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Quelle huile pour vidange

À lui seul tout un programme !

van.alstine
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Re: Quelle huile pour vidange

Messagepar van.alstine » 14 nov. 2016, 16:22

J'ai toujours mis de la 15/50 semi synthèse
peu importe la marque, Hafa, Ipone etc ... vu que le moteur ne prend pas 17 000 tours/minute :mrgreen:
par contre je vidange environ à 3000, sauf ce coup-ci où je le ferai à 4000 (ma névrose mollit ...)
et je ferai aussi les petits compléments avec un bidon de 20/50 de chez Motul que j'avais acheté pour la BM lors de mon retour d'Espagne à Agen et que je n'ai pas utilisé, le gars de chez Cardy me l'avait vendu en me disant "là vous êtes tranquille, c'est ce qu'on met dans les Harleys" :MDR:

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Ded31
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Re: Quelle huile pour vidange

Messagepar Ded31 » 14 nov. 2016, 18:12

Pour Lilly :
20/50 Carrouf, et vidange (plus filtre systématiquement) tous les 2 à 3000 km.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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Re: Quelle huile pour vidange

Messagepar pinsole07 » 14 nov. 2016, 20:37

Ded31 a écrit :Pour Lilly :
20/50 Carrouf, et vidange (plus filtre systématiquement) tous les 2 à 3000 km.

:)

Et dans ta V7 tu mets de la Carrouf ? :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: Quelle huile pour vidange

Messagepar T Max 66 » 14 nov. 2016, 20:47

.
Huile Carrouf ?

Ca date un peu mais ...
Sur 24 c etait la Carrouf qu est sortie en tete ( il y avait l article papier ) .

http://www.motomag.com/Choisir-l-huile- ... CoT5S3hD3g
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

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Ded31
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Re: Quelle huile pour vidange

Messagepar Ded31 » 14 nov. 2016, 22:16

pinsole07 a écrit :.... Et dans ta V7 tu mets de la Carrouf ? :polom:

Ha nan, dans la V7 traitement spécial.
Huile de luxe qui va bien.
En fin de compte je sais plus laquelle vu que je n'ai fait que la vidange de révision des 10000.

:)
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Re: Quelle huile pour vidange

Messagepar pinsole07 » 14 nov. 2016, 22:33

Ded31 a écrit :
pinsole07 a écrit :.... Et dans ta V7 tu mets de la Carrouf ? :polom:

Ha nan, dans la V7 traitement spécial.
Huile de luxe qui va bien.
En fin de compte je sais plus laquelle vu que je n'ai fait que la vidange de révision des 10000.

:)

Dans les notre on met de la 10w60 :)
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Re: Quelle huile pour vidange

Messagepar wallace » 14 nov. 2016, 23:38

T Max 66 a écrit :.
Huile Carrouf ?

Ca date un peu mais ...
Sur 24 c etait la Carrouf qu est sortie en tete ( il y avait l article papier ) .

http://www.motomag.com/Choisir-l-huile- ... CoT5S3hD3g

je m'en souviens... mais c'etait la 5w50, pas forcement adaptée aux grosses cylindrees.. unitaires, à nos moulins à grosses durites à faibles presssions

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Re: Quelle huile pour vidange

Messagepar louis 911 » 15 nov. 2016, 05:39

[quote="Ded31"]Pour Lilly :
20/50 Carrouf, et vidange (plus filtre systématiquement) tous les 2 à 3000 km.

Excellent pour une fonte vu que la boite de vitesse et l' embrayage sont séparés.

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Ded31
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Re: Quelle huile pour vidange

Messagepar Ded31 » 15 nov. 2016, 11:23

louis 911 a écrit :
Ded31 a écrit :Pour Lilly :
20/50 Carrouf, et vidange (plus filtre systématiquement) tous les 2 à 3000 km.

Excellent pour une fonte vu que la boite de vitesse et l' embrayage sont séparés.

