Question bête sur le ralenti
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Question bête sur le ralenti
Bonjour
Ma question est toute simple,y a t il un réglage de ralenti sur le CGT car je le trouve assez bas au point de caler moteur chaud
Ma question est toute simple,y a t il un réglage de ralenti sur le CGT car je le trouve assez bas au point de caler moteur chaud
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Re: Question bête sur le ralenti
Salut,
Situ as le courage va voir là:
viewtopic.php?f=34&t=14575
Y'en a 34 pages et peut-être la réponse au milieu
Situ as le courage va voir là:
viewtopic.php?f=34&t=14575
Y'en a 34 pages et peut-être la réponse au milieu
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Question bête sur le ralenti
ou là, c'est plus direct et surement adaptable à la CGT
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=13619&hilit=reglage+ralenti
en plus il n'y a pas de "question bête", quand on a soif d'apprendre
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=13619&hilit=reglage+ralenti
en plus il n'y a pas de "question bête", quand on a soif d'apprendre
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
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Re: Question bête sur le ralenti
et pour faciliter le réglage
Desserrer un peu les deux colliers de cette grosse durite, faire alors pivoter l'ensemble du système pour dégager cette grosse vis et la rendre plus accessible.
Une fois le réglage terminé, rebasculer le tout et reserrer les colliers.
Réglage utile lors des 10000 km, après ça ne bouge plus.
Desserrer un peu les deux colliers de cette grosse durite, faire alors pivoter l'ensemble du système pour dégager cette grosse vis et la rendre plus accessible.
Une fois le réglage terminé, rebasculer le tout et reserrer les colliers.
Réglage utile lors des 10000 km, après ça ne bouge plus.
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Re: Question bête sur le ralenti
Sur le site également : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article403
Vérifier quand même que c'est identique sur la Continental 535 GT.
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Re: Question bête sur le ralenti
Merci pour vos réponses pertinentes
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Re: Question bête sur le ralenti
c'est exactement le même système... On tourne légèrement la vis de richesse (la grosse vis en laiton) et on ne touche pas aux autres !
Et si ta CGT est sous garantie, ça ne te coûtera rien d'aller chez ton concessionnaire pour faire régler le ralenti... La dernière fois que mon ralenti a été réglé, ça s'est fait en cinq minutes
Et si ta CGT est sous garantie, ça ne te coûtera rien d'aller chez ton concessionnaire pour faire régler le ralenti... La dernière fois que mon ralenti a été réglé, ça s'est fait en cinq minutes
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Topic author - Messages : 88
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Re: Question bête sur le ralenti
Ok ,mais a priori il faut démonter le réservoir pour accéder à la vis?
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Re: Question bête sur le ralenti
Tu dévisses les deux vis du réservoir, tu le soulèves et le maintiens soulevé avec une cale en bois entourée d'un gros chiffon....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Question bête sur le ralenti
p'tin sa commence a sentir a nouveau bon sur ce forum, y a du partage et ce sans
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Re: Question bête sur le ralenti
jipounet a écrit :Tu dévisses les deux vis du réservoir, tu le soulèves et le maintiens soulevé avec une cale en bois entourée d'un gros chiffon....
ou d'un bloc de polystyrène... ça glissera peut être moins à cause des vibrations
car tu auras besoin d'une main pour visser ou dévisser la grosse vis en laiton, et l'autre pour accélérer légèrement afin de voir si le ralenti revient à une valeur stable après retour de la poignée en position initiale.
Et bien entendu, ça se fait moteur chaud .... après une petite balade ou comme je faisais avec ma R65 et ma K75 dans le parking souterrain du boulot (mais là je sortais le compte tour Souriau et le carbtune des sacoches pour faire la synchro) en ayant pris soin de partir plus tôt de chez moi pour être tranquille une fois arrivé à destination
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Question bête sur le ralenti
Savez vous quel le régime de ralenti du moteur de la CGT?
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Re: Question bête sur le ralenti
Environ 1200 tr/min...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Question bête sur le ralenti
Pendant que tu règles le ralenti, il faut trouver un équilibre.
J'ai remarqué, en s' arrêtant à un feu rouge ou à un stop, que le ralenti ne descendait pas suffisamment. Est ce à cause de la gestion de la carburation par l'ECU ? Lorsqu'il était réglé plus haut le ralenti tombait souvent vers 1200 tr/min mais remontait vers 1500 tr/min . quand le moteur était bien chaud. ...Est ce un conflit entre la sonde lambda et d'autres capteurs ? Mystère...
Ça le fait aussi sur la CGT d'un collègue de travail .
Quand le réglage du ralenti a été fait sur ma CGT, le mecano, à chaque rotation de la vis de richesse, accélérait pour voir si le ralenti redescendait vers 1200 tr/min. La manipulation a duré à peine 5 minutes et il n'y a pas eu besoin de faire tourner beaucoup la vis de richesse.
Et depuis. .. elle tourne bien.
J'ai remarqué, en s' arrêtant à un feu rouge ou à un stop, que le ralenti ne descendait pas suffisamment. Est ce à cause de la gestion de la carburation par l'ECU ? Lorsqu'il était réglé plus haut le ralenti tombait souvent vers 1200 tr/min mais remontait vers 1500 tr/min . quand le moteur était bien chaud. ...Est ce un conflit entre la sonde lambda et d'autres capteurs ? Mystère...
Ça le fait aussi sur la CGT d'un collègue de travail .
Quand le réglage du ralenti a été fait sur ma CGT, le mecano, à chaque rotation de la vis de richesse, accélérait pour voir si le ralenti redescendait vers 1200 tr/min. La manipulation a duré à peine 5 minutes et il n'y a pas eu besoin de faire tourner beaucoup la vis de richesse.
Et depuis. .. elle tourne bien.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Question bête sur le ralenti
Ca y est c est fait,j ai suivi vos conseils à la lettre et tout va bien,merci pour la solidarité.