du moteur m aurait certainement éclairé avant la dépose du carter.Juste pour savoir les différentes options de fuites possibles .Donc si quelqu un sait ou trouver la revue technique de la cgt je prend

RYLT

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: de l huile partout

Messagepar Ded31 » 05 sept. 2016, 12:01

Tom moteur CGT est juste un EFI amélioré.
Les carters et les joints (ainsi que la majorité des pièces) sont les mêmes.
C'est une évolution et non pas un nouveau bloc.
Donc les infos et éclatés sont les mêmes.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: de l huile partout

Messagepar yvesmetz » 05 sept. 2016, 12:05

Pour une fuite aussi flagrante, semble-t-il, suffit de bien nettoyer, de virer ce qui gêne la vue (carter), de laisser monter la température moteur sur place, ainsi ça va plus vite, puis de se munir d'une lampe pour regarder attentivement d'où ça sort .....Pour s'assurer de l'étanchéité de la sortie de boite il n'est pas interdit sur centrale de laisser tourner la roue AR, un rapport enclenché .

Aussi de même l'accélération augmentera degré de température et pression interne pour un résultat plus rapide !
Enfin c'est ainsi que ça se passe dans les garages pour une fuite moteur que l'on peut observer à sa guise, dessus, dessous, avec l'assurance d'un diagnostique précis car en ce cas aucun courant d'air ira éparpiller la sauce .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Doudou
en rodage
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2014, 12:09
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : lml, Triumph sprint st
Prénom : olivier
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: de l huile partout

Messagepar Doudou » 05 sept. 2016, 12:20

Bah oui, ça ressemble tout à fait au problème que j'ai eu sur ma standard. C'est pas grave. C'est le joint à lèvre de sortie de boite, celui qui est derrière le pignon d'entraînement de la chaîne. Si c'est toi qui le change, pense à commander, en plus du joint à lèvre, le joint de carter que tu devras démonter et également les vis du carter qui cache le joint à lèvre (petites vis fragiles qui risque d'être endommagées lors du démontage). Tu peux également en profiter pour changer de pignon, en mettre un avec une dent de plus par exemple.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: de l huile partout

Messagepar Jackymoto » 05 sept. 2016, 12:52

Oui, il n'y a que toi qui peut localiser la fuite après un dégraissage sérieux du coin!
Après il n'y a plus qu'à.
Les joints spi ont les babines qui peuvent se mettre en sucette au montage, surtout si le coup de graisse ou d'huile a été oublié.

Avatar du membre

dodomart0
Membre RA 2024
Messages : 1251
Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
Prénom : didier
Localisation : Sanguinet
Localisation : Les landes

Re: de l huile partout

Messagepar dodomart0 » 05 sept. 2016, 12:57

Ça peux aussi venir des joints spi de l'axe de kick

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: de l huile partout

Messagepar pinsole07 » 05 sept. 2016, 13:09

Je t'ai mis un MP ce matin :-)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
TOF535GT
Messages : 45
Enregistré le : 20 juil. 2015, 08:15
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : KAWA ER 5
Prénom : christophe
Localisation : ile de la reunion

Re: de l huile partout

Messagepar TOF535GT » 05 sept. 2016, 14:42

grand merci a tous pour vos réflexions avisées
:oué:
j ai plus qu a .......

amicalement

christophe

Avatar du membre

ClaudiusGT
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc. 2016, 18:01
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 850 TRX Yamaha
Localisation : Grenade 31

Re: de l huile partout

Messagepar ClaudiusGT » 19 déc. 2016, 21:11

Bonjour à tous

Ce post m’intéresse car j'ai le même pb sur ma Conti . ( modèle 2015 / 1 an et env. 13 000 km )

J'ai beau nettoyer et regarder mais je ne vois pas trop d'ou ça vient . ( pas de pont pour bien voir dessous )

On dirait que ça coule au niveau du pignon de sortie boite ( voir photos ) , ensuite ça tapisse le moteur un peu partout et me graisse bien le flan du pneu aussi . Coté conso d'huile , c'est minime mais j'en remet régulièrement quand même . ( en même temps je fait plus de 1000 bornes par mois )

Image

Image

TOF535GT à tu résolus ton pb ??

Merci .
CARPE DIEM !

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: de l huile partout

Messagepar Torque » 19 déc. 2016, 22:10

Système D ...
Tu nettoies, tu dégraisses et tu sèches ...
Tu balances de la farine ( je ne rigole pas) un léger, très léger coup de soufflette pour évacuer les grumeaux et tu fais tourner ton moteur.
La vraie technique s'appelle le Ressuage, ca c'est pareil pour savoir d'où va venir l'huile qui va tâcher ton fond blanc...
Au bout de 5 minutes maximum tu vas détecter d'où vient l'huile dès le départ de la fuite.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27831
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: de l huile partout

Messagepar fab le motard » 19 déc. 2016, 22:38

moto garantie -> concessionnaire

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: de l huile partout

Messagepar Ded31 » 19 déc. 2016, 23:29

Fuite au spi de sortie de boite... apparemment :sorry:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/