Voui, et même huile pour moteur et transmission primaire.
La boite 5 reçoit quand à elle une huile de boite lambda achetée en station service.
Je vidange la boite une foie ( :bouffe: ) par an.

:)
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Re: Quelle huile pour vidange

Messagepar Jackymoto » 15 nov. 2016, 14:04

Huile agricole 20/50 multifonctionelle partout (ça fait 20 ans que je dois casser mon HDI, ma 1000 BM, et toutes les autres!)
Dans les machines à huile perdue, la même récupérée dans les vidanges hydraulique(entre 50 et 100 litres pour chaque machine, c'est du recyclage direct, j'en ai même mélangé au mazout quand il était à 1€).
A noter qu'à la vidange de la BM à 8000km, l'huile est à peine plus sale que quand je la mets, idem l'Ural.
Ce n'est jamais l'huile qui fait casser un moteur, c'est son utilisateur! :D
Avec les limitations de vitesse c'est pas trop facile de casser un machin fabriqué pour rouler à 200 ou plus.
Rendez vous compte que mon moteur de Berlingo ne dépasse jamais 2200trs, c'est 200 tours de moins qu'un tracteur agricole. Mon copain à bousillé deux turbos sur le sien malgré de l'huile miracle très couteuse: son moteur était loupé et manquait de pression d'huile. Après un changement pour un moteur d'occase avec une pression normale, le machin devrait aller loin.

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Re: Quelle huile pour vidange

Messagepar yvesmetz » 15 nov. 2016, 14:08

Boite 4 vitesses: exit la graisse, 50 monograde


Bof, dans les boites j'm'emmerde plus à chercher les huiles épaisses et autres solutions H soit disant radicales car j'ai bien compris , ressenti, qu'il n'y avait pas de différence, hormis un risque de fuites, entre graisse et 140 car le glissement interne des baladeurs reste le même et que pour fluidifier le passage des rapports, le mécanisme de sélection est extérieur, ben vaut mieux intervenir sur c't'élément qu'il faut rendre glissant, puis et surtout sur le verrouillage à forme, force, ressort, souvent complètement différent, ne pas avoir peur d'en changer,.. donc voilà qu'il me reste toujours assez de graisse et d'huile à mélanger pour mixture adéquate et moto sans fuite .

Si vous saviez la douceur de la Clipper malgré l'embrayage qu'il faut décoller avant chaque mise en route !...Un régal, la meule .
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Re: Quelle huile pour vidange

Messagepar JacquesD » 15 nov. 2016, 14:46

de Jacky :
"Mon copain à bousillé deux turbos sur le sien malgré de l'huile miracle très couteuse: son moteur était loupé et manquait de pression d'huile. Après un changement pour un moteur d'occase avec une pression normale, le machin devrait aller loin".


Je n'ai vu d'indication de pression d'huile du turbo que sur les très grands moteurs de centrales électriques.
Avec tous les capteurs dont sont dotées les voitures modernes, ils pourraient bien ajouter une alarme pour la pression d'huile turbo. Bien sûr cela augmenterait le prix de la bagnole et le pépin arrive souvent après la fin de la garantie.

:mouais:
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Re: Quelle huile pour vidange

Messagepar T Max 66 » 15 nov. 2016, 14:50

Jackymoto a écrit :Huile agricole 20/50 multifonctionelle partout (ça fait 20 ans que je dois casser mon HDI, ma 1000 BM, et toutes les autres!)
Dans les machines à huile perdue, la même récupérée dans les vidanges hydraulique(entre 50 et 100 litres pour chaque machine, c'est du recyclage direct, j'en ai même mélangé au mazout quand il était à 1€).
A noter qu'à la vidange de la BM à 8000km, l'huile est à peine plus sale que quand je la mets, idem l'Ural.
Ce n'est jamais l'huile qui fait casser un moteur, c'est son utilisateur! :D
Avec les limitations de vitesse c'est pas trop facile de casser un machin fabriqué pour rouler à 200 ou plus.
Rendez vous compte que mon moteur de Berlingo ne dépasse jamais 2200trs, c'est 200 tours de moins qu'un tracteur agricole. Mon copain à bousillé deux turbos sur le sien malgré de l'huile miracle très couteuse: son moteur était loupé et manquait de pression d'huile. Après un changement pour un moteur d'occase avec une pression normale, le machin devrait aller loin.



