Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

avis piston haute compression ?

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: piston ht

Messagepar cose » 22 nov. 2016, 13:02

Pour l'hiver en tenant compte de la petite laine. ;)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25533
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: avis piston haute compression ?

Messagepar T Max 66 » 22 nov. 2016, 14:01

.
Michel , j ai fusionné tes trois posts en un ( meme sujet ) :D les ordis en Catalogne fonctionnent aussi bien que les RE , je parle des fontes bien entendu car pour les EFI , NO PROBLEM :ptdr: :ptdr: :ptdr:

A bientot
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: avis piston haute compression ?

Messagepar Jackymoto » 22 nov. 2016, 14:15

segments non tiercés !!

C 'est pas ça qui fait consommer de l'huile , on ne se soucie pas de ça quand on monte les moteurs à la chaîne.
Tes segments ils tournent en permanence et de temps à autre, les ouvertures sont alignées.
La royale en fonte a un reniflard d'huile de diamètre insuffisant et il y aurait quelque chose à faire de ce côté...
une fois que ton moteur sera refait.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: avis piston haute compression ?

Messagepar yvesmetz » 22 nov. 2016, 14:29

Jacqui,.. ceux à qui j'ai mis des segments de qualité ne consomment pas un pète d'huile .
Le racleur indien ballade l'huile bien plus qu'il ne la racle vers le bas .... Suffit de voir sa gueule, l'épaisseur de ses bords qu'on ne peut appeler des becs, pour comprendre qu'il ne peut pas grand chose !....Heureusement que le moteur est haut et vertical, sinon, comme les embrayages, on dirait de lui qu'il est à bain d'huile ! :mrgreen:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
michel66
Messages : 66
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:23
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Boulou 66

Re: avis piston haute compression ?

Messagepar michel66 » 22 nov. 2016, 20:11

Merci la mondialisation !roulements a rouleaux de vilo C3 achetés en France made in india au moins pas de phenomene de rejet !!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: avis piston haute compression ?

Messagepar Jackymoto » 23 nov. 2016, 00:33

Ben celles que je monte ont des roulements japonais fabriqués en France que je paye moins cher qu'il y a 20 ans.
(50€ avec les joints) :D
Pour les segments l'avantage d'avoir des machins qui ne raclent pas trop, c'est d'avoir fait 80000 km avec 2 déposes de culasse (1 guide d' échappement à 12 000km, et roulements de vilo vers 50000km) le piston a été monté d'origine avec un poil de trop de jeu et je n'ai jamais changé les segments qui devraient aller à 100 000.