Et voila :MDR: :MDR: :MDR:


quand j en vois qui se prennent le choux pour de l huile
sans oublier ceux qui mettent de l huile a 30 euros le litre et qui ne respectent pas la mecanique ,
pour aller loin suffit de respecter les binious ( ce qui ne veut pas dire " ne pas les exploiter " mais le faire au bon moment :D )
..



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Re: Quelle huile pour vidange

Messagepar yvesmetz » 15 nov. 2016, 14:54

Jacqui pour ne pas te froisser, j'prends des gants ... D'accord, je le suis, car j'suis comme toi, effectue la même analyse (à quoi bon quand on se traîne à 90), mais avec tous tes véhicules, auto + moto + moto + moto + la liste est longue, comment fais-tu pour bouffer autant de kilomètres de bitume, comme Attila tu dors peut-être en selle, et pouvoir comparer avec l'utilisateur largement majoritaire qui ne possède qu'un véhicule qu'il doit vidanger 2 ou 3 fois chaque année parce que l'huile normalement souillée par une utilisation quotidienne, ça chiffre vite, doit être remplacée ? .... S'il fait 30000 à 45000 à l'année et toi de même, il ne pourra lui rien diviser, pour te dire qu'une vidange chaque 2 ans ou plus, parce qu'il faut pas déconner, les mecs qui ont 15 bécanes ne peuvent les rouler toutes à la fois, et chaque 4 ou 6 mois, ben ça change bien des choses, rien que dans l'approche, le soin, qu'on apporte à sa monture !....Le reste tu connais aussi bien que moi, ça se charge forcément différemment en humidité et autres hydrocarbures qui viennent nuire à la bonne tenue d'une huile, le nombre de démarrages à froid, de coups d'accélérateur, pompes de reprises, sur-enrichisseurs, état mécanique, etc,...vois tu sais aussi bien que moi .

Je ne suis pas orthodoxe et la règle je m'en fous de toujours, même s'il ne faudrait pas, et ai toujours effectué mes vidanges à la louche, enfin quand j'y pense, pensais, et que c'n'est pas à mon âge que je vais changer, mais faut être honnête, une vidange, une bonne huile, quand la précédente est usée, ben ça se remarque d'emblée par la sensation, surtout les boites "lubrifiées à vie", par sa consommation qui diminue, idem la fumée au cul, le bruit et aussi quand les joints spi sont limites par un effet réducteur de fuites .

Je, on, confirme l'expression : les cordonniers les plus mal chaussés . :mrgreen: Les rats de la RA, vous saluent . :demon: :mrgreen:
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Re: Quelle huile pour vidange

Messagepar T Max 66 » 15 nov. 2016, 14:55

JacquesD a écrit :de Jacky :
"Mon copain à bousillé deux turbos sur le sien malgré de l'huile miracle très couteuse: son moteur était loupé et manquait de pression d'huile. Après un changement pour un moteur d'occase avec une pression normale, le machin devrait aller loin".


Je n'ai vu d'indication de pression d'huile du turbo que sur les très grands moteurs de centrales électriques.
Avec tous les capteurs dont sont dotées les voitures modernes, ils pourraient bien ajouter une alarme pour la pression d'huile turbo. Bien sûr cela augmenterait le prix de la bagnole et le pépin arrive souvent après la fin de la garantie.

:mouais:


J ai un pote il est specialiste pour baiser les turbos , souevnt ca arrive au gens entre 80 et 120 000 kms , a ceux qui sont adeptes du dernier coup de gaz avant de couper le contact ou au demarrage , dés que le moteur demarre , d appuyer sur la pedale de droite :mrgreen:
..